pneus

Modérateur : této

Bulu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re pneus

Message par Bulu »

Bonjour à tous et merci pour ces conseils,oui j'ai fait une petite erreur dans la dimension c'est bien du 255/65/16 :D
pat 34
VIP
VIP

re: pneus

Message par pat 34 »

les pneus en 245/70 ou 75/16 vont passer mais a voir avec le tableau de correspondance si tu va pouvoir les mettrent et si en cas d'accident (meme non responssable ) ton assurance te couvriras ;)

donc tu va te retrouver avec des pneus plus fin donc moin de conso et plus de grip dans la boue et autres

plus haut sur ton flan de pneu donc plus de souplesse du flan dans les virages mais gain de hauteur au niveau du nez de pont :mad:

tous ca a ces avantages et inconveignents :diable:

pose egalement ta question dans la partie des pneus et eric t'en diras plus et tres bon conseils de sa part ;) car est dans le metier ;)

@+
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

pat 34 a écrit :les pneus en 245/70 ou 75/16 vont passer mais a voir avec le tableau de correspondance si tu va pouvoir les mettrent et si en cas d'accident (meme non responssable ) ton assurance te couvriras ;)

@+
Heu, Pat34, ils ne vont pas passer sans réhausse !!!!!!!

N'oublie pas que c'est un frontera A qu'il a notre ami (et pas un B)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut, pour info, j'ai des BFG all terrain en 245/70/16 et super comptent. Je ne roule pas très doucement et même sur le mouiller, difficille de le faire décrocher. Pour le TT occasionel, ils conviennent très bien dans beacoup de conditions. A+ :D
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Merci snow lover, je suis moi aussi fan de neige, pas une année sans que je dise :<<pourvu qu'il y ait de la neige !>>.
Je ne savais pas que ça existait les mixtes neige, ça me plait beaucoup, quitte à bouffer du pneu plus vite, tant pis...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

frenchfiloudu01 a écrit :Merci snow lover, je suis moi aussi fan de neige, pas une année sans que je dise :<<pourvu qu'il y ait de la neige !>>.
Je ne savais pas que ça existait les mixtes neige, ça me plait beaucoup, quitte à bouffer du pneu plus vite, tant pis...
si éric connait ces pneus , il pourra t'en dire plus ; en tous cas , les articles de presse 4x4 où ils sont cités disent qu'ils sont lamellisés et thermogommes , mais conviennent aussi au tout terrain ( à moins avis , pas violent quand même :D ) , mais pour la ballade sur les chemins avec ou sans neige , ils ont l'air bien . quand je vois ce que je fais déjà dans la neige sur les chemins avec les lm 25 qui sont plus routiers , je pense que les fulda doivent être tops :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bulu
Quatre-Quatreux

pneus bis

Message par Bulu »

Bonjour,ça y est j'ai commandé 4 nouveaux pneus ,des Pirelli scorpion atr en 245/70/16,j'espére que je ne frotterai pas ,je les ai achetés 130euros piece ,mais la monte d'origine dans le carnet préconise du 235/70/16 ou du 255/65/16;je me pose la question si l'année prochaine ils passeront le controle technique? :hein:
Bulu
Quatre-Quatreux

pirelli

Message par Bulu »

Bonjour ,ça y est les pirelli scorpion atr sont montés ,changement coté comportement du camion ,ça accroche autre chose et dans le gras léger celà c'est nettement amélioré le 245/70/16 ne touche nulle part merci our les conseils de taille :) :)
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Merci snow lover pour le renseignement, je suis allé voir ce qu'ils valaient sur essai pneu.com, polyvalents en tout cas...
J'ai déjà trouvé 4 jantes alu pour 150 euros, ça vaut le coup je pense...
Alors bulu, content de ton choix ? Donc tu confirmes que la taille en 245 convient, je vais étudier le truc, j'ai le même camion que toi...(sans vouloir t'utiliser comme essayeur, je me doutais bien que ça passait) :)
této
Modérateur

Message par této »

Bulu a écrit :Bonjour ,ça y est les pirelli scorpion atr sont montés ,changement coté comportement du camion ,ça accroche autre chose et dans le gras léger celà c'est nettement amélioré le 245/70/16 ne touche nulle part merci our les conseils de taille :) :)
Le Pirelli sont généralement de bons pneus. Leur défaut = leur qualité : ils accrochent parce que la gomme est tendre.

Reste donc le problème de l'usure :hein:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre