I'ts good for my engine
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
I'ts good for my engine
Ce choix me parait curieux car dans la notice constructeur ils précinise l'emploi de cette qualité d'huile que pour des t° inf ériure à 0 degré.
Cela présente t il un risque pour mon moteur ou le turbo qui chauffe pas mal en cas de charge (traction ).
merci pour vos avis.
mhgc @ +
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: I'ts good for my engine

@+
terranoII, grand vitara
30 : Plus le chiffre est haut, plus l'huile resiste aux hautes températures...
une 5W30 est donc pour moi une huile d'hiver.... en principe, avec nos climats tempérés, du 15W40 est utilisable tout le temps, voir 10W50 pour une huile top.
Mais la qualité de l'huile ne dépend pas de ça, mais de sa composition. les XX W XX ne sont là que pour s'adapter aux situations.
Ceci dit, plus l'écart est grand entre les 2 chiffres, plus c'est difficile à réaliser, et plus l'huile est synthétique. C'est pour ça que je dis qu'une 10W50 c'est top pour la france ! une TOP pour les pays froids serait une 5W40...
5W30 c'est quand même surprenant pour la france.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian 34
- Quatre-Quatreux

Le coin d'huile est assuré par la viscosité de celle-ci et même si cette huile ne se dégradera pas à haute température (synthèse) elle sera amha un peut trop fluide.
Christian
Mais faut pas dramatiser non plus !! le moteur va pas exploser parceque c'est de la 5W30 !!!!! simplement, déjà, vérifier que le garagiste ne s'est pas trompé en écrivant sa facture, et si non, dans le doute, changer l'huile (en laissant le filtre) juste avant de partir avec la caravanne .
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Une vidange qui aura fait 15 bornes belles perf !!!!!
Quand on aime on ne compte pas (il vaut mieux)
@ + et bonne route à vous
- christian 34
- Quatre-Quatreux

mais si c'etait pour moi et bien je ne laisserais pas cette huile pour Canadien

Cordialement
Christian
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
faut se renseigner si y pas moyen d'ajouter un additif "épaississant" pour modifier la viscosité ?
j'ai un trés mauvais retour d'experience de ces trucs !! un été ou j'allais remorquer l'une de mes voiture avec la volvo, j'ai mis l'un des ces truc spécial "forte charge". Quand j'ai vu le produit gélatineux, j'ai fortement hésitè mais je l'ai mis quand même.
resultat : témoin de pression d'huile qui se coupait 10 bonnes secondes aprés le démarrage... j'ai aussitôt tout vidangé, filtre ect : pareil. Produit décapant et tout le bazard : pareil.
J'ai alors été voir un concessionnaire Volvo, vraiment super (à Nevers), et nous avons passé une semaine à se téléphoner pour diagnosiquer les causes...
conclusion : démontage moteur. Le produit a laissé une couche de je ne sais pas quoi partout dans le moteur... une vrai merde... toutes les canalisations à nettoyer...
A vous de voir. Moi je ne mets vraiment plus rien dans mon moteur.
A+
- christian 34
- Quatre-Quatreux
A vous de voir. Moi je ne mets vraiment plus rien dans mon moteur.
A+[/quote]
Un peut d'huile quant même... non?

Bien cordialement et bon week-end

Christian