Excuses moi mais Je ne comprends pas le sens de cette phrasedede83 a écrit :moi je vote pour les miennescar a moins de trouver un bon au CT il sait pas qu il y a des rotules dans ta crémaillère
![]()
Rotules dans crémaillère KZJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rotules dans crémaillère KZJ90
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- dede83
- Banni
plutôt que sur les 45503 qui sont les rotules axiales,car je sais pas s il savait qu elle existaient
mais ceux-ci n engage que moi
- lebjac
- Quatre-Quatreux
dede83 a raison, avant d'entreprendre une rep, il vaut mieux savoir d'ou vient précisément le jeu, car il peut venir également des fixations crémaillère .
Cordialement.
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Et pour le démontage?
dede83 a écrit :je pense qu il a vu du jeu sur les références 45046 qui sont les rotules de direction
plutôt que sur les 45503 qui sont les rotules axiales,car je sais pas s il savait qu elle existaient
mais ceux-ci n engage que moi![]()
Le contrôleur, véhicule soulevé, a vérifié le jeu roue par roue et a, il me semble me souvenir, mis sa main pour presser le soufflet de sortie de crémaillère.lebjac a écrit :Bonjour,
dede83 a raison, avant d'entreprendre une rep, il vaut mieux savoir d'ou vient précisément le jeu, car il peut venir également des fixations crémaillère .
Cordialement.
Et de chaque côté le jeu apparaissait.
Si il s'avère que ce sont bien les rotules axiales qui sont en cause, comment se démontent-elles?
Ps: Merci pour l'info concernant le point de vente.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je suppose que le moteur était à l'arrèt lorsque le controleur a fait sa découverte , donc pression hydraulique à 0 dans la crémaillère, donc verrouillage hydraulique inéxistant, à partir de là, le jeu trouvé peut-être normal.
Cordialement.
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourcapcavern a écrit :euh, 45503 sont les rotules axiales, elles valent 35€ chey asian...
45046 ce sont les rotules de direction.
merci pour le renseignement car j'avais chercher sans succès
je vais les commander
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
capcavern a écrit :euh, 45503 sont les rotules axiales, elles valent 35€ chey asian...
45046 ce sont les rotules de direction.
Je viens de consulter leur site et c'est à 49,75 TTC + port?morocan a écrit :Bonjour
merci pour le renseignement car j'avais chercher sans succès
je vais les commander
Mais dites moi comment on fait pour les déposer?
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Quoi qu'il en soitlebjac a écrit :Rebonjour Thiérache,
Je suppose que le moteur était à l'arrèt lorsque le controleur a fait sa découverte , donc pression hydraulique à 0 dans la crémaillère, donc verrouillage hydraulique inéxistant, à partir de là, le jeu trouvé peut-être normal.
Cordialement.
Mais dites moi comment on fait pour les démonter?
- capcavern
- Quatre-Quatreux
oui moi pareil, mais en enlevant le soufflet et en secouant et en mettant la rotule dans la main, il s avere en fait que le jeu qu on sent est l axe de la cremaillere qui bouge car trop de jeu derriere l ecrou de reglage (dans mon cas bien sur). donc enlever les soufflets et mettre toutes les rotules dans les mains et secouer ou faire secouer pour sentir le jeu.Thiérache a écrit :Le contrôleur, véhicule soulevé, a vérifié le jeu roue par roue et a, il me semble me souvenir, mis sa main pour presser le soufflet de sortie de crémaillère.
Et de chaque côté le jeu apparaissait.
Si il s'avère que ce sont bien les rotules axiales qui sont en cause, comment se démontent-elles?
Ps: Merci pour l'info concernant le point de vente.
desole pour les accents et les ponctuations mais je suis en suisse sur un clavier suisse et c est penible de chercher les touches.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- dede83
- Banni
ça existe çacapcavern a écrit :oui moi pareil, mais en enlevant le soufflet et en secouant et en mettant la rotule dans la main, il s avere en fait que le jeu qu on sent est l axe de la cremaillere qui bouge car trop de jeu derriere l ecrou de reglage (dans mon cas bien sur). donc enlever les soufflets et mettre toutes les rotules dans les mains et secouer ou faire secouer pour sentir le jeu.
desole pour les accents et les ponctuations mais je suis en suisse sur un clavier suisse et c est penible de chercher les touches.
moi j utilise le correcteur de gogol