quels amortos costauds ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels amortos costauds ?

Message par coluche »

Tanguy a écrit :oui bien sur !
au début que j' avais le Terrano , j' en ai eu tellement marre de me faire avoir par des marchands de matériel qui connaissaient quedal en amortissement et se contentaient de vendre ce qu' ils avaient en stock :mad:
que lorsque je suis tomber sur Trail-Master je me suis méfié , au début ...
après 1 semaine d' essais j' achetais le kit complet ! :eek:

Hubert m' avait dit a l' époque :
" vous essayez les amortisseurs et si ça ne vous convient pas , je les reprends ..."
c' est le seul qui m' avait dit ça !
fo dire que je lui avait dis ce que je pensais des "autres" ;)
j' en ai essayé pas mal ... Monroe , Black-Diamond , Rancho , OME.... certains de ceux-là était pire que ceux d' origine !!! t' as qu' a voir !!
Ce week end si monte pote à le temps je lui ferai faire mes mes moyeux AVM + retendre de 1 cm mes barres. Puis on verra l'année prochaine à 100 000 kms pour changer les amortos AV.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bzhfranck a écrit :Bonjour à tous, à allure soutenue, j'ai l'impression qu'il "flotte" très légèrement,
D'où cela pourrait-il venir? rebaisser un peu l'avant? Je ne suis toujours pas allé faire règler mon train avant non-plus... :(
vérifies que tu as au moins 1cm voir 1,5cm de jeu entre la butée haute en caoutchouc et le triangle sup
et comme dit Olivier peut-être qu' un réglage de train avant serait nécessaire
... à voir :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Pour tes amortisseur voir du coté de chez Touch dog, genre ça:

http://72.34.32.141/~snakerac/product_i ... 913b0fea3d
(Pas le bon modele, là c'est pour du path!)

Amortisseur prevu pour les pistes roulantes, reglable en duretée (donc pratique et polyvalent)
Bon ensuite il faut quand meme partir dans l'idée qu'en raid hormis des gros amortisseur (fournales, Proflex, Fox, Race Runer....) rien ne tiens bien longtemps, les amortisseurs non reconditionables sont en raid du consomable...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre