Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :les pneus compétitions (euh certains?? tous??) ne sont pas homologués pour la route ... même si parfois la compétition passe par des routes . (je sais qu'entre l'usage et la loi il y a une marge ...). Mais il faut le dire ...
OUI mais en rallye la fédé declare le tracé de la course et des liaisons
a partir de là les pilotes on le droits d'avoir des pneus racing sur ce parcours
le Dakar lors de la traversé de la France les concurrents ont une dérogation a condition d'avoir le CT de l'organisateur
et il y avait pas mal de Mich et autre pirelli non homologues sur la route
de vrai pneu rallye raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
baroudeur73 a écrit :remarque j'ai bien roulé avec des tb 15 sur une 5 turbo pour les finir
c'est pas dit que c'était le meilleur truc
nico39 a écrit :ce sont de s pirelli p zero en gomme km2 et k4 ains que des bf dans le meme profil
pneu pour piste tassée avec film de poussiere
appuis plat
donc rallye cross par exemple
salut éric,
j'avais bien compris que le tracé de la course, liaison etc même sur route est couvert par ... le tracé de la course. mais je voulais dire tout simplement que pour moi un pneu compétition n'est pas homologué pour un usage hors compétition, comme tant d'autres choses sur les 4x4 que l'on voit pourtant de façon très banale mais qui sont hors cadre légal ... je parlais de ce décalage-là entre l'usage et la norme.
je me trompe peut-être pour les pneus (je reconnais n'avoir aucune compétence là dedans) mais il me semble que le marché propose assez de produits et de techniques différents pour satisfaire un client sans aller vers du client sans avoir à aller vers du pneu compétition (sauf opportunité bien sûr).
Grain.de.Sable a écrit :salut éric,
j'avais bien compris que le tracé de la course, liaison etc même sur route est couvert par ... le tracé de la course. mais je voulais dire tout simplement que pour moi un pneu compétition n'est pas homologué pour un usage hors compétition, comme tant d'autres choses sur les 4x4 que l'on voit pourtant de façon très banale mais qui sont hors cadre légal ... je parlais de ce décalage-là entre l'usage et la norme.
je me trompe peut-être pour les pneus (je reconnais n'avoir aucune compétence là dedans) mais il me semble que le marché propose assez de produits et de techniques différents pour satisfaire un client sans aller vers du client sans avoir à aller vers du pneu compétition (sauf opportunité bien sûr).
OUI
mais cela va diminuer on va avoir une restriction de produit
on parle que certaine marque quitte le domaine Mud