Pot à changer sur L200 (1999)

Modérateur : zounours63

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dem1980
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Pot à changer sur L200 (1999)

#1

Message par dem1980 »

Salut,

j'ai prété mon L200 à mon père pour un weekend et manque de bol, le pot s'est cassé. Le proprio précédant l'avait pourtant changé. Quand on regarde, celui-ci paraissait pourtant propre (donc récent). Cependant, le pot a cassé sur le point rouge (pièce 16) :
Image
Cela est cassé juste avant la fixation avec la pièce suivante (la 10). Cela est tout noir (vu depuis le dessus du moins) donc difficile de voir d'où vient cette cassure. Est-ce qu'un produit aurait coulé du moteur (j'ai changé le liquide de refroidissement y a pas longtemps) ? C'est comme si du liquide avait coulé jusque là et aurait brulé avec la température élevé du pot. Ceci est une théorie peut être stupide mais je ne vois pas comment cela aurait pu casser sinon... La rouille n'étant à première vue pas une raison possible mais on sait jamais.

Autre soucis, comme cela semble avoir pas mal chauffé, je n'ai pas encore réussi à desserrer la partie qui reste de la pièce 16 de la pièce 10. Les vis ont peut être trop chauffées même après action de WD40). J'ai donc décider d'enlever la partie 10 car cela sera plus simple à démonter sur mon établi. J'ai réussi à détacher la pièce 10 des picèes 6 et 2 seulement je n'arrive pas à la sortir !
Y a une astuce ? ou une autre pièce à enlever ? J'ai la voiture sur roues car je n'ai pas de pont.

Sinon est-ce que la pièce 16 (qui est encore attachée côté moteur) se trouve en pièce détachée ? Ou je suis bon pour changer tout la ligne d'échappement ?

Merci pour votre aide !
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jnf80
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re: Pot à changer sur L200 (1999)

#2

Message par jnf80 »

En fait ca a cassé juste avant le pot catalytique.
Tu ne peux pas te contenter de rajouter un bout de tuyaux flexible echapement pour faire le raccord au lieu de tout démontrer ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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ogeon
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re: Pot à changer sur L200 (1999)

#3

Message par ogeon »

même réponse que jf80

Bon courage.
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100kg
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pot d'echappement

#4

Message par 100kg »

sur le mien j'ai demonté la ligne
puis j'ai manchonné et ressoudé

"100kg"
dem1980
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re: Pot à changer sur L200 (1999)

#5

Message par dem1980 »

Normalement ca devrait aller. Mon beau-père est venu me donner un coup de main, ou plutot de force et il a réussi à dévisser les vis que je n'arrivais pas à sortir (et qui justifiait de sortir le pot pour faire cela plus facilement sur l'établi).
On a démonté la partie côté moteur et on va souder un tube plus petit sur la partie qui était détachée et on va la glisser dans la plus grande partie. Ca devrait aller ;-)
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Galium
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re: Pot à changer sur L200 (1999)

#6

Message par Galium »

salut,

pour sortir la partie 10,
tu dois d'abord déposer la partie avant (16)
une fois retirer, tu avances la partie 10 a l'emplacement du 16,
une fois au max vers l'avant, tu bascules le 10 coté arrière vers le bas
pour passer sous la traverse, et tu recules pour le sortir,...

(j'espère que j'ai bien expliquer ??!!)

en résumer, sans retirer l'avant, le central ne sort pas,...

:)

@+
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dem1980
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re: Pot à changer sur L200 (1999)

#7

Message par dem1980 »

En fait j'avais effectivement démonté la partie 16 pour pouvoir souder le bout cassé à nouveau dessus... Ce fut pas évident mais mon beau père est assez doué.
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