sable et boue
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sable et boue
quand il y a autant de sable que de boue on prends quoi, des pneu sable ou des pneu boue ?
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- christian.styling
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re: sable et boue

tandis que des pneus sable ne feront jamais rien dans la boue

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Singe à Godasse.
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re: sable et boue



- Abdias
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re: sable et boue



un pneu hiver est fait en thermo gomme pour que sa carcasse puisse rester souple par grand froid et il est très finement lamellisé pour évacuer la fine couche de mouillé à la surface de la neige tassée (excellent sur route glacée) mais comme sa gomme est tendre il fond comme du beurre si on s'en sert hors saison sur le bitume chaud.
un pneu mixte à tendance raid piste et sable est conçu pour résister à l'abrasion et flotter à la surface du sable brûlant, ses petits pavés imbriqués les uns dans les autres ne laissent pas le sable se sauver sur les coté, pour éviter l'ensablement. du coup bien souvent il flotte aussi à la surface de la route quand il pleut parce qu'il n'évacue pas l'eau (

un pneu boue lui, est au contraire fait pour enfoncer ses crampons dans le sol et permettre ainsi un effet de "crémaillère" (excellent dans les bourbiers)... mais du fait de ses gros pavés espacés type godasse de foot il est vraiment pénible à conduire sur la route, il allonge les distances de freinage et dérive dans les courbes
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re: sable et boue
je vais bientot acheter un 4x4 qui est d'origine en Dunlop Qualifier (TG21) : 7.50 R 16 et j'ai le choix de changer en Michelin XZY, Michelin XS ou Michelin XZL
mais rien de m'enpeche de changer de jante pour mettre du Goodrich All-Terrain T/A : 235/85R16 T/A
donc mon idée c'est de garder les Dunlop pour la route et changer une fois arrivée par des pneus plus adpaté mais prendre quoi ?
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re: sable et boue


je sais pas ce qu'en pensent les autres et ce qu'en pense Eric ?

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re: sable et boue
mais on peut le faire
par contre on peut pas aller en montagne avec des chaussures de ville

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