Comme je lis le forum souvent et ce depuis un bon moment, et parce que je pense que peu importe le véhicule tant que l'esprit est là, je me permets d'apporter une petite contribution à ce site, et de vous montrer en images la remorque 'maison' avec laquelle je ramène mon bois.
L'idée était à la base de créer ce que d'autres appellent une arche de débuscage. Permettant alors de ramener des billes entières, en levant juste le nez de la bille, pour moins faire "charrue"!
Puis j'ai voulu en faire quelque chose de plus polyvalent, et j'ai alors ajouté ces tubes d'arrêt. Je peux alors ramener 1.20 stère de bois.
Les roues - roulement - et leurs "pattes" sont le reste de l'essieu que j'avais sur une remorque 'Sorel', à laquelle j'ai trop demandé, et dont les fusées étaient pliées...
La structure est facilement faite avec un bon IPN.
Le tout semble tenir, (je pense un bon 400kg sur les photos), sauf le timon qu'il me faudra enforcer.
Je débite en 1m sur le terrain, et une fois à la maison, un grand coup de tronçonneuse par le milieu et je mets tout en 50cm, à hauteur d'homme, prêt à être ranger.
Comme j'imagine que plusieurs d'entre vous utilisent leur 4x4 pour aller au bois, si ça peut donner des idées...