Mais il y aura toujours un bourrin pour passer en force, gaz a font, avec les blocs enclanchés, et tout casser, et gueuler que sont véhicule n'est que de la merde.
auto debloquant ou auto bloquant????
Modérateur : romainletu
re: auto debloquant ou auto bloquant????
Mais il y aura toujours un bourrin pour passer en force, gaz a font, avec les blocs enclanchés, et tout casser, et gueuler que sont véhicule n'est que de la merde.
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tout a fait d'accord avec tout celaSam41 a écrit :Vous oubliez juste une détail
...
sauf que quand la roue s'emballe,l'embrayage est collé et ne patine pas ,à la reprise d'adhérence,il supporte l'accoup mais il est embrayé donc le gros du problème n'est pas là,ce n'est pas dans ces circonstances que l'on a vu des embrayages céder....
il n'est pas non plus lors de petite grimpette en levant la papatte,mais je l'ai déjà dit
faites du bourbier,bien planté et bien collant,c'est là qu'avec un ou deux blocages,lorsque tu embraye,tu peut accélère fortement est peiner à faire tourner les quatre roues ensemble, même en petite,l'embrayage est fortement sollicité
je crois que l'on a tous vu d'ailleurs fumé plus d'un embrayage dans ces circonstances.....alors que dire ?
c'est pour cela que je dit qu'à l'occasion d'un démontage,mettre un renforcé est une bonne chose mais pas une obligation
vous est-il déjà arrivé de calé en deuxième courte avec de l'élan,pied au planché en poussant un mètre cube de boue?...non....moi si
quand je n'avais pas de blocage,je ne calé pas,les roues patines,l'embrayage n'était pas particulièrement sollicité
j'ai surtout l'impression que l'on évolue pas tous sur le même type de terrain,certains ne connaissent pas la boue,mais il ne faut pas avoir peur de se salir
tenez,ce n'est pas un SUZ,mais bon,un aperçu du mien
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1223120262
parfaitement entretenu et modifié par mes soins
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- samourai59
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Vous oubliez juste une détail
Quand vous patinez, la roue qui patine s'emballe....
Et oui, c'est elle qui reçoit le mouvement, elle tourne donc d'un seul coup 2 fois plus vite, puisque l'autre est arrété
C'est la particularité des différentiels.
Moralité à la reprise d'adhérence il y a des chocs qui sont super mauvais pour toute la transmission....
Et un autre petit détail...
Quand vous êtes en TT en courte, l'embrayage ne force pas plus que d'habitude....
Le couple du moteur n'a pas changé, c'est sur le couple à la sortie de la BT qui est différent, vu que l'on a ajouté un rapport de réduction dans celle-ci.
Les efforts sur l'embrayage ne varient pas vu que le couple moteur lui n'a pas changé...
Enfin, ne varie pas sauf en cas de choc en reprise d'adhérence ou d'un seul coup l'inertie du moteur lancé à 5000 tr/min par le goré qui est au volant doit être stopé net par la reprise d'adhérence....
Les blocages de tous types gomment ce problème vu qu'il n'y a plus embalement vu que la roue en adhérence reçoit le mouvement....
lionnel89 a écrit :tout a fait d'accord avec tout cela
sauf que quand la roue s'emballe,l'embrayage est collé et ne patine pas ,à la reprise d'adhérence,il supporte l'accoup mais il est embrayé donc le gros du problème n'est pas là,ce n'est pas dans ces circonstances que l'on a vu des embrayages céder....
il n'est pas non plus lors de petite grimpette en levant la papatte,mais je l'ai déjà dit
faites du bourbier,bien planté et bien collant,c'est là qu'avec un ou deux blocages,lorsque tu embraye,tu peut accélère fortement est peiner à faire tourner les quatre roues ensemble, même en petite,l'embrayage est fortement sollicitéc'est comme démarrer en 3° ou en 4°
je crois que l'on a tous vu d'ailleurs fumé plus d'un embrayage dans ces circonstances.....alors que dire ?
c'est pour cela que je dit qu'à l'occasion d'un démontage,mettre un renforcé est une bonne chose mais pas une obligation
vous est-il déjà arrivé de calé en deuxième courte avec de l'élan,pied au planché en poussant un mètre cube de boue?...non....moi si...et une fois planté il y a intérêt que l'embrayage réponde présent
quand je n'avais pas de blocage,je ne calé pas,les roues patines,l'embrayage n'était pas particulièrement sollicité
j'ai surtout l'impression que l'on évolue pas tous sur le même type de terrain,certains ne connaissent pas la boue,mais il ne faut pas avoir peur de se salir
tenez,ce n'est pas un SUZ,mais bon,un aperçu du mien
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1223120262
parfaitement entretenu et modifié par mes soins![]()
+++++ 1
rien d'autre a rajouté Lionnel89 si comment j'ai flingé le mien
aprés avoir mis les LR l'embrayage en a pris un cou dans la boue la premiere fois
je l'ai fini dans une monté en sable les 4 roues collé dans le sable
en 1ére courte les roue ne tourné même plus et aprés grosse fumé trop tard
++samourai
- ningus
- Quatre-Quatreux
mais tu vois en config chantier ,environ 50tonnes et bien j'ai jamais reussi a caler les roues dans la boue

et meme en poussant beaucoup plus d'1 m2 de m***e devant moi et je te parle meme pas de ce qui peut y avoir en dessous ( quant ca remonte jusque sous la benne )
en regle generale quant tu bloque les roues le moteur cale
si il ne cale pas tu as deux solutions : ton embrayage avait deja reçu ou tu as des problemes avec ton pied droit
en te disant ca je ne veux pas etre mechant ou moqueur
c'est une erreur que l'on a tous fait ,un petit coup d'embrayage quant tu est limite de caler et c'est foutu , il se glace et tot ou tard il va se mettre a patiner ,mais si il fait ca c'est que tu la deja maltraité
un embrayage est toujours plus "fort"ou " solide" que le moteur qui l'entraine
quant tu dit que tu pousse tellement de boue que tes roues arretent de tourner j'ai enormement de peine a te croire
pour preuve fait un petit test ,tu appuie ton parechoc contre un mur ,1er courte embraye
ou tu cale ou tes 4 pattes patinent
et la boue si speciale de ton terrain de jeu n'est surement pas aussi resistante que ton mur
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
c'est incroyableningus a écrit :c'est vrais que l'on ne doit pas frequenter les meme bourbiers
mais tu vois en config chantier ,environ 50tonnes et bien j'ai jamais reussi a caler les roues dans la boue
et meme en poussant beaucoup plus d'1 m2 de m***e devant moi et je te parle meme pas de ce qui peut y avoir en dessous ( quant ca remonte jusque sous la benne )
:
tu te base beaucoup sur du théorique sans l'avoir testé et cherche des arguments qui ne sont pas comparable
ton camion est prévu pour emmener 50 tonnes, il a les démultiplications qu'il faut pour les emmener avec largement de la marge,il a aussi la puissance est un couple en rapport avec ce dont il est prévu,il va aussi vite en charge qu'a vide
ce n'est absolument pas le cas de nos 4x4,surtout quand on modifie l'origine,avec des roues plus grande plus large,des vrai crampons , des blocages et pas de problème de pied,ça va merci,et bien tu cale,et je ne suis pas le seul je pense
le sable c'est pas mal non plus,là aussi avec des blocages le véhicule progresse,cela demande beaucoup de puissance et donc l'embrayage fatigue vite aussi,c'est pourtant pas compliquer a comprendre
ce que je te conseil,met des vrais pneus à crampons
il passera où tu ne croyais pas passer,tu fera enfin du vrai 4x4
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- ningus
- Quatre-Quatreux
et le pire c'est que je suis un petit joueur par rapport a certaines personnes du forum qui on la delicatesse de ne pas se moquer de toi
mais ceci dit je ne t'en veux pas j'etait comme toi
il y a longtemps
ce temps ou j'ai appris a ecouter les gens qui avais de l'experience
- ningus
- Quatre-Quatreux
si sa c'est pas des pneus boue je pense que je vais me recycler en F1
ceux du 8x4

et ceux du vitara ( qui d'apres toi sont en tailles standard 235/75/15 pour un vitara )

bonne continuation
A+
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Pour mettre tout le monde d'accord,bloc ou pas, même le pied léger comme une plume les situations dans lesquelles nous mettons nos engins usent obligatoirement plus la mécanique qu'en utilisation normale...quelque soit la marque...
- ningus
- Quatre-Quatreux
et ton oncle pourra meme te dire qui est mon boss
pourvu qu'il ne montre pas les tofs car mon boss ne sais pas tout ( ce que k je fait avec son matos )
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Amusement bien à toi