CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Modérateur : phil13
CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Je suis sur le point de devenir un landiste. J'ai pas mal cherché en France et je trouvais pas mal d'occases, mais bon... Si non, je suis allé jeter un coup d'oeil en sur des sites anglais et j'ai trouvé mon bonheur (logique, c'esl le pays de LR)
Donc, ce que je voudrais savoir, s'il y a eu qqun qui aurait importé des LR d'angleterre et fait la conversion des comandes (volant, pedales et autres comodos) du cote droit sur le cote gauche.
Est-ce qu'il y a des mecanos qui font ca (sans rentrer dans des frais collossaux) ou bien est-ce faisable par soit même si on est mecanos par passion.
Voila ma question...
cordialement,
armo,
PS. toute aide et renseignement me seront bienvenus.
- Klug
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Je vais tenter d'être soft, vraiment je vais faire de mon mieux...
Le mieux, c'est de faire un minimum de RECHERCHE dans le forum, de LIRE un peu les autres interventions qu'il y a eu...
Et là, pour une fois, il ne s'agit même pas d'aller faire une RECHERCHE (via le lien idoine) ou de se taper 3 ans d'archives à lire.
JUSTE, il suffit de lire le 16eme (au moment où je poste) thread dans le forum LandRover (le 12eme en dessous de celui dans lequel je te réponds) pour avoir une idée...
Allez, un lien direct : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15768
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Par contre tu dois pouvoir trouver des Def anglais avec volant a gauche (style ex-OTAN, ex MoD...), du moment qu'ils n'ont pas ete modifie, une homologation france devrait etre possible.
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
j'ai été de même avis que vous à peu près. mais bon. je voulais me rassurer quand même.
pour ce qui est, rechercher, sur le forum, je l'ai fait, mais bon je ne trouvais pas. Taper les mots cles, cela ne suffisait pas. il fallait potasser...
si non, ce que je vais faire, c'est de faire surelever ma LR comme prévu de quelques cm afin d'avoir la bonne visibilité. donc pour le volant, on peut oublier a part d'etre collé derriere un bahut. mais il y aussi des parking souterrains auquels il faut plus penser.
de toute facon, mon seul et unique usage de la LR sera, de petits voyages dans la campagne, les petites departementales, aller decouvrir des beaux coins de notre veiux continent, bivouac-er, et puis voila...
merci encore une fois et à bientôt sur les chemins de grande aventure.
cordialement,
- Pat
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
C'est juste au péage que ca se complique

Et pis pour le revendre

- Klug
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Tu prévois quoi comme modèle ? Un Serie ou un Defender (ou autre chose) ?arrmoo a écrit :si non, ce que je vais faire, c'est de faire surelever ma LR
Si c'est un Defender et que tu veux améliorer la visibilité c'est une réhausse de siège (remplacement par des sièges de Saab 900 pré 91 ou tout autre méthode approchante) qui marche le mieux.arrmoo a écrit :comme prévu de quelques cm afin d'avoir la bonne visibilité. donc pour le volant, on peut oublier a part d'etre collé derriere un bahut.
La réhausse du chassis (cales/ressorts plus long) peut poser des soucis.
De toutes façons, à part dans quelques villes comme Milhaud, tu ne rentres nulle part avec un 90" même d'origine.arrmoo a écrit :mais il y aussi des parking souterrains auquels il faut plus penser.
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
Non non, c'est bien, ça fait des bons prix pour les autres 8)pat a écrit :Et pis pour le revendre![]()
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
pour ce qui est le model, je veux un def 110 ou bien une series 3 en LWB.
et puis pour la rehausser, on l'a fait avec un ami mécano sur sa def110td. donc, assez facile et pas cher à faire. mais bon, il faut oublier certains des parkings des centres commerciaux quand on veut faire des courses.
mais tout ca c'es bien minusculepour le plaisir que cela procure pour un affecionado de land rover.
merci encore pour tout ces conseils,
cordialement,
armo
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re: CONVERSION des LR importés de l'Angleterre ...
9cm de moins et j'ai gagné 8cm avec mes sièges...arrmoo a écrit :oui en effet, c'est un très bon tuyau pour les sièges à rehausser, mais bon, je ne sais pas si c'est faisable vu que je fais 1m92. merci qd mm.
Je suis encore loin du plafond.
Alexios qui est plus grand que moi a les même sièges et il a même une console de plafond (transversale)...
Mon 90" fait 2m pile (au bout du hardtop) sans être réhaussé (juste des 235/85 16) et il ne rentre quasiment nulle part, même en config stock.arrmoo a écrit :et puis pour la rehausser, on l'a fait avec un ami mécano sur sa def110td. donc, assez facile et pas cher à faire. mais bon, il faut oublier certains des parkings des centres commerciaux quand on veut faire des courses.
Les portiques à 2m touchent dans l'énorme majorité (comme sur autoroute par exemple) et ceux au delà sont rarissimes.
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