auto debloquant ou auto bloquant????

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: auto debloquant ou auto bloquant????

Message par pat 25 »

santana_51 a écrit :Pour infos un renforcé ( mécanisme et disque )
Depuis les US sa vaut dans les 200€ ;)

Image

Pour être exact :

245,00 $ = 174,681 €

FDP inclus si ya des intéressés on peut essayer une commande groupée.
Dans ce cas, c'est un métal fritté, aucune progrèssivité :confused: , un disque neuf et un mécanisme renforcé fera très ben l'affaire.
:cool:
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Super Jimny a écrit :Il ne m'arrive rien, mais je ne te confierai pas l'entretien mécanique de mes véhicules. :mad:
Mais rien ne vous empéche de continuer entre connaisseurs. :rolleyes:

écoute ,c'est pas grave :cool: ,je voulais simplement dire que les blocages automatiques sollicitent de toute façon la mécanique là ou normalement elle n'est pas sollicitée,par exemple quand tes roues patinent l'embrayage transmet et supporte peut de couple ,quand elle adhèrent l'embrayage transmet et supporte le couple maxi du moteur,c'est portant indiscutable,tu va me dire il est fait pour ça,sauf que quand tu est en situation,eau, boue a pousser ou même dans l'embrayage,c'est pas un mal d'avoir un renforcé lorsque l'on a des blocages qui font gagner cette motricité,ça me parait pas dure a comprendre....

de plus je peut prétendre avoir certaines compétences....mais bon ,peut importe,un peut surpris quand même :cool: c'est dommage d'avoir de tels propos :(
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Si sava pour en avoir un sur ma golf on garde une certaine progressivité ;)
Mais c'est sur ça chiottes pas 3s seconde avant d'embrayer :D
Sinon oui ta solution peut être sympa faut tester de toute façon :)
En cours de choix de son futur bahut ....
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Super Jimny a écrit :Il ne m'arrive rien, mais je ne te confierai pas l'entretien mécanique de mes véhicules. :mad:
Ceci est dit sans méchanceté aucune, et c'est ma façon de clore cette discussion. :cool:
Mais rien ne vous empéche de continuer entre connaisseurs. :rolleyes:
+1
:cool:
vitara....... what else ? ;)
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

lionnel89 a écrit :écoute ,c'est pas grave :cool: ,je voulais simplement dire que les blocages automatiques sollicitent de toute façon la mécanique là ou normalement elle n'est pas sollicitée,par exemple quand tes roues patinent l'embrayage transmet et supporte peut de couple ,quand elle adhèrent l'embrayage transmet et supporte le couple maxi du moteur,c'est portant indiscutable,tu va me dire il est fait pour ça,sauf que quand tu est en situation,eau, boue a pousser ou même dans l'embrayage,c'est pas un mal d'avoir un renforcé lorsque l'on a des blocages qui font gagner cette motricité,ça me parait pas dure a comprendre....

de plus je peut prétendre avoir certaines compétences....mais bon ,peut importe,un peut surpris quand même :cool: c'est dommage d'avoir de tels propos :(

+1 :D ;)
rien que des grosses roues ça force plus sur l'embrayage

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Vous oubliez juste une détail :o

Quand vous patinez, la roue qui patine s'emballe....
Et oui, c'est elle qui reçoit le mouvement, elle tourne donc d'un seul coup 2 fois plus vite, puisque l'autre est arrété :malade:

C'est la particularité des différentiels.

Moralité à la reprise d'adhérence il y a des chocs qui sont super mauvais pour toute la transmission....

Et un autre petit détail...
Quand vous êtes en TT en courte, l'embrayage ne force pas plus que d'habitude....
Le couple du moteur n'a pas changé, c'est sur le couple à la sortie de la BT qui est différent, vu que l'on a ajouté un rapport de réduction dans celle-ci.

Les efforts sur l'embrayage ne varient pas vu que le couple moteur lui n'a pas changé...
Enfin, ne varie pas sauf en cas de choc en reprise d'adhérence ou d'un seul coup l'inertie du moteur lancé à 5000 tr/min par le goré qui est au volant doit être stopé net par la reprise d'adhérence....

Les blocages de tous types gomment ce problème vu qu'il n'y a plus embalement vu que la roue en adhérence reçoit le mouvement....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Sam41 a écrit :Vous oubliez juste une détail :o

Les blocages de tous types gomment ce problème vu qu'il n'y a plus embalement vu que la roue en adhérence reçoit le mouvement....
Ça se tient mais, les 2 roue ... arbres ... tournes avec un blocage donc il y aura aussi une reprise d'adhérence dans ce cas non ? :hein:
En cours de choix de son futur bahut ....
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'au moment du patinage avec un différenciel, il y a embalement de la roue.

Elle tourne pas un peu trop vite par rapport au sol ( patinage ), mais elle tourne 2 fois plus vite !!!

Quand le dif est bloqué ou qu'il y a un LR, les deux roues du pont tournent à la même vitesse, c'est à dire à celle du patinage.

Avec un différentiel bloqué le patinage est facile à gérer même si une roue se lève, alors qu'avec un dif classique, si une roue se lève elle s'embale, sans aucune résistance, permettant au moteur de monter en régime et d'accentuer le phénomène....

Maintenant, mettez vous en croisement de pont en montée...
ROue avant droite et roue arrière gauche se lèvent légèrement....

Insitez ( pas trop, déconnez pas ;) ) et vous allez vite comprendre que c'est pas bon pour la mécanique....
Alors que dans le même cas, avec un LR ou un bloc, pasage en souplesse sans variation ni de la vitesse des roues ni du moteur.
La voiture toute entière vous remerciera de lui avoir offert un bloc ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

ahhhh voila quelqu'un qui sais bien expliquer

une :alcool: pour sam41
vitara....... what else ? ;)
jp64
Quatre-Quatreux

Message par jp64 »

:clap: :clap:+1
Répondre