conso 110 td5 sw

Modérateur : phil13

Répondre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conso 110 td5 sw

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
voilà, je voulais juste faire part de la conso (pour info) de mon 110 sw td5.

Etant en congé nous avons parcouru en 15 jours 4050 km sur nos belles routes de France avec 4 personnes à bord + chien et bagages soit au bas mot 700 kg de charges. :lol: ben vouai le confort sa pèse :D

Seul les nuages vils et fourbes ;) comme dirai quelqu'un que je ne nommerai pas ;) , ont un peu gaché la fête, mais bon

donc nous avons roulé majoritairement sur route nationale, mais aussi autoroute, départementale.
je précise que mon td5 est totalement d'origine + galerie et marche pieds

conso sur autoroute à 110 km/h de moyenne 10,6 l/100
conso sur nationale 2x2 (le plus souvant) 99km/h de moyenne 10,2 l/100
conso sur départementale et traversée de ville à 62 km/h de moyenne 10,8 l/100

l'analyse des km, vitesses et moyennes sont donnés pas gps donc par d'erreur, et la conso, par des pleins au raz du bouchon et donné par le compteur de la pompe donc marge d'erreur négligeable.

conso moyenne sur 4050 km tout confondu 10,480 litres/100
je précise juste mon style de conduite, :lol:
en règle générale sur le couple, changement de rapport aux allentour de 1800 / 1900 trs, et régime maxi atteint 2900 trs.
mazout de chez Elf et Elan.
je me suis cassé le c*l à faire tous ces relevés avec un acharnement et une précision diabolique :D en espérant que cela remettra un peu les pendules à l'heure concernant la conso des 4x4 décriés en ce moment.

A la vue des résultats, nous pouvons constater qu'un 4x4 dont le cx et à faire palir nos voitures récentes, et conçu principalement pour un usage disons plutôt agraire :lol: peut sans rougir s'intégrer dans la circulation sans porter atteinte plus qu'une autre, à notre environnement.........
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
stef71
Quatre-Quatreux

re: conso 110 td5 sw

Message par stef71 »

vous voulez que je vous fasse peur.... je vais le faire avec ma série.... 2litres1/4, carbu zénith en fin de vie.... :D et sans dépasser le 80km/h!
:devil:
mais non c'ets our de faux...! de toutes, j'ai prévu un petit weber... :idée: fallait pas que je prenne une land pour maitresse...ca coute trop cher!!! :lol: :lol: :lol:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Faut que je retrouve les chiffres exacts, mais avec le 90" 300tdi, deux adultes et deux enfants (et quelques conneries dedans mais pas de gallerie), pneus en 235/85 16, en restant sur départementale/nationale et en respectant les limitations de vitesse (85/90 compteur), je suis à moins de 8L aux 100km...

J'ai retrouvé : 7.6L aux 100km sur 480 bornes (Beaucaire - Piémanson principalement et un bout d'autoroute quand même).

Je roule à 50km/h en ville en 4eme, je ne pousse pas mes vitesses (sortie de virage, ronds points, etc). Et sur autoroute entre 110 et 130.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :J'ai retrouvé : 7.6L aux 100km sur 480 bornes (Beaucaire - Piémanson principalement et un bout d'autoroute quand même).

Je roule à 50km/h en ville en 4eme, je ne pousse pas mes vitesses (sortie de virage, ronds points, etc). Et sur autoroute entre 110 et 130.
Mon 90" 200TDI (235/85R16 Bridgestone Mud, 200.000 km au compteur, pompe à inj. trafficotée, injecteurs neufs) fait du 10 litres/100 en roulant nettement plus sport que l'ami Klug :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je fais partie de ceux qui pensent que le bricolage de la pompe peut permettre de baisser la conso (en ayant un fonctionnement plus "intéressant" plutôt que de taper dedans pour arriver à une puissance/couple "intéressant")...

La mienne est d'origine, ça fait partie des choses à faire (parce qu'en plus, pour doubler, ça le fait pas là).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Faut que je retrouve les chiffres exacts, mais avec le 90" 300tdi, deux adultes et deux enfants (et quelques conneries dedans mais pas de gallerie), pneus en 235/85 16, en restant sur départementale/nationale et en respectant les limitations de vitesse (85/90 compteur), je suis à moins de 8L aux 100km...

J'ai retrouvé : 7.6L aux 100km sur 480 bornes (Beaucaire - Piémanson principalement et un bout d'autoroute quand même).

Chui ben d'accord avec toi, mais le 110 et plus long, plus lourd, et moi quand je charge, JE CHARGE :lol: et la galerie me pénalise d'un bon demi litre de mazout au 100.
en tournant par chez moi à vide mais avec galerie je tourne autour de 9,5 litres.

et pis Klug à ton train de Sénateur, il me fallait 4 semaines de congés ;) mais non, mais non, :lol: nous avons à peu prés le même style de conduite..... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: conso 110 td5 sw

Message par PhilSHLRC »

jean-yves 26 a écrit : conso sur autoroute à 110 km/h de moyenne 10,6 l/100
conso sur nationale 2x2 (le plus souvant) 99km/h de moyenne 10,2 l/100
conso sur départementale et traversée de ville à 62 km/h de moyenne 10,8 l/100
Conso constatée identique avec 110 SW chargé, en 255/85/16 et moteur stock... galerie, ...

C'est à un régime de 120 que les consos s'envolent.. et sur autoroute de montagne...

A part ça, je ne trouve pas que ça consomme des masses pour une boite à chaussure... :D :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre