Eau dans les ailes

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Eau dans les ailes

Message par wildbear »

Et puis même sans entrée d'eau, la simple condensation va la créer... perçons!
Mais la nature faisant bien les choses, si tu ne perces pas, elle le fera pour toi :diable:
Reste juste a savoir si tu préfère "bord droit" ou "dentelle"
:D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut !

j'ai eu le même problème dans l'aile droite : j'ai eu droit à un mélange eau + huile de cric.... Je crois que l'infiltration d'eau vient des grilles d'aération des ailes arrières. Il faut faire attention si tu passes le karcher, ça pousse le caoutchouc de protection et l'eau rentre. Pour ma part, j'ai l'intention de faire couper le bas des ailes ( y'a bien 5 cm à gagner en garde au sol à cet endroit ;) ), et d'y ressouder une tole plane percée.
Comme j'ai enlevé le pare-choc d'origine, y'a les trous des aggraffes qu'il faut boucher, alors tant qu'à faire, autant couper... :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

TINTIN974 a écrit :Salut !

j'ai eu le même problème dans l'aile droite : j'ai eu droit à un mélange eau + huile de cric.... Je crois que l'infiltration d'eau vient des grilles d'aération des ailes arrières. Il faut faire attention si tu passes le karcher, ça pousse le caoutchouc de protection et l'eau rentre. Pour ma part, j'ai l'intention de faire couper le bas des ailes ( y'a bien 5 cm à gagner en garde au sol à cet endroit ;) ), et d'y ressouder une tole plane percée.
Comme j'ai enlevé le pare-choc d'origine, y'a les trous des aggraffes qu'il faut boucher, alors tant qu'à faire, autant couper... :D
soude pas fait le demontable ses plus facile pour netoye l'interieur

Image
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

TINTIN974 a écrit :Salut !

ça rentre pas par les grilles , j'ais etancher les miennes et fa fuit toufours ........ :p

penser aussi a proteger votre baie de pare brise(j'ais remplis la mienne au rustol )......... ;)
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

ouai je voulais m'occuper de ça cet après midi car je bosse pas mais il pleut .....
Fait chi*r ce temps boudiou !!!!
Y'a des trous dans la baie de par-bris pour la remplir de rustol ?
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

lolo51 a écrit : Y'a des trous dans la baie de par-bris pour la remplir de rustol ?
tu devisse la poignée qu'il y'a fixer a coter de la place conducteur , tu enleve les caches qu'il y'a sur les charnieres de la baie et tu retire les vis superieures et tu injecte le rustol a la serringue par ces trous , tu remontra ta poignée dans 15/20 jours le temps que ça seche bien (c'est assez long a secher) ....... ;)

ps: verifis qu'il n'y a pas d'humidité dans la baie avant d'y mettre le rustol ...... ;)
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Merci des conseils nico.
Dès qu'il fait meilleur temps j'y jette un oeil
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

le mieux est d'attendre les beaux jours pour faire les travaux de carrosserie ........ ;)
Répondre