Belcodene.Provence

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Belcodene.Provence

Message par Fyms »

jeje 13 a écrit :C' est vrai que les terrains sont de plus en plus cher, mais ils ont aussi de moins en moins de mondes. :hein:
;)
cause à effet ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :cause à effet ;)
Pas sur, tentative de faire plus de pognon sur un "dossier" à la mode.

Mais je crois que c'est fini.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

platplat a écrit :Pas sur, tentative de faire plus de pognon sur un "dossier" à la mode.

Mais je crois que c'est fini.

c'est comme ceux qui te propose une journée de ballade en haute provence pour 50€...y risque pas de me voir :mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :c'est comme ceux qui te propose une journée de ballade en haute provence pour 50€...y risque pas de me voir :mad:
C'est pas faux, d'un autre côté, c'est une ballade toute prête, sympa si tu ne connais absolument pas le coin et que tu désire ballader sans passer trop de temps a fabriquer le RB.

Perso, j'ai jamais fait, mais j'habite la région et malheureusement, je la connais pas. :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
braconnix
Quatre-Quatreux

Message par braconnix »

Belgodene c'est le prix qu'on nous indique , je ne peut pas intervenir.
C'est sur que pour un centre 4x4 c'est pas donnée.Mais s'est le seul moyen pour ceux qu'iL veulent faire du franchissement ou autre....

Moi mes sorties sont en fonction des frais que j'engage pour faire une rocco.
Mais les plus chéres au Club n'ont jamais dépasser les 50 Euros pour les adhérents.

La prochaine sortie qui se déroulera sur la journée sera a 20 euros pour les adhérents.

Fred
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

il ne me semble pas avoir payé aussi cher les dernieres fois qu'on y est allé :hein: 35 ou 40 euros! il me semble qu'on avait fait une paca par làs bas :D
peut etre qu'il faut preciser le nombre et qu'on est du forum !
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

houba a écrit :il ne me semble pas avoir payé aussi cher les dernieres fois qu'on y est allé :hein: 35 ou 40 euros! il me semble qu'on avait fait une paca par làs bas :D
peut etre qu'il faut preciser le nombre et qu'on est du forum !
Oui mais c'était y a 2 ans... 40€et 35 avec la réduc vu le nombre qu'on était ;)
Depuis l'an dernier c'est passé à 60 sans réduc...
Sans doute un bon moyen de renflouer les caisses du TGS 2007 qui n'a pas eu lieu :hein:
Maintenant je voudrai bien savoir si les contrainte lié au feux de forêt + le fait qu'il puisse exploiter en été ne lui rend pas trop les dépenses affolantes pour avoir le droit d'exploiter en toute sécurité :hein:
Malgrès tout les stages pour les CCCF + trial + landmania... ramène quand même des sous je pense.
Bref, difficile de jugé, mais malgrès que Jean Michel soit une personalité très sympatique et agréable du monde du 4x4 en PACA, il me semble que sont terrain est le plus chère (certe c'est aussi le plus grand).
Comme dit, je pense que le défrichage + entretient vis à vis de la sécurité incendit lui fond pas mal de frais...
Bref, je le recontacterai sans doute pour une paca, mais pas de suite :cool:

Sinon et contrairement à ce que j'ai cru lire, des terrain pas chère y en a et avec du monde.
Vallon 4x4 par exemple à 40€ pour 10 personne (ensuite c'est moins chère), Mais à coté il se lèvent le cul pour organiser des trial et autre journée qui leur permettent de maintenir ce tarif.
('tention, je dit pas qu'au domaine de la galère on ne se lève pas le cul hein ;) ).

Regusse à 50€ la journée, il m'on même fait payer 50€ alors que je ne restait que la demi journée :mad: :mad:
Il risque pas de me revoir sans un meilleur tarif pour un groupe de 20 4x4 :cool:
Leur 50€ la journée se justifiant sans doute que ce n'est pas organiser par le proprio du terrain mais par Sud Aventure qui exploite le coté 4x4 du terrain.
Je ne sais pas si le proprio encaisse quelque chose au passage :hein:

L'Asselou reste un terrain pas chère également. On y a toujours été acceuilli pour moins de 30€ la journée :)

Il me semble que le domaine du Cigalou n'exagère pas non plus sur les tarifs mais je ne sais pas si ils on changer depuis 2007 :no:

Et comme dit platplat, 50 ou 60€ pour une rando dans un coin qu'on ne connait pas, quand elle est bien organiser comme par exemple par AWD (reco longtemps avant, reco la veille pour éviter les surprises, 2 véhicules d'encadrement) et que le nombre de participant est correct (pas 40 comme on voit chez d'autre... la plus part du temps il me semble qu'ils y a moins de 10 véhicule), ben c'est un prix honnète et qu'on ne trouve pas facilement.
Ceux qui vons souvent au ciné font bien la route + environs 10€ la place pour un film de 2h...
Alors une rando de ce type par an, je vais pas mourrir :o

Par contre certains organisateur de rando à 40 4x4 ne ce gène pas pour faire payer 80€ voir plus la journée... eux non plus y m'on pas encore vu et ça risque pas d'arriver...

Pour les proprio de terrain, je pense qu'ils peuvent se débrouiller d'avoir des tarifs compétitifs (genre 30 ou 40 roro maxi la journée).
Suffit d'être imaginatif dans la gestion du terrain et de bien vouloir se donner la peine :
1 - de faire pas mal d'évènementiel pour rentrer le plus gros du chiffre d'affaire.
2 - de faire ce métier par passion et non par volonté de s'enrichire un max sur le dos des 4x4treux.
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et les grands simons ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sebrunner a écrit :[...] par exemple par AWD (reco longtemps avant, reco la veille pour éviter les surprises, 2 véhicules d'encadrement) et que le nombre de participant est correct [...]
ahhh oui mais Alain Millot c'est vraiment et sincèrement un mec exceptionnel dans le monde du 4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
braconnix
Quatre-Quatreux

Message par braconnix »

Sebrunner je suis entièrement d'accord avec toi.

Pas plus de 15 véhicules avec l'encadrement et c'est déjà beaucoup.
L'année prochaine pour ma sortie en Italie je vais limiter a 10 véhicule en raison des contraintes sur certain passage ou il ne faut pas passer en convoi.

Fred
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »