HDJ 100 - Neutralisation suspension pilotée + choix suspension

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 - Neutralisation suspension pilotée + choix suspension

Message par wildbear »

Pour moi, se ce sera de OME... pas le choix (a moins de faire une commande sur un autre continent)

Fournales... excellent matos ( et francais en plus !)
Sur la liste my100isfantastic quelque un en a un jeu (donc 4) a vendre (dans les 2500, de tete)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

2500 euros pour 4 ressorts... :hein: :mad: :mad: :eek:
ils sont plaqué or... :(
effectivement fournales est excellent mais ( parce qu'il y a un mais ) tres difficile a regler pour trouver le bon compromis ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pardon pardon
j'ai cru que tu parlais des ressorts quand tu as annoncé le prix mais il s'agit bien des fournales ... right ?
dans ce cas il faut voir le km et le prix de base pour ce faire une idée si ca vaut le coup ou pas ...
a savoir que pour environ ce prix ( a 100 euros pres )la tu peux avoir 4 proflex neuf avec remise bien sur ( qu'ils seront bien obligé de faire vu la gueule des affaires en ce moment)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

Bon pour répondre dans l'ordre à vous tous :

1 - On est pas là pour faire le procès de STRS.

Dire que de manière générale leur ressorts s'affaissent rapidement me semble être un argument basique et dénué d'objectivité. Il faut relativiser et avoir plus d'informations (sur quel type de véhicule, quelle charge utile constante en raid, etc...).

2 - Pour répondre à "Lorrain" : Un achat groupé ne m'intéresse pas sachant que je vais chez un préparateur pour faire l'ensemble du boulot et que évidemment il est compréhensible que je commande le matos chez lui.
Néanmoins, tu les trouveras à un prix très correct chez Pourchier (http://www.pourchier.com). Autre Info si ton budget est serré, les ressorts EFS sont fabriqués par King springs. Leur qualité est similaire et leur coût moins élevé.
Pour ce qui est du blindage du véhicule, je suis partisan d'en mettre le moins possible. D'une part pour ne pas l'alourdir inutilement (le chassis du 100 étant déja bien protégé d'origine) et d'autre part pour avoir une accessibilité rapide aux différentes parties du chassis.
Quant tu auras bien tapé avec tes blindages, ils vont être difficile à retirer en cas d'entretien ou de dépannage d'urgence.
Les protections en MAKROLON sont à mon avis le meilleur compromis (solidité / Légèreté).

3 - Pour les Fournales, le prix demandé pour des amortos d'occasion me paraît important. Sachant que je viens de recevoir un email de Fournalès m'indiquant que le prix pour 4 amortisseurs neufs + la pompe haute pression est de 2650 euros. A savoir que les Fournalès sont reconditionnables.

Selon Fournalès, il faut choisir des ressorts Medium à l'arrière. La pression idéale pour le 100 (selon eux) étant de 15 bars.

Voilou....
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

AIR V a écrit :Dire que de manière générale leur ressorts s'affaissent rapidement me semble être un argument basique et dénué d'objectivité. Il faut relativiser et avoir plus d'informations (sur quel type de véhicule, quelle charge utile constante en raid, etc...).
Oh tu sais, c'est juste basé, sur 10 ans de retour d'info d'utilisateur sur 80. Maintenant...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

jidgi a écrit :Oh tu sais, c'est juste basé, sur 10 ans de retour d'info d'utilisateur sur 80. Maintenant...
Je ne mets pas en doute tes propos, je dis simplement que lâché une phrase comme celle là sur un fabricant c'est un peu réducteur à moins de l'argumenter concrètement.

Il y a peut-être eu des retours d'expériences malheureux avec des 80, ce qui ne veut pas dire que l'ensemble de leur production est du même ordre.

Surtout que STRS fait vraiment du sur mesure (Hauteur, tarage, etc...) pour peu que l'on est bien défini son cahier des charges au préalable.
dede83
Banni

Message par dede83 »

si c est comme en moto les fournales se reconditionnent entièrement pour un prix raisonnable :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mon garagiste à Grenoble ne conseillait effectivement pas du tout les STRS, il a vu revenir beaucoup plus de ressorts cassés qu'avec les autres marques. Alors je veux bien définir des utilisations etc mais on retrouvera les mêmes utilisations avec d'autres marques donc les statistiques ne sont pas en leur faveur.
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Mon garagiste à Grenoble ne conseillait effectivement pas du tout les STRS, il a vu revenir beaucoup plus de ressorts cassés qu'avec les autres marques. Alors je veux bien définir des utilisations etc mais on retrouvera les mêmes utilisations avec d'autres marques donc les statistiques ne sont pas en leur faveur.
Jidgi et Cédric qui tombent d'accord !!!
Excusez moi du HS, mais c'était quand même à souligner !!! ;) ;)
Fini le 4x4 !
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

cedricfred a écrit :Mon garagiste à Grenoble ne conseillait effectivement pas du tout les STRS, il a vu revenir beaucoup plus de ressorts cassés qu'avec les autres marques. Alors je veux bien définir des utilisations etc mais on retrouvera les mêmes utilisations avec d'autres marques donc les statistiques ne sont pas en leur faveur.
Soit....mais bon les statistiques c'est comme en politique, chacun à les siennes.... ;)

Bref, mettons de côté STRS puisque dans ma question initiale je n'avais même pas évoqué la moindre intention de faire appel à leurs services.
Répondre