Temes*truc, Lexo*truc, Tranx*truc, Proz*truc... et ils conduisent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Temes*truc, Lexo*truc, Tranx*truc, Proz*truc... et ils conduisent !

Message par platplat »

Les4vieux a écrit :moi, je me suis défoncé avec des antis-inflammatoires :eek: , j'ai arrêté aussitôt, je pouvais plus travaillé. Heureusement je prenais le RER.

Fabrice
Tant que c'est pas toi qui le conduisait le RER. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

En cas d'accident corporel il est de plus en plus souvent effectué une recherche sanguine des substances pouvant agir sur l'attention des automobilistes ... le petit logo sur les boites de médicaments n'a pas qu'une valeur indicative et s'il y a indiqué conduite interdite ou déconseillée, je vois mal un Tribunal enlever toute responsabilité à un conducteur qui aurait eu un accident sous l'emprise de ce type de molécules ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ben54 a écrit : je vois mal un Tribunal enlever toute responsabilité à un conducteur qui aurait eu un accident sous l'emprise de ce type de molécules ...
en tout ca, c'est arrivé pres de chez moi... la dame n'a rien eu.
enfin, rien eu ... surement un gros gros mal-être quand elle sera assez lucide pour l'éprouvé. je la plaint aussi d'ailleurs :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ben54 a écrit :En cas d'accident corporel [...]...
si la personne sous assommoir est concernée par l'accident...
un(e) conducteur(rice) sous anxiolytique reprend contact avec la réalité au milieu d'un rond point ... toi t'es derrière et tu piles pour l'éviter... puisqu'elle vient de s'arrêter pour penser... et le camion derrière défonce le cul de ta bagnole... à qui on va s'en prendre ?... au routier qui va se faire sauter son permis parce que son disque de mouchard n'est pas nickel... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

christian.styling a écrit :si la personne sous assommoir est concernée par l'accident...
un(e) conducteur(rice) sous anxiolytique reprend contact avec la réalité au milieu d'un rond point ... toi t'es derrière et tu piles pour l'éviter... puisqu'elle vient de s'arrêter pour penser... et le camion derrière défonce le cul de ta bagnole... à qui on va s'en prendre ?... au routier qui va se faire sauter son permis parce que son disque de mouchard n'est pas nickel... :hein:
C'est une façon de voire les choses classiquement............... :(

Les controles la surveillance ........ moi je dis y'en a marre :diable: :diable:

De toute façon un bon conducteur doit anticiper les méfaits des autres et que ce soit devant ou derrière.

Et le conducteur du camion qui t'as défoncé l'arrière si il est malade il va prendre des médicament pour se soigner donc il va devenir inapte temporaire :diable:

Et là pas de boulot pour manger et payer les traites. Ma parole on croirait que vous êtes des retraités qui avez oublié la nécéssité de travailler pour vivre (aujourd'hui cest travailler pour survivre). Ou vous ne savez pas qu'ils y a des personnes qui vivent du bitume.

Le plus facile c'est que ceux qui ne branlent rien de lucratif de leur journée restent chez eux et il y aura moins de problème sur la route.... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ulrik a écrit :[...] y a des personnes qui vivent du bitume.[...]
ma première carte de V.R.P. m'a été délivrée en 1977 et est renouvelée chaque année depuis... plus de trente ans ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il y aurait bien une solution à appliquer à TOUS détenteurs de permis de conduire ...
et là je vais me faire des copins ... :( pas trop grosses les pierres !! :D

controle technique du chauffeur en même temps que celui de son véhicule ( :D ) mais pas par le même "controleur" :diable:

les pros de la route ont bien cette visite médicale obligatoire .... pourquoi pas les autres ?
en aviation légère , tous pilotes d' aéroclub à une visite médicale tous les ans ... ça ne les "vexent" pas du tout et personne n' aurait l' idée de contester
pourquoi pas les chauffeurs de "véhicules terrestre motorisés" ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

+ 10000 ! :clap:
Image
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Tanguy a écrit :il y aurait bien une solution à appliquer à TOUS détenteurs de permis de conduire ...
et là je vais me faire des copins ... :( pas trop grosses les pierres !! :D

controle technique du chauffeur en même temps que celui de son véhicule ( :D ) mais pas par le même "controleur" :diable:

les pros de la route ont bien cette visite médicale obligatoire .... pourquoi pas les autres ?
en aviation légère , tous pilotes d' aéroclub à une visite médicale tous les ans ... ça ne les "vexent" pas du tout et personne n' aurait l' idée de contester
pourquoi pas les chauffeurs de "véhicules terrestre motorisés" ?
Oui une journée complète tout les 3 ans. Le matin visite médicale suivi de 2 séries de diappos (code de la route) et un petit test en situation réelle et on repart apte ou inapte.......... :D

Les conducteurs PL le font et tout le monde est d'accord alors pourquoi pas les autres usagers aussi..................... :hein: La route est la même pour tous non? ;)

Tout les inaptes se recycleront et toucherons un bonnus puiqu'ils sont recyclabes.................... :D :D :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ah les diapos du code de la route !!
que oui ! :no:

quand on voit certaines personnes agées qui passent les rond-points sans ralentir ou sans savoir que la priorité est à gauche ça serait nécessaire ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre