Panne de chauffage Jimny essence

Modérateur : romainletu

Répondre
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne de chauffage Jimny essence

Message par Mimi Jimny »

Bonjour à tous,

Avant de me rendre dans un garage et de payer une fortune, je souhaiterai avoir votre avis sur mon petit souci. C'est un Jimny essence de 60 000 km de 2001.
L'été s'étant bien passé, pas besoin de chauffage mais l'hiver approchant à grand pas je me retrouve sans chauffage ... :eek: (en tout cas il refroidit, c'est sur !!)
Si quelqu'un SAIT de quoi il s'agit (pb fusible débranché ? :confused: ) n'hésitez pas à revenir vers moi MERCI !!
Emilie
Manouche
Quatre-Quatreux

re: Panne de chauffage Jimny essence

Message par Manouche »

Salut,

Je ne connais pas le systeme de chauffage du jim, mais peut être seulement le circuit de chauffage ou radiateur de chauffage bouché...je ne sais pas si le chauffage est dépendant ou indépendant du circuit de refroidissment moteur si c'est un climatisé.... :hein:
410 sortie d'usine.
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

Manouche a écrit :Salut,

Je ne connais pas le systeme de chauffage du jim, mais peut être seulement le circuit de chauffage ou radiateur de chauffage bouché...je ne sais pas si le chauffage est dépendant ou indépendant du circuit de refroidissment moteur si c'est un climatisé.... :hein:
C'est un climatisé oui (il a été fabriqué en allemagne) mais je ne me sers pas du tout de la clim :mad: !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben c est un tort :D
peut etre un volet de melange air bloqué
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Oui je penche pour la même chose vus que c'est un clim..
410 sortie d'usine.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Mimi Jimny a écrit : Oui il a été fabriqué en allemagne :mad: !!!
:hein:
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Mimi Jimny a écrit :Bonjour à tous,

Avant de me rendre dans un garage et de payer une fortune, je souhaiterai avoir votre avis sur mon petit souci. C'est un Jimny essence de 60 000 km de 2001.
L'été s'étant bien passé, pas besoin de chauffage mais l'hiver approchant à grand pas je me retrouve sans chauffage ... :eek: (en tout cas il refroidit, c'est sur !!)
Si quelqu'un SAIT de quoi il s'agit (pb fusible débranché ? :confused: ) n'hésitez pas à revenir vers moi MERCI !!
Emilie
Pour info,il m'est arrivé la meme chose sur un vehicule de tourisme dont je ne me servais jamais de la clim.J'ai eu une commande de bloquée dans le circuit.
Le garagiste m'a fortement conseillé de me servir de la clim meme en hiver meme pour un court moment pour faire fonctionner le circuit.
J'avais du a l'epoque en laisser pour 300/400 euros car démontage du circuit et une partie du tableau de bord pour trouver la partie(ou le volet)qui ne fonctionnait plus.
a+
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui et c est une avarie connue sur jeep :eek:

faites fonctionner votre clim 5 minutes par semaine votre portefeuille vous remerciera
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

D'ailleurs n'utilisant jamais la Clim sur mon Jimny qui est décapotable (pas très intelligent pour une fabrication pour l'Allemagne) je voudrais aussi savoir comment démonter la clim ou sinon combien on me prendrait chez un garagiste ? :hein:
Répondre