Pb BVA Toy KZJ95
Modérateur : vincent sch
- Phane
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pb BVA Toy KZJ95
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
-
Kae
- Quatre-Quatreux
Merci, vraiment merci beaucoup... c'est fou comme on s'y attache à ces petites choses... j'était au bord de la dépression !
-
Kae
- Quatre-Quatreux
j'avais effcitement une bonne dizaine de litres, mais melagé d'eau et d'huile... donc pour savoir quelle est la quantité de quoi... pas facilePhane a écrit :t’as mesuré la quantité d’huile lors de ta vidange (entre 2 litres & 6 litres ça doit faire une différence)
- Phane
- Quatre-Quatreux
Le niveau d’une boite auto se fait moteur tournantKae a écrit :heu non, moteur arreté...
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- wildbear
- VIP

Je ferais passer ainsi au moins 10 litres, pour être sur que le liquide de refroidissement soit bien complètement évacué.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
Kae
- Quatre-Quatreux
Tropde débis, j'ai tres vite arreté car je n'arivais pas à fair l'apoint et au prix de l'huile;.. pour en foutre partout ! De plus, l'huile ne chauffait plus en sortie... je pense que ça n'aurais rien arrangé de laisser comme ça.wildbear a écrit :A ta place, je re-vidangerais le carter, je débrancherais le tuyau qui amène l'huile au radiateur, le plongerais dans un grand seau de récupération et, moteur tournant, je ferait l'appoint par le tube de remplissage.
Je ferais passer ainsi au moins 10 litres, pour être sur que le liquide de refroidissement soit bien complètement évacué.
J'ai donc vidangé, mis 7litres au total, fait deux trois crénaux dans le jardine thop sur la route.
J'ai fait 10 km, me suis arreté et ai controlé le niveau.
à chaud donc, l'huile était à 5mm (sur la jauge) au dessu du maxi "hot".
Je me suis dit, sans doute à tord, que j'e pouvais rentré comme ça et que je referais le niveau à la maison (et en enlever s'il fallait).
La couleur de l'huile sur la jauge était encore neuve...
à 100m de chez moi "PAF... PSHITTTT" l'huile s'est mis comme en ébulition pour sortir par le haut de la boite... j'ai l'impression que ça c'est pas mal vidé, à tel point que le 4x4 n'avancait plus...
Là je suis perdu...
Je n'ai pas changé la crépine, pensant le faire à la deuxieme vidange. Je l'avais vraiment bien nettoyé.
Peut être que de la pate c'est accumulé dedant faisant une sur-pression qui m'a donné ce résultat ?
Pensez vous qu'il puisse y avoir un autre probleme ?
J'espere ne pas l'avoir trop massacré... je compte redémonter, chonger la crépine et recommencer... à moins que vous ayez une autre idée avant que je finisse mon portefeuille chez Toytoy...
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut Kae,Kae a écrit :Tropde débis, j'ai tres vite arreté car je n'arivais pas à fair l'apoint et au prix de l'huile;.. pour en foutre partout ! De plus, l'huile ne chauffait plus en sortie... je pense que ça n'aurais rien arrangé de laisser comme ça.
J'ai donc vidangé, mis 7litres au total, fait deux trois crénaux dans le jardine thop sur la route.
J'ai fait 10 km, me suis arreté et ai controlé le niveau.
à chaud donc, l'huile était à 5mm (sur la jauge) au dessu du maxi "hot".
Je me suis dit, sans doute à tord, que j'e pouvais rentré comme ça et que je referais le niveau à la maison (et en enlever s'il fallait).
La couleur de l'huile sur la jauge était encore neuve...
à 100m de chez moi "PAF... PSHITTTT" l'huile s'est mis comme en ébulition pour sortir par le haut de la boite... j'ai l'impression que ça c'est pas mal vidé, à tel point que le 4x4 n'avancait plus...
Là je suis perdu...
Je n'ai pas changé la crépine, pensant le faire à la deuxieme vidange. Je l'avais vraiment bien nettoyé.
Peut être que de la pate c'est accumulé dedant faisant une sur-pression qui m'a donné ce résultat ?
Pensez vous qu'il puisse y avoir un autre probleme ?
J'espere ne pas l'avoir trop massacré... je compte redémonter, chonger la crépine et recommencer... à moins que vous ayez une autre idée avant que je finisse mon portefeuille chez Toytoy...
Sur ton premier post, tu indiquais que tu n'avais pas de circulation d'huile au niveau du radiateur d'huile de BVA, qui de plus n'est pas le montage d'origine !! As tu contrôler que ton huile circulait ??? 5 mm au dessus du niveau peut représenter une quantité d'huile sup qui génère une surpression !!
Bon courage
@+
Alex
-
Kae
- Quatre-Quatreux
Il est vrais que je n'ai pas pris la température sur le radia d'huile... mais il était tiede au premier controle avant de partir de la maison ce qui me dis que l'huile y circule bien.
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---