Durit silicone

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ladurite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Durit silicone

Message par ladurite »

jcnappee a écrit :pas de souci mon roudoudou d'amour ! :cool:

mais si début novembre il n'est pas fini, j'en connais un qui va pouvoir se reconvertir dans le chant lyrique en tant que castrat tout terrain... :D
mais bien sur :cool:
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Kae a écrit :A savoir aussi si c'est en entrée ou sortie de turbo, car c'est pas du tout le meme type de durite, si tu laprend trop fine (genre vendu chez gt2i) pour l'admission, elle risque de se pincer ! ;)
Évidemment faut pas prendre celle de la catégorie Tiouning !!!
J'ai des amis et moi même qui montons ce type de durite silicone sur nos voiture ( Golf turbo / compresseur ... et ya aucuns soucis et pourtant ça aspire plus qu'un peu ! )

Ce qu'il ne faut pas prendre en entrée de turbo c'est les manchons en silicone d'admission qui heu ce pinceront car non renforcé ... tu as peut être confondus.
Mais celle du "rayon" compétition et suralimentation sont constituer de plusieurs couche ( plis ) et elle tiendrons sans soucis.

Voilà une photo du moteur de ma golf : ( le compresseur souffle 1.5bar et les durite tiennent )
Image

Après on en trouve moins chère sur EBAY qui sont tout aussi solide.
Reste a faire le reste du circuit de sural en inox et plus de soucis ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

santana_51 a écrit :Évidemment faut pas prendre celle de la catégorie Tiouning !!!
J'ai des amis et moi même qui montons ce type de durite silicone sur nos voiture ( Golf turbo / compresseur ... et ya aucuns soucis et pourtant ça aspire plus qu'un peu ! )

Ce qu'il ne faut pas prendre en entrée de turbo c'est les manchons en silicone d'admission qui heu ce pinceront car non renforcé ... tu as peut être confondus.
Mais celle du "rayon" compétition et suralimentation sont constituer de plusieurs couche ( plis ) et elle tiendrons sans soucis.

Voilà une photo du moteur de ma golf : ( le compresseur souffle 1.5bar et les durite tiennent )
Image

Après on en trouve moins chère sur EBAY qui sont tout aussi solide.
Reste a faire le reste du circuit de sural en inox et plus de soucis ;)
merci de ces précisions ;)

j'avais bien l'intention de monter des refs compétition et non tuning après le turbo et en amon des tubes inox quand le snorkel sera arrivé... pour le moment on laisse le manchon d'origine et la boite à air d'origine... ;)
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

jcnappee a écrit :salut à tous,

bon, une découverte pas terrible lorsque nous avons remis le 734 en route aujourd'hui : les raccords de turbo sont nazes et l'un d'eux est même déchiré (ce qui explique les pertes de charges que je pouvais rencontrer...) :D

Ca va pas aider mais c est quoi un 734?

Dourouni curieux :D
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
kreca
Quatre-Quatreux

Message par kreca »

Est-ce que le mot si désagréable "tuning" ne veut pas dire quelque chose du genre "amélioration" ? ce qui ne sous entends pas forcément "merdique", ou est-ce que c'est juste une appréciation Frachouillarde... ? :D

Pour revenir au sujet... Tu as mis pas mal de tube inos (ou alu d'ailleurs) ce qui renforce ton admission ! Je voulais juste dire qu'en gros, si tu n'avais mis que de la durit silicone, dans ton exemple sur la VW, il y aurat eu des risques de pincement je pense ! :)

J'ai trouvé un ptit gars qui est pret à nous faire ses meilleurs offre (sur n'importe quoi d'ailleurs :D ...)

http://www.auriolracing.com
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

merci du tuyau (c'est le cas de le dire !) ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre