doc toy kzj
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
doc toy kzj
un petit message de courtoisie pour effectuer la synthèse sur la recherche de doc sur les fameux KZJ.
A l'heure actuelle il n'existe pas à ma connaissance de doc officielle du constructeur, ceci étant, je vous donne l'adresse d'une page perso sur laquelle vous pourrez télécharger sans soucis les vue "EPC" (éclaté des éléments constitutifs) de ce 4x4. Par ailleur sur ce site il est également possible de télécharger le logiciel d'exploitation des vue EPC version 95 comme au garage, mais à ce jour je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner malgrés les explications assez simples. voiçi l'adresse pour ceux qui ne la connaisse pas http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/index.html
De plus en trifouillant dans le web, j'ai repéré un site anglo-saxon qui vendrait des bouquins ou cd de réparation de véhicule dont le land cruiser, mais je n'ai pas encore eu de retour de leur par pour savoir s'ils couvraient les modèle KZJ 95 avec moteur 1KZ-TE, je vous donne tout de même l'adresse: http://www.carmanuals.btinternet.co.uk.
Enfin et je vous laisse tranquille ensuite, il existe aux états unis des bouquins (malheureusement je ne peux pas envoyer de pièces jointes pour la photo, sachez cependant qu'ils sont noir avec écriture en blanc et unpeu de vert en bande en haut et à droite ainsi que derrière le dessin du 4x4) du style "1999 toyota land cruiser repair manual" celui-là est en deux volumes. Sur la couverture on peut voir un HDJ 100, mais quand on fouille dans les sites qui vendent ces bouquins on peut voire que tous les modèles de la marque on leur bouquin. Je finirai donc sur une question est-ce quelqu'un connait ces bouquins, et si oui est-ce qu'ils couvrent les derniers modèles vendus en europe dont les kzj et kdj, sachant qu'ils sont réédités tous les ans ou presque?
merçi à tous et bonne route
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
re: doc toy kzj
je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches, mais si c'est les revues techniques en français, ça a déjà été traité ici, mais probablement tu n'as pas accès au Te@mToy. Donc je cite mes posts (le change Franc Suisse / Euro est celui de mars - donc prévoir une petite différence à la hausse
ToyIta a écrit :Bonjour,
Voilà, je viens de recevoirles revues techniques suivantes:
- Manuel de Réparation Moteur 1KZ-T (mai 1993)
- Supplément de manuel de Réparation Moteur 1KZ-T, 1KZT-TE (avril 1996)
Les numéros de code Toyota pour les commander et les prix sont respectivement:
- 73 RM353-K RME LAN 1KZ-T 0593. Prix: 29.80 CHF soit 18.86 Euro
- 73 RM522-K RM 1KZT- LC 9* 0596. Prix: 103.00 CHF soit 65.20 Euro.
A votre disposition si vous voulez plus d'infos. ]ToyIta a écrit :RECTIFICATION ==> Désolé, j'ai écrit une c.... sur le prix du deuxième:
- 73 RM353-K RME LAN 1KZ-T 0593. Prix: 29.80 CHF soit 18.86 Euro
- 73 RM522-K RM 1KZT- LC 9* 0596. Prix: 12.30 CHF soit 7.78 Euro.
ToyIta a écrit :Voilà la suite:
73 RM517-K RM L-C 9* 0596- est le code pour le "Manuel de réparation de châssis et de carrosserie" (avril 1996) pour Land Cruiser Prado. Le prix est un peu élevé, 103 CHF soit 65 Euros environ, mais il y a pratiquement tout (sauf le moteur) pour le KZJ 90/95 et probablement beaucoup de choses sont valables aussi pour les KDJ. Les chapitres sont:
- Embrayage
- Boite méca G52
- Boite méca W56
- Boite méca R150F
- Boite auto
- Boite de transfert
- Arbres de transmission
- Suspension et essieu
- Freinage
- Direction
- Système de retenue supplémentaire (airbag)
- Electricité carrosserie
- Carrosserie
- Treuil
- Climatisation
A votre disposition si vous voulez plus d'infos ]
A bientôt
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Le manuel RM517K correspond au modèle initial (depuis 96).
Suivant la date de ton KZJ9X, il peut être utile de lui adjoindre le RM627K (modèles fabriqués depuis janvier 98), et surtout le RM702K (pour les KZJ 3.0TD avec caisse de KDJ, modèles fabriqués depuis juin 99).
Pour les prix: j'avais acheté les manuels en concession avant le passage à l'Euro, et c'étaient les suivants: RM517K env 550F HT, RM627K env 210F HT et RM702K env 400F HT.
En ce qui concerne le site anglais indiqué par Dav29_Toy, je crois que ça ne colle pas, pour les raisons suivantes:
- pas de Toyota dans les "workshop manuals" (manuels d'atelier).
- sauf erreur ce qu'on trouve sous le nom Land Cruiser à l'étranger correspond en général au Land Cruise Station Wagon, càd nos HDJ 80/100; le KZJ 9X à l'étranger s'appelle souvent "Prado".
Et au passage j'ai un petit étonnement sur la légalité de la chose:
J'espère que Dav29_Toy aura une réponse positive qui infirmera mes craintes... mais j'en douteNOTE: All CDRoms are copies and are sold as backup copies for hard copy manuals held by owner
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
ommission
ma demande concerne des bouquins que j'ai trouvé dispo sur le net, mais en anglais, sur des sites comme ebay.
ces bouquins sont noir et vert avec un dessin du véhicule concerné, en l'occurence un HDJ 100.
cependant sur celui-ci il est écrit dessus land cruiser.
aussi je me demande si il ne traite seulement du hdj ou s'il intègre toute la gamme des land cruiser, du moins pour les dernières évolutions kzj90/95, kdj.
ce bouquin est suceptible de m'interesser, car j'essaie de réunir un max d'infos sur les kzj en français ou anglais. son prix est aux alentours de $120.
c'est pourquoi avant de l'acheter inutilement j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ces ouvrages.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: ommission
Il faudrait nous donner l'URL de ce que tu as vu sur eBay.Dav29_Toy a écrit :.../...
ces bouquins sont noir et vert avec un dessin du véhicule concerné, en l'occurence un HDJ 100
..../...
Si c'est ça
ça ne concerne pas les KZJ9X (cf cette URL).À ma connaissance, il n'existe tjrs rien pour le KZJ/KDJ 9X en dehors de la doc Toyota; même aux USA le nb de Prado (et leur âge plus jeune que le HDJ) ne justifie probablement pas la rédaction d'un tel ouvrage; peut-être en Australie?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
salut merçi
- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Il faut enlever le "." au fond du lien, si non ca marche pasDav29_Toy a écrit :en cherchant à nouveau, allez voir à cet endroit, en bas de la page: http://www.mybargainspace.com/2004-Toyo ... 716-1.html.
salut merçi
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- Dav29_Toy
- Quatre-Quatreux
ciao
- cedricfred
- Monument historique
Il faut enlever le "." au fond du lien, si non ca marche pas ]ToyIta a écrit :Dav29_Toy a écrit :en cherchant à nouveau, allez voir à cet endroit, en bas de la page: http://www.mybargainspace.com/2004-Toyo ... 716-1.html.
salut merçi
Voilà qui est fait