probleme boite auto patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme boite auto patrol

Message par Youps »

ca se pourrai que cela soit l'électrovanne qui gere le passage en 4ème qui soit HS.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

à propos d'un "symptôme" décrit dans le post initial:
je pars a froid le matin, je roule à 110 sur 4 voies et ce dernier rapport ne parvient à s'enclencher qu'après une douzaine de km!!! meme si je monte à 140, ça le déclenche pas.
Ce ne me paraît pas forcément anormal: sur le Toy KZJ90 c'était déjà plus long que sur le Jeep ZJ, et sur le Mitsu DID le verrouillage du convertisseur est encore plus long à obtenir (je sais que ce n'est pas exactement le même problème, mais la réponse est de même nature: temp de la boîte). De plus:
- il fait plus froid maintenant, et ça joue
- 12 km sur route à 110 (ou 10min auralenti) chauffent beaucoup moins la boîte que 6km en ville, et le capteur principal qui permet le passage de l'OD est celui de la temp de boîte, pas de la temp moteur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

à propos d'un "symptôme" décrit dans le post initial:

Ce ne me paraît pas forcément anormal: sur le Toy KZJ90 c'était déjà plus long que sur le Jeep ZJ, et sur le Mitsu DID le verrouillage du convertisseur est encore plus long à obtenir (je sais que ce n'est pas exactement le même problème, mais la réponse est de même nature: temp de la boîte). De plus:
- il fait plus froid maintenant, et ça joue
- 12 km sur route à 110 (ou 10min auralenti) chauffent beaucoup moins la boîte que 6km en ville, et le capteur principal qui permet le passage de l'OD est celui de la temp de boîte, pas de la temp moteur.
Je suis du même avis, car je dois faire plus de bornes actuellement pour que ma 4éme s'enclenche. Et faire tourner au ralenti ne doit pas êtres la meilleur solution.

Il faut vidanger avec dexron 3 + chgt de crépine.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
juakali
Quatre-Quatreux

Message par juakali »

ok, vidange et nettoyage crépine, qui était très clean entre nous, faite chez nissan, 225 euros pour une matinée complete, encore raisonable! le probleme s'est TRES atténué, vibration légere maintenant mais on a pu vidanger que 5 à 6 l d'huile soit environ 50%. je vais rouler et revidanger pour dilluer l'éventuelle crasse.
juakali
Quatre-Quatreux

Message par juakali »

au fait,*********************************** dans le forum PA.

.edit arroser : les Petites Annonces, c'est dans la Rubriques des Petites Annonces, merci de lire impérativement ici : viewtopic.php?t=9578
juakali
Quatre-Quatreux

Message par juakali »

milles excuses a "arroser" et merci, ça y est j'ai pigé comment tout marche!
Répondre