Une question sur les barres de renforts

Modérateur : romainletu

Répondre
sholva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une question sur les barres de renforts

Message par sholva »

Salut a tous, voilà comme je vais commencer a passer le 410 en pick up fermé au niveau de la benne, je voulais savoir si les 2 barres de renforts qui sont fixées entre l'arceau d'origine et la benne sont vraiment utiles ou on peu les supprimer?? (c'est pour faire un plateau qui s'ouvre pour avoir accès a la benne).
Merci.

Tant que j'y suis je voudrais juste une confirmation, pour mettre des 31*1.0*15 des jantes de 7*15 suffisent ou pas?
Merci.
nico39
Quatre-Quatreux

re: Une question sur les barres de renforts

Message par nico39 »

pour les renfort supprime, de toute facon ca sert que quand tu croise trop pas que tu perde le toit, si t'es baché aucun risque, par contre en cas de tonneau de face, ils te sauveront la vie,
pour les jantes je pense que ca suffit du 7x15
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

nico39 a écrit :pour les renfort supprime, de toute facon ca sert que quand tu croise trop pas que tu perde le toit, si t'es baché aucun risque, par contre en cas de tonneau de face, ils te sauveront la vie,
pour les jantes je pense que ca suffit du 7x15
je comprends pas bien ton histoire de croisement ?!?!?!? :hein:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

quand tu fait enormement de TT ton chassis travaille et ta caisse se voile, quelquefois, quand tu est "coincée, tu a du mal a ouvrir tes portes, donc les barre de renfort, te serve a pousser l'arceau du milieu, pour eviter qu'il tire sur les tirant de pare brise, et si tu est comme moi apres une grosse serie de croisement de pont defois tu prend le toit en fibre sur la couenne (j'exagere un peu mais ca travaille enormement sans les barres de renforts) j'avais enlevé les mien car j'avais monter un gros arceau mais depuis que j'ai enlevé les 2 point avant de l'arceau j'ai remis ces barres
proto suz en cours
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Ok, je te remercie, je me doutais que ca renforcait la caisse en cas de torsion mais de toute facon quand je croise le plus souvent j'ai les portes qui coincent un peu ;) .
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

:D les portes qui coince c'est normal ;) ca prouve qu'il va en tt de temps en temps
proto suz en cours
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Oui mais ca fait un moment que j'y suis pas allé manque de temps et le suz est en préparation pour passer le CT :( , me reste plus qu'a bien purger mes freins et a remplacer le silencieux.
D'ailleurs si quelqu'un a un silencieux en bon état pas trop cher ca m'interesse, parce que le mien est très très abimé... (mais il fait un joli bruit ;) )
Répondre