Sorento 2.5 D EX Major ou Grand Cherokee 2.7 CRD 2003/2004

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
viwi68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sorento 2.5 D EX Major ou Grand Cherokee 2.7 CRD 2003/2004

Message par viwi68 »

Bonjour à tous,

J'ai un monospace et quand je vois où je l'emmène (par obligation) dans les chemins défoncés, je songe à un 4x4.

Pour quoi faire ?

Aller au boulot tous les jours par les routes de campagne (80 bornes aller-retour) , promener la famille le WE et en vacances y compris en tout chemin.

Il n'est pas au programme de faire du franchissement.

Simplement aller là où les autres véhicules ne peuvent aller pour découvrir l'arrière pays du Languedoc ou de la Drôme provencale, les Ardennes belges et un jour le Maroc.

Le véhicule subira un traitement minimum: schornkel, protections sous le véhicule, rehausse 3 ou 5 cm, pneus mixtes .

J'hésite entre un Grand Cherokee Laredo 2.7 CRD 2003 ou 2004 ou un Kia sorento EX Major 2004 . En boîe auto.

Pas du neuf pour ne pas avoir peur de le griffer mais aussi pour le budget (12 000 - 14 000 €)

Pourquoi ces 2 véhicules ?

Pour avoir des éléments de sécurité passives (souvenir d'un grave accident sur autoroute- merci les airbags de tous les côtés): airbags frontaux, latéraux et rideaux, ESP, ABS.

En terme de fiabilité (puisque vu l'âge, le kilométrage moyen est de 100 000-150 000 km), d'agrément et pour mon usage, que me conseillez-vous ?

Un grand merci
pat 25
Monument historique

re: Sorento 2.5 D EX Major ou Grand Cherokee 2.7 CRD 2003/2004

Message par pat 25 »

*********************************************.
Je ne te parlerais pas du Sorento, je ne connai pas du tout.
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

si tu veut de la fiabilité, tu peut regarder du coté des daewoo/ ssangong musso.
L'avantage, c'est que il i a que des élément éprouver (moteur/boite mercedes ,transmition Borg warner...etc, est pas d'electronique :D )
par contre c'est pas très nerveux, mai par les temps qui coure...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Le Sorento est un très bon véhicule mais en usage un peu intensif sur les chemin de Corses, un de mes clients qui en a un m'a dit qu'il devait faire refaire le parrallelisme assez souvent, sur le cherokee je sais pas mais le triangulé, c'est pas bon pour faire du dur et cassant ou rouler vite sur les chemins, par contre sur la route le Kia est génial et là grace au train avant triangulé
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
viwi68
Quatre-Quatreux

Merci des premières infos

Message par viwi68 »

Merci.

Le dilemne reste là car, à tort ou à raison, j'imagine plus de fiabilité chez kia.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'aurais tendance à dire la Jeep, d'abord parce que c'est une Jeep :) ,ensuite parce que le moteur est un mercos, et que la fiabilité de ce moteur est reconnue comme raisonnablement bonne.

Tu es sur que tu revendra la Jeep avec des bornes, j'emets un doute à ce sujet pour le Sorento.

Pour finir la Jeep peut être un vrai franchisseur si tu le désire, certains franchissent avec le Sorento et le défendent bec et ongles, mais j'aimerais voir ça dans le temps.

donc pour moi et pour toutes ces raisons, la Jeep.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

la jeep rien que pour le coté mythique ;) Rouler en Jeep c'est quand même plus classe :D Après vu l'usage que tu comptes en faire les 2 ce valent.

Après dans 5 minutes, tu vas voir arrivé Mimouss qui va te dire : pourquoi pas "une" subaru :mad: ne te laisse pas embobiner c'est parcequ'il est tout seul en sub' et qu'il veut des copains :D :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Youps a écrit : Après dans 5 minutes, tu vas voir arrivé Mimouss qui va te dire : pourquoi pas "une" subaru :mad: ne te laisse pas embobiner c'est parcequ'il est tout seul en sub' et qu'il veut des copains :D :D :D
:D excellent :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Perso je suis aussi pour une orientation sur jeep car la marque maitrise bien le sujet et tu vas vite voir que même si au départ c'est juste pour faire de la chtite ballade tu vas vite vouloir faire un petit passage puis deux :D un peu plus corsé et la avec le Kia tu vas vite trouver des limites que tu n'auras pas avec le jeep.
Je dis sa car un ami à eut 2 Kia et maintenant il est chez Toy pour des raison de performance et d'endurance de la mécanique en TT
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

viwi68 a écrit :ou un Kia sorento EX Major 2004 . En boîe auto.

budget (12 000 - 14 000 &#8364 ;)

le kilométrage moyen est de 100 000-150 000 km),
bon là avec ce budget, tu devrais trouver un Sorento avec un peu moins de kilomètres...
sans chercher bien loin, rien qu'ici : http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=1 (certes... en Boite Manuelle)

Des SORENTO à vendre, y'en a plein les annonces !! (je sais, j'ai regardé :-D ) ; et entre le prix affiché, et le prix auquels ils se vendent réellement, il doit avoir moyen de faire des affaires :)

ici par exemple : http://sorentofan.jeun.fr/annonces-acha ... 5-t703.htm (faut être inscrit :no: )

Sinon, y'a un petit forum SORENTO qui s'est monté : http://sorentofan.jeun.fr/
pas ou très très peu d'utilisateurs en tout terrain, mais ça peut te donner un retour d'expérience concernant la fiabilité. à lire....

Il y a aussi quelques rares post ici sur forum4x4 concernant le SORENTO, faire une RECHERCHE ;)

Image

Image

Pour la JEEP, je ne parlerais pas de cette voiture de garçons-coiffeurs que je ne connais absolument pas, y'a que les asiatiques qui savent faire des 4x4 de toutes façons..... :-D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre