Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'aurais besoins d'une petite info sur une dimension de pneumatiques.
Un BF-Goodrich Mud-Terrain en 235/85R16 fait téhoriquement 235mm de largeur de bande de roulement... Je pense qu'en réalité non. Est ce qu' une personne bien sympa voudrait mesurer la largeur réelle de ce pneu sur son BB !? (et aussi son diamètre !)
Un BF-Goodrich Mud-Terrain en 235/85R16 fait téhoriquement 235mm de largeur de bande de roulement... Je pense qu'en réalité non. Est ce qu' une personne bien sympa voudrait mesurer la largeur réelle de ce pneu sur son BB !? (et aussi son diamètre !)
Merci merci !!
235 mm de largeur ses bien sa et pour lr diametre 830mm
Merci merci !!
le 235 n'est pasz la largeur de la bande de roulement
mais la largeur du pneu de flanc à flanc a pression d'utilisation
et en plus on est sur des tailles théoriques
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci merci !!
salut,
mesuré à l'instant dans le garage :
bande de roulement:188 mm du bord d'un crampon au crampon de l'autre côté.
diamètre :805 mm
voila.
au fait,super ta jeep !!!
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Ah super ! Oui c'est vrai que la largeur donnée théoriquement se rapproche de la mesure de flanc à flanc et non pas de la bande de roulement qui est largement inferieure !
En tous cas merci pour ta mesure ! Ca aide bien de connaitre les dimensions réelle pour savoir si ça passe sans toucher !