Reglage train avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reglage train avant

Message par jnf80 »

dede83 a écrit :c est ca la precontrainte du roulement(ou la precharge)
tu as un reglage ou le roulement na plus de jeu mais ne fait pas de bruit
quand tu la trouvé du doit avoir un moyen de bloquage (contre ecrou ,goupille;tole )
Il n'y a pas de bloquage de la plaque ronde à visser, juste par dessus une autre plaque ronde qui est vissée mais visiblement ca n'empèche pas la plaque vissée de bouger.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

degraisse et frein filet peu etre :hein: mais aussi usure de roulement :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Il doit y avoir quelque chose pour empecher cette rondelle de ce dévisser :hein:

Sinon, elle va toujours bouger :hein:

Je sais que sur certaines voitures, l'écrou est "maté" a un endroit précis pour l'empecher de se dévisser, sur d'autres c'est une goupille. Mais à chaque fois c'est un écrou plutot costaud :diable: pas une rondelle...

D'ailleurs tu la visses comment cette rondelle, à la main, ou tu as un outils spécifiques pour pouvoir la serrer suffisament :hein:

T'as pas une photo... j'ai du mal à voir ce qui te manque... tu parles d'une rondelle pour tenir un roulement, ca me parait un peu leger. :no:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Devant le roulement à bille j'ai une plaque qui se calle dessus plus ou moins suivant comment on la fait tourner autour d'un pas de vis fixe qui passe au travers du roulement à bille ainsi que cette plaque.
Le reglage se fait à la main, si je serre trop la roue à du mal à tourner et pas assez il y a du jeu.
une fois cette plaque en position, j'ai une autre plaque qui elle tient avec 2 petites vis qui doivent se visser egalement dans la plaque derrierre. Cette dernier ne tourne pas car elle a une encoche qui se loge dans le "tube fileté".
apres par dessus tout ca il y a le couvercle epais avec 6 ecrous.
Je pendrais une tof ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le "tube fileté" c' est l' extrémité de l' arbre de roue que tu vois
le "gros capot avec 6 écrous" c' est la main meneuse
les "rondelles de devant" et de "derrière" sont les blocages après réglage du jeu du roulement
le réglage se fait finement et pas à l' arrache ... :no:
l' expression exacte est : " roulement réglé libre , mais sans jeu "

normalement les vis qui passent a travers la "1ère rondelle" doivent bloquer la seconde pour éviter que le Rt se dérègle , si ce n' est pas le cas c' est que ton montage est ... :hein: comment dire ...? ...foireux ? :hein: ... oui , c' est ça ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tout pourri quoi ! :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Devant le roulement à bille j'ai une plaque qui se calle dessus plus ou moins suivant comment on la fait tourner autour d'un pas de vis fixe qui passe au travers du roulement à bille ainsi que cette plaque..../...
:hein: :hein: :hein:

dans certains cas on devrait avoir un clavier avec les mots tout prèt enregistrer dessus :lol:

JNF je t' adore ! :diable:
continu comme ça car au moins ça prouve que la mécanique reste accessible à tout le monde pour peu qu' on veuille s' en donner la peine ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vu que cette fois j'ai changé les 2 vis, ca tombe ca va etre bon cette fois ;)
j'ai reglé finement, vissé juste leger frottement, je pouvais le faire tourner encore à la main (sans la roue) et desseré juste un peu, ca tournait librement sans frottement ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Vu que cette fois j'ai changé les 2 vis, ca tombe ca va etre bon cette fois ;)
j'ai reglé finement, vissé juste leger frottement, je pouvais le faire tourner encore à la main (sans la roue) et desseré juste un peu, ca tournait librement sans frottement ;)
voilà c' est déjà une bonne approche ;)
mais lorsque tu remets la roue et avant de redescendre le cric , vérifie que l' ensemble n' a pas de jeu tu mets une main a 12h et une main à 6h et tu essayes de faire bouger la roue
elle doit avoir le moins de jeu possible
essaye de la faire tourner ... ça doit le faire sans autre frottement que le bruit des plaquettes de freins
le fait de faire les essais avec la roue donne une précision que tu n' as pas en forçant bètement sur le moyeux , question de bras de levier ...

voili , voilou :cool:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tanguy a écrit : :hein: :hein: :hein:

dans certains cas on devrait avoir un clavier avec les mots tout prèt enregistrer dessus :lol:

JNF je t' adore ! :diable:
continu comme ça car au moins ça prouve que la mécanique reste accessible à tout le monde pour peu qu' on veuille s' en donner la peine ;)
Oui ca me plairait bien un clavier avec les touches de fonctions voccabulaire mécanique. ;)
C'est vrai que je ne suis pas doué, avant d'avoir le 4x4 en 2004 je savais à peine changer un filtre à essence et faire la vidange de la 309 de l'époque.

Les 2 choses les plus importantes en mécanique sont
1 : Le forum 4x4 avec les gens sympa qui sont dessus. ;)
2 : Trouver de bons outils, surtout si on doit faire la mecanique sur le trottoir. :no:

;)
Répondre