7.5 R16, désastre

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

7.5 R16, désastre

#1

Message par Thierry »

Bonsoir à vous

Week end, dernier,
j'ai récupéré une jante tôle équipé d'un 7.5 R16 version agraire :mad: qui était monté sur un Patrol :diable: qui l'avait lui même récupéré d'un Toy :cool: ... même entre axe... :boing:

en statique, génial, du plus bel effet :koi: ,
mais en dynamique :ouin: en détente, pas de problème, mais en compression, Vlam :sm: dans le passage de roue m'arrachant le pied avant de l'élargisseur d'aile :raleur:
et encore me dit mon collègue et son Trol, "il sont usés à 50%... :tomate: "
le déport de la jante, superbe :) pas trop dedant, pas trop dehors, rentre juste dans le passage de roue, un peu trop profond en compression... :D

quel modifs nécessaires pour les lui faire accepter, rehausse, autre tailles ;)
:hello: Thierry
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#2

Message par frontera31 »

Salut Thierry et encore bravo pour les superbes images de Val d'Isère...,
Hormis une réhausse suffisante te permettant de passer sous l'axe des moyeux de roues, et ouvrant le diametre du passage de roue, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Voir peut etre d'enlever les extensions d'aile mais le look va en patir...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#3

Message par Fabiollan »

Salut Thierry,
Comme tu le sais, je roule en TT en 7.5R16 (avec pneus neufs) depuis toujours et n'ai jamais eu de pbs ni avec mon 2.3 L ni avec le 2.8 L,(réhausse ou pas) seule remarque le déport n'est pas le même, avec le 2.8 L j'ai gagné en largeur de voie, ce qui me convient largement en devers....
Peut être le déport est-il la raison de tes pbs (ou la version)
Attention je rappelle qu'avec ces dimensions on tire plus long et perd donc en "réduction".
A+
Fabiollan
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#4

Message par frontera31 »

Salut Fabiollan,
Thierry possède un Frontera II, et les dims de passage de roues sont différentes du Frontera I... donc au dela du 245/75/16 cela frotte sur les bavettes et les extensions d'ailes avant lorsque que l'on braque...d'ou la préconisation de les oter...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
didier91
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#5

Message par didier91 »

Si mes souvenirs sont bons, les Frontera du Club Frontera (Frontera31, souviens toi) étaient montés en 7.5x16 TT.

Je confirme que les 245x75 frottent sur les bavettes..
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#6

Message par domdom »

didier91 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les Frontera du Club Frontera (Frontera31, souviens toi) étaient montés en 7.5x16 TT.

Je confirme que les 245x75 frottent sur les bavettes..
les BAVETTES,ils ont laissé les bavettes..... :D
gaffe,en marche arriere dans une bonne pente avec des grandes roues,on roule sur les bavettes(ils les ont laissé... :D :D )
heueueu,c'est comme ça que j'ai tiré mon aile avant vers le bas :(
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#7

Message par Scorpion »

:hello:

Moi les bavettes ... je les ais laissé... euhh dans mon garage :lol: :lol: :D

Image
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#8

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec vous , Domdom et Scorpion, j'ai déja testé le coup de la marche arrière : il suffit de vérifier que la bavette ne reste pas sur place... mais la bavette sert aussi et surtout à ne pas projeter de terre sur les autres usagers de la route lorsque que l'on sort d'un chemin ... pensons à respecter aussi les autres usagers si on ne veut pas envenimer la polémique actuelle...
A très bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 7.5 R16, désastre

#9

Message par domdom »

frontera31 a écrit :Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec vous , Domdom et Scorpion, j'ai déja testé le coup de la marche arrière : il suffit de vérifier que la bavette ne reste pas sur place... mais la bavette sert aussi et surtout à ne pas projeter de terre sur les autres usagers de la route lorsque que l'on sort d'un chemin ... pensons à respecter aussi les autres usagers si on ne veut pas envenimer la polémique actuelle...
A très bientot
Fronteradicalement
tout a fait d'accord :!:
nous , quand on sort d'un chemin(c'est rarement sur une nationale)notre code de bonne conduite veut qu'on roule le plus possible sur le bas cote pour debourrer les pneus :idée:
et en seine et marne au môment des betteraves,il vaut mieux rouler sur les bas cotes que sur les departementales :D :D :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre