URGENT SVP Suspensions pour mon Range Rover P38

Modérateur : phil13

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Waël91
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URGENT SVP Suspensions pour mon Range Rover P38

#1

Message par Waël91 »

Salut à tout le monde

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide svp, car j'ai remarqué que vous étiez bon pour les range rover.

J'ai un petit probleme plutot un gros probleme de suspension. En effet mon Range Rover P38 reste en position basse et ne veux plus monter meme quand je roule, bonjour les secousses lol

J'aimerais savoir exactement quel est le probleme? Peut etre cela est du au compresseur?

J'ai besoin d'aide car mon range est resté en Tunisie je ne peux donc pas l'emmener chez un garage.

Merci d'avance pour votre aide :idée:
Alexios
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re: URGENT SVP Suspensions pour mon Range Rover P38

#2

Message par Alexios »

La cause la plus fréquente de l'"affaissement" des suspensions du Pet, est une fuite au niveau des boudins, qui, avec l'age, deviennent poreux.
Le compresseur travaille en permanence pour maintenir le niveau de la caisse et finit par griller :D
Mais il y a aussi, une mauvaise information envoyé à l'unité de gestion de la suspate, due à un encrassement, ou panne, d'un (ou plusieurs) capteurs de hauteur.
Le système se met alors en sécurité (position basse).
Si tu n'as pas la voiture avec toi, il est difficile de diagnostiquer ce qui lui arrive.
En tout cas, sache, que quoi qu'il en soit, tu dois passer par un concessionnaire et brancher ton Pet au Test book (détection du pb et re-initialisation). Sans ça, point de salut. :cry:

Ceci étant dit, je ne suis pas un spécialiste du Pet ...
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bopapa
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re: URGENT SVP Suspensions pour mon Range Rover P38

#3

Message par bopapa »

peut-être trop tard pour la réponse....
vérifies que le compresseur tourne.
(sous le capot côté chauffeur dans un boîtier marqué EAS)
si le compresseur ne tourne pas ou s'arrête avant que le RR monte c'est qu'il est HS. Perso, je l'ai changé à 100000 kms = 850 euros ...
sinon : boudin ou boite à clapets
avec beaucoup de chance ça pourrait-être aussi un tuyau coupé ou débranché ! Dans tous les cas, il faut partir du compresseur et suivre le circuit.
Bon courage
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