Pneus mixte sur RAV4 de 2202

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ningus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixte sur RAV4 de 2202

Message par ningus »

he oui c'est ben vrai ca

mais tant qu'ils n'auront pas ecrasé un gosse ils croient tous detenir la science infuse :mad:
vitara....... what else ? ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est clair , sur le goudron sec ou mouillé , même chaud , je vois déjà la différence quand je suis avec les bridge 694 par rapport aux lm25 plus typés route .

quand je repasse des lm25 aux 694 , il faut que je me réhabitue pour les distances de freinage , on sent vraiment la différence , même si il n'y a pas 10 m d'écart à 90 par ex , je me fait surprendre à chaque fois au début .

quand à rouler tout le temps dans la neige en mixtes , hors de question :mad: çà avance , oui , mais impossible de rouler normalement , çà glisse en virage , dans les descentes avec 2 t qui poussent , çà craint :mad: à moins d'être sur du plat et de travailler à 5 kms de la maison dans un coin peu fréquenté , je tenterai pas .

si j'étais toi , j'irai voir si il y a ta taille dans les fulda tramp yukon 4x4 ou les dunlop sj6 ; dans le vercors , beaucoup roulent avec ces pneus , qui sont un bon compromis route / tt / neige ( thermogommes ) ; bien sûr , il ne faut pas faire du trial avec , mais dans les chemins , ils vont bien et la carcasse a l'air solide .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :Un pneu Mixte n'est pas un pneu neige

il faut pas avoir confiance dans les pneus mixtes dans le froid
personne pense pourvoir faire un raid dans les dunes avec des pneus neiges
alors pourquoi on veut mettre les pneus sables dans la neige ?
je vis a cote de paris et la neige , je la vois parfois quand je vais au ski,
l'adherence dans la neige n'est donc vriament pas mon critère principal ;)
je me vois mal investir dans 4 thermogommes pour au maximum 50km /an sur la neige :(

Je cherchai quelque chose de plus typé terre que tout ces pneu de vrai suv ;)
pour l'instant ca va attendre car j'ai eu l'occas d'avoir 4 micheline pilot primacy neuf pour 250€. on vera donc plus tard pour les mixtes.
je pense que ca ira mieux, pour l'instant, car je vais renover une grange et la voiture va souvent etre charger a bloc, des pneus route iront surement mieux pour ca. les mixtes, je verrai l'annee prochaine ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :je vis a cote de paris et la neige , je la vois parfois quand je vais au ski,
l'adherence dans la neige n'est donc vriament pas mon critère principal ;)
je me vois mal investir dans 4 thermogommes pour au maximum 50km /an sur la neige :(

Je cherchai quelque chose de plus typé terre que tout ces pneu de vrai suv ;)
pour l'instant ca va attendre car j'ai eu l'occas d'avoir 4 micheline pilot primacy neuf pour 250€. on vera donc plus tard pour les mixtes.
je pense que ca ira mieux, pour l'instant, car je vais renover une grange et la voiture va souvent etre charger a bloc, des pneus route iront surement mieux pour ca. les mixtes, je verrai l'annee prochaine ;)
si tu le fais avec tes mains grand Bravo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

snow lover a écrit :c'est clair , sur le goudron sec ou mouillé , même chaud , je vois déjà la différence quand je suis avec les bridge 694 par rapport aux lm25 plus typés route .

quand je repasse des lm25 aux 694 , il faut que je me réhabitue pour les distances de freinage , on sent vraiment la différence , même si il n'y a pas 10 m d'écart à 90 par ex , je me fait surprendre à chaque fois au début .
ATTENTION ! Quand je parle de mixtes, je parle plus précisément des BF GOODRICH A/T. Les autres, connais pas !
Encore une fois, ça fait 15 ans que j'utilise ces pneus et j'habite en montagne. Que du bonheur ! Et je n'ai encore jamais écrasé un gosse :( . D'ailleurs, ça me dérange qu'on puisse dire des choses pareilles (n'est-ce-pas NINGUS :hein :) . J'ai 3 enfants et je sais de quoi je parle. Mais surtout, avant d'épiloguer sur la tenue de route par rapport aux pneus, je pense que le mieux est déjà de maîtriser sa vitesse, surtout sur la neige et en temps de pluie. Bye.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :si tu le fais avec tes mains grand Bravo
en partie, le gros oeuvre sera fait pas un maçon, le second oeuvre et finition par moi-même. ;)
http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... ost1157798
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

philmaitre a écrit :ATTENTION ! Quand je parle de mixtes, je parle plus précisément des BF GOODRICH A/T. Les autres, connais pas !
Encore une fois, ça fait 15 ans que j'utilise ces pneus et j'habite en montagne. Que du bonheur ! Et je n'ai encore jamais écrasé un gosse :( . D'ailleurs, ça me dérange qu'on puisse dire des choses pareilles (n'est-ce-pas NINGUS :hein :) . J'ai 3 enfants et je sais de quoi je parle. Mais surtout, avant d'épiloguer sur la tenue de route par rapport aux pneus, je pense que le mieux est déjà de maîtriser sa vitesse, surtout sur la neige et en temps de pluie. Bye.
entièrement d' accord !
comme pour la plupart d' entre nous il n' est pas envisageable d' avoir un train de pneus pour chaque condition météo , il faut s' adapter !
et ce n' est pas parceque la vitesse est limité à 50km/h en ville qu' il faut rouler à 50 !

la meilleure puissance de freinage que peut avoir un4x4 c' est la conscience du risque de son propriétaire ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ha bon !!! faut mettre des pneus neige sur un 4x4 ????!!!!!! :D :D

;) :)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

philmaitre a écrit :ATTENTION ! Mais surtout, avant d'épiloguer sur la tenue de route par rapport aux pneus, je pense que le mieux est déjà de maîtriser sa vitesse, surtout sur la neige et en temps de pluie. Bye.
OUI OK mais un 4X4 à 45 km/h est à la même vitesse que la pauvre Twingo
mais au freinage la twingo a un avantage par son poids donc frein plus court
même sur la neige ( pour cela j'ai pas mal essayé)
mais si en plus on monte des pneus qui ne sont pas adpatés au roulage
je pense que l'on va vraiment gagner en distance de freinage

c'est juste cela et l'aptitude au volant du conducteur ne peut rien faire sur le manque de distance dans un freinage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

Pneus mixte sur RAV4 de 2202

au fait tu crois qu'ils le fabriqueront toujours le RAV en 2202? :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre