sj413-samouraÏ

Modérateur : romainletu

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esox
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sj413-samouraÏ

#1

Message par esox »

salut les zukistes :)
je suis sur le point de me décider a m'offrir un suzuki comme 2eme voiture . je voudrais savoir la difference entre le sj413 et le samouraï ,s'il y en a .
merci pour vos infos et conseils :idée:
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pch4x4
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re: sj413-samouraÏ

#2

Message par pch4x4 »

le samurai peut etre injection selon l'année (avantage)
le sj413 est plus etroit (-stable mais trace differentes en TT>avantage)
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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esox
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re: sj413-samouraÏ

#3

Message par esox »

merci pch4x4 :)
d'autres avis :?:
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Moof
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re: sj413-samouraÏ

#4

Message par Moof »

Avant 1998, pas de direction assistée sur les zuk ... bof !!!! pour peu qu'à terme tu veuiiles augmenter la taille des pneus duuuur le volant !!!! Sur les sam, préférer le 1300 injection à priori un + en fiabilité mais + récent donc + cher par contre bcp + sobre que la version à carburateur et enfin dernier point à partir de fin 2001 un moteur de 80cv au lieu de 69cv pas énorme mais quand même un + non négligeable pour tracter de grosses roues , que te dire de + si ce n'est que ça passe à peu près partout et que l'essayer c'est l'adopter
A+
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faux RôM 4x4
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re: sj413-samouraÏ

#5

Message par faux RôM 4x4 »

je dirais que tout dépend du budget que tu veux y mettre....
de l'utilisation que tu veux en faire (tt, route combien de km par an, tout ça tout ça)
dis nous en plus, et on pourra mieux te conseiller :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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esox
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re: sj413-samouraÏ

#6

Message par esox »

bon, alors ce serait un suz d'occaz d'une dizaine d'année qui me servirait de 2eme voiture (la 1ere est un terrano)et que j'utiliserais pour de petits trajets , surtout dans les chemins et sur terrain 4x4.enfin il (le suz) verra plus souvent la terre, la boue etc. que l'asphalte.
le budget serait environs 1500 a 2000 eu.
je cherche en ce moment sur ebay.de et c'est fou ce que l'on trouve comme sam et sj en allemagne pour pas cher et surtout en bon etat :)
tüv et asu oblige (tüv = ct ; asu = controle corrosion)
j'en ai trois en vu dont un sj413 et un samourai et un tolé.
voila pouquoi je voudrais savoir la différence entre les deux.
j"espère que j'ai été clair :D :glouglou:
taz
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re: sj413-samouraÏ

#7

Message par taz »

Dixit la RTA : "En 1988, Santana et suzuki présente une version haut de gamme[MDR !!!].Il se distingue notamment par ses extensions d'ailes élargies, sa suspension assouplie [re-MDR !!], ses voies élargies et son équipement luxueux " [explosé de rire !!!!!]

les types mine
S 413 V ou S 413 UV = S 413 tolée 5 vit 8 cv
S 413 J ou S 413 UJ = S 413 baché court 5 vit 8 cv
S 413 W ou S 413UW = S 413 baché long 5 vit 8 cv
S 413 V ou S 413 UV = Samurai tolée 5 vit 8 cv
S 413 SJ ou S 413 S UJ = Samurai baché court 5 vit 8 cv
S 413 SW ou S 413 S UW = Samurai baché long 5 vit 8cv

il existe aussi des variantes avec comme S413 S2J

le 2 inséré évoquant une nouvelle version du moteur de même pissance mais légèrement plus coupleuse... on retrouve ce moteur dans différente version avec donc le 2 inséré dans le type mine.


ouf, voilà!!!
par contre il me semble plus interressant de différencier les SUZUKI des SANTANA (il y a des 413 et samurai dans les deux ...) car l'équipement n'est pas le même .... par exemple sur les suzuki il y a des essuis glaces intermittant au lieu des commodos de 4L des santanas ... :~: (du moins sur les samurai ...)

aller bernard, @ + ;) et bonne recherche
taz
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re: sj413-samouraÏ

#8

Message par taz »

ahhhhhhhh, j'oubliais, les moteurs les plus récents ont l'injection ... le carbu ne déjauge plus en cas de forte pente .... (ya pu de carbu :D )
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esox
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re: sj413-samouraÏ

#9

Message par esox »

ppffff!!! merci taz , maintenant je ne comprends plus rien du tout :lol:
au fait t'as quoi comme suz parce que vu que j'ai vu :D de quoi il est capable ,JE VEUX LE MEME :idée: Image
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Pipiche59
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re: sj413-samouraÏ

#10

Message par Pipiche59 »

quelque soit celui que tu achète,
pour le ramener en france préfère un VSE (voir carte grise) fabriqué en espagne
au modèle JSA fabriqué au japon et très peu importé.
a mon avis le principal (pour du TT) : injection !
ensuite, c'est un choix personel (cab, tolé, 4places...)
pour la direction, la DA est un plus mais pas indispensable (par contre, changer le volant : oui )

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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