W.E. 4x4 ou quad en Champagne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

W.E. 4x4 ou quad en Champagne

Message par christian.styling »

au cours de mes tribulations quatquatreuses de cet été j'ai rencontré un vigneron Champenois fou de 4x4 et qui peut héberger un groupe de quatquatreux ou de quadeux dans son superbe motel de châlets en bois et qui se propose d'encadrer une sortie guidée sans GPS à travers les chemins des vignerons ses amis et voisins avec toutes les options possibles de visites de chais, de pressoirs, de caves etc...
je peux pas lui faire de vraie pub sur un forum comme celui-ci... alors si ça vous branche débrouillez vous avec lui pour trouver un arrangement par téléphone : 03.25.29.78.86 (Eric Cheurlin)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
scalounet
Quatre-Quatreux

re: W.E. 4x4 ou quad en Champagne

Message par scalounet »

tu pourrais peut etre nous donner le nom du village STP ?? :)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le village se nomme BOURGUIGNON,
il est sur la route de TROYES <=> CHATILLON/SEINE

le motel est vraiment tout neuf tout propre
Eric est un landiste convaincu ;o)

Eric ne veut pas qu'on vienne plus tard repasser derrière lui car les pistes sont privées à l'usage des fermes environnantes donc les enregistrements GPS seront mal vus...
Eric et ses voisins tiennent à ce que les sorties 4x4 ou quad soient encadrées par Eric lui-même... dans ce cas l'accueil est tout partout très chaleureux et convivial.

il faut se mettre d'accord avec lui sur le type de sortie que souhaite le groupe constitué : visite de sites historiques ou visite d'exploitations viticoles avec ou sans dégustation (possible de goûter le vin quand il est encore bourru) et surtout il faut lui préciser préciser si le groupe souhaite une balade tranquille avec SUV et 4x4 neufs ou si il faut s'orienter vers des randos plus musclées avec des 4x4 ne craignant pas la végétation... et éventuellement des franchissements.

NB : j'ai pas de % et j'habite même pas la région... simplement c'est un mec sympa et passionné de 4x4, de land et de la champagne :idée:
--
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

merci pour ces éclaircissements Christian !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
funquad
Modérateur

Message par funquad »

je ne veux pas pinayer, mais c'est l'extrémité de la champagne ...

enfin, juste pour dire, et comme Christian je ne touche rien ...

si vous voulez faire du quad dans le coin, dans l'yonne il y a un vrai pro ...

Yves Bataille, ancien champion de motocross, qui organise des stages et randos, c'est là : http://www.touterrain-bataille.com/index.html

Bon, des gus qui font des sorties quads, j'en connais plein ...

des qui apprennent vraiment la conduite de cet engin, il y en a déjà beaucoup moins ...

Yves est de ceux-là ...,enfin, au début, ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas cotoyé ....
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funtoy a écrit :je ne veux pas pinayer, mais c'est l'extrémité de la champagne ...
je sais ce que tu veux dire... je suis Rémois de coeur et ma frangine elle est de la côte des Bar.... alors je ne te raconte pas les discussions autour de la "cote" des bouteilles : coef moins trente pour le Sud de la champagne... LOL
maintenant j'm'enfous j'ai vécu plus longtemps sur la côte d'azur qu'en champagne ]cadoles[/color] ça fait quand même un joli objectif de rando en 4x4...
--
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

nan nan Christian !! la "cote" se situe bien après Epernay... :D grossomerdo jusqu' a Sezanne !!
mais dés que tu rentres dans l' Aube, là on ne peut plus parler de champagne !! :lol:
le vrai péteux c' est celui de la Marne !! (meme si certains gros exploitent le raisin Aubois) !! :D

ça m' a toujours fait marrer cette sempiternelle gueguerre entre le Champagne marnais et Aubois !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à l'époque où j'étais Rémois, les grandes maisons de Reims s'approvisionnaient chaque année en champagne de l'Aube pour leurs assemblages (ils recherchaient son caractère acidulé qui offre une certaine longueur en bouche)

à cette époque le champagne de l'Aube était un vin de propriétaire avec ses différences de qualité d'une année à l'autre...
en achetant du champagne de Reims on ne risquait pas de mauvaise surprise puisque la qualité était chaque année la même

je viens de goûter du champagne de l'Aube... il a bien évolué :idée:
et si en plus on peut faire du 4x4... :glouglou:
--
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

scalounet a écrit :nan nan Christian !! la "cote" se situe bien après Epernay... :D grossomerdo jusqu' a Sezanne !!
mais dés que tu rentres dans l' Aube, là on ne peut plus parler de champagne !! :lol:
le vrai péteux c' est celui de la Marne !! (meme si certains gros exploitent le raisin Aubois) !! :D

ça m' a toujours fait marrer cette sempiternelle gueguerre entre le Champagne marnais et Aubois !! :D
Disons que dans la Marne y'a des négociants qui mettent des boutanche dans tous les Carrouf de France :lol:

Non je ne veux pas la guerre, car si tous les camions qui remontent de l'Aube (et qq m² en Haute Marne) n'approvisionnait pas les maisons d'Epernay et de Reims il y aurait moins de bouteilles dans les gondoles.....

Bon je m'en ressert un petit de l'Aube:reveillon:

Christian je garde l'adresse car si il est vigneron et Landeux...... :)

je file!

:dehors:
Landmaniac :)
tophe
Quatre-Quatreux

Message par tophe »

merci pour l'info

j'irais rencontrer ce monsieur

affaire à suivre
Meme avec mon gros pick up je passe partout............ou j\'essaie