Quelques bons plans :
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
re: Quelques bons plans :

- scalounet
- Quatre-Quatreux

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Cependant, le bidon de 60 L en Heavy duty diesel est une tres bonne reference egalement. De plus, le prix TTC tombe a 1.45 euro le litre (et je dois en mettre 14 litres dans le mog et 8 dans le Patrol a chaque vidange

J'ai fait pareil pour mes huiles de ponts (18 litres au total dans le mog pour la 80W90)... et la, c'est carrement l'arnaque chez les detaillants ...
- Mauresque
- Adhérent
Re: Quelques bons plans :
Suis-je le seul a avoir de très sérieux doutes sur la qualité de ces huiles ?cortel a écrit :En vrac, comme j'en avais marre de payer l'huile plein pot (ainsi que tout le reste), je vous livre quelques trucs :
- L'huile 15W40 Diesel Heavy duty en bidon de 60 L pour 75 euros HT
http://www.agram.fr/PieceRechange/Fiche ... brique=357
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- lof.
- Quatre-Quatreux
Et j'ai une voiture qui sens le colza le premier trajet après avoir fait la vidange

- sniko
- Quatre-Quatreux
Point d'Edouard à l'époque, mais la grande surprise était que l'huile Carouf de synthèse (5w50) était de même (voire la même) qualité que la Mob de synthèse.
Sauf le prix.
Depuis, je vidange tout à l'huile Carouf (moto : 1000 Fazer, autos : R19, Mégane mazout et LJ73).
Tout le monde ne peut pas stoker un fut de 150 litres !!!!
Malheureusement.
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Moi ce que je sais, c'est que la norme de l'huile (CF4 en l'occurence) correspond a ca :Mauresque a écrit :Suis-je le seul a avoir de très sérieux doutes sur la qualité de ces huiles ?cortel a écrit :En vrac, comme j'en avais marre de payer l'huile plein pot (ainsi que tout le reste), je vous livre quelques trucs :
- L'huile 15W40 Diesel Heavy duty en bidon de 60 L pour 75 euros HT
http://www.agram.fr/PieceRechange/Fiche ... brique=357
CF4
Norme 1991 moteurs à haut rendement atmosphériques ou turbocompressés,surtout les modèles récents,conçus pour réduire les émissions. Ces moteurs sont généralement destinés aux canions utilisés en service autoroutier rigoureux. Les huiles destinées à la classe de service CF-4 dépassent les exigences de la classe de service CE de l'API et peuvent être utilisées lorsqu'on recommande des huiles de désignation CC,CD,et CE. peut remplacer CE.
Et c'est parfait pour mon Mog et mon Patrol ...
Pour les plus exigents, y'a d'autres types d'huiles sur le site.
Et puis, c'est juste une astuce, si ca vous plait pas, ben c'est pas grave, j'en ferait pas une maladie

Moi ca m'arrange d'acheter 60 L d'un coup, ca me fait moins de petits bidons qui trainent partout

- Mauresque
- Adhérent
Pourquoi tu prends la mouche là ? (car c'est une prise de mouche même s'il y a lecortel a écrit :Et puis, c'est juste une astuce, si ca vous plait pas, ben c'est pas grave, j'en ferait pas une maladie![]()

Je me contente d'être sceptique sur la qualité d'une huile vendue au prix d'une bonne eau minérale en bouteille, et de m'étonner que personne d'autre ne le soit. Si tu veux pas qu'on commente tes trouvailles faut pas les poster...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Cortel
- Quatre-Quatreux

Et puis c'est surement une minerale ou une semi synthese... Mais avec mes moteurs de tracteur, je crains pas grand chose...
Et puis si je poste, c'est justement pour partager... apres, si y'en a des qui ont des doutes, et ben y z'zont qu'a pas acheter...
Voilou voilou ...
Allez, zou, une tite