Nicolas81 a écrit :J'ai essayé dernierement un KZJ 70 3.0L 125ch. Bin j'été etonnée pas la facilité de conduite et les tres bonne performances du 3.0L !!
Oui c'est vrai, il est facile à conduire et la position de conduite n'est pas trop fatigante. Disons que les performances sont bonnes, mais je pense que par rapport au Def TD5 le Toy se fait déposer car le TD5 tire beaucoup plus long. Avec le 200 et le 300 Tdi il ne doit pas y avoir une grosse différence. Ca dépend du genre de parcours que tu dois faire]Voila si je vais un vers Toyota c'est pour son image de fiabilité. Parceque j'ai un peu peur du manque de fiabilité du def...
Sinon c'est vraiment fiable un KZJ ??J'avais entendu parler du probleme à la culasse... mais le reste ca tient la route ??[/quote]Oui il y a un problème à la culasse; fissure entre le 2ème et 3ème cylindre, car l'épaisseur de matériel est trop faible. J'en ai entendu de toutes les couleurs et je me suis fait l'idée suivante: si le moteur n'est pas mal traité il dure bien longtemps (>> 200.000 Km). Seulement si tu tires dedans à froid ou tu ne le fais pas refroidir au ralenti après de l'autoroute, alors là il risque de casser ! Note que ce sont des précautions qu'il faudrait prendre avec n'importe quel moteur, seulement dans le cas du 1K-ZT, disons qu'elles sont impératives ! Tiens compte que pour rouler à 120 KM/h le moteur tourne autour de 3000 t/min (avec le roues d'origine en 15"), ce qui est déjà beaucoup pour un diesel qui n'est pas tout à fait récent.
Je n'ai jamais compris non plus si les culasses ont été modifiées à partir d'un certain millésime ou pas. J'ai posé la question à plusieurs concessionnaires, mais je n'ai jamais eu deux fois la même réponse

.
Donc il est important (mais difficile) de savoir comment à été traité le véhicule par le(s) propriétaire(s) précédent(s).
Pour ce qui est de la fiabilité en général, je ne suis pas trop bien placé pour te donner des indications, vu que le mien a seulement 34.000 Km.

, mais pour l'instant RAS.
Nicolas81 a écrit :Il faut que ce soit endurant parceque il m'arrive de conduire defois 10 à 12H d'afilé...
Heu.... 10 à 12H d'affilé contre la porte d'un Def, avec une boite de camion, un embrayage dur, etc.

.... je crois que là tu n'as pas le choix

.
Nicolas81 a écrit :Apres niveau franchissement, ca passe bien ? par rapport à un def c'est vraiment moins bien ?
Mon utilisation est route à 50%, 40% de pistes, chemin avec orniere et 10% franchissement hard
Le Def a de meilleurs débattement par rapport au Toy (je parle de véhicules de série); le Toy a des pare-chocs très exposés en franchissement
A bientôt