Occasions et réalité du marché?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : En ligne
Occasions et réalité du marché?
Je me demandais, les gens sont ils bien sensés? Vous regardez le prix des 4X4 d'occasion, genre des machins qui ont 20 ans a 8000/10000 euros????? Bon c'est les HJ61. Même la raretée ne peux pas être prise en compte, ils ne sont pas rare. J'ai vu un HJ60 anglais a 5000 sur ebay! Sont pas clairs les gens! Les HDJ80, j'en ai encore vu un a 25000 euros aujourd'hui! Ou ce ptit BJ71 avec les blocs a 5000 euros, bonne affaire me direz vous! Ouais sur, il est rouillé a mort et a eu un accident et ne peux passer le CT sans un sérieux travail de carrosserie. Ou bien encore un HZJ75 pickup a 21000 euros de 98, super propre, mais cela les vaut il vraiment? Surtout quand vous connaissez les conditions d'utilisation, et aussi les pratiques des garagistes. Un pickup BJ75 est parti par chez moi a 2300 euros, revendu par toyota grenoble a un garagiste savoyard ou haut savoyard 3600 sans rien y avoir fait et le dernier de la chaine l'a certainement vendu entre 6 et 8000! Bien entendu, dans son jus.
Je me demande si les vendeurs sont bien nets, et que dire des acheteurs! Vous en pensez quoi vous? Comparé au marché anglais ou allemand, ou bien encore italien. Et je peux vous dire que les prix ont monté dans ces deux derniers depuis 5 ou 6 ans, tres certainement du a la France affichant des prix plus élevés. Bon, ça reste moins cher dans d'autres pays d'europe.
Allez, aplus.
Max.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Occasions et réalité du marché?
Maintenant je trouve aussi le marché assez surévalué et ça va pas s'arranger, avec les malus sur les 4x4 neufs ceux d'occasion vont monter, même si objectivement ça le mérite pas.
après y'a le prix demandé et celui auquel ça se vend en final, et souvent y'a bien 30% d'écart!
- dav06
- Quatre-Quatreux

moi j avais achete un 110 espagnol a madrid 13000 € en tres bonne etat et la je vois les memes def de la meme provenance sur le marche français a 18000 €

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- chichelache
- Quatre-Quatreux
Les 4x4 rusitques (defender, BJ...) vont garder une certaine valeur.
Par contre, il y a une prise de conscience, et le sgens ont maintenant de plus en plus honte de rouler en 4x4 en ville. LE marché est en train de s'effondrer pour tout les SUV, moyens et haut de gamme.
Je le constate pour mon L200 que je vend a la cote argus, alors que c'est un nouveau modele, et je n'ai aucun contact, on ne m'appelle meme pas pour negocier le prix, j'ai aucun appels, alors que ya encore 1 ans un pick up d'occas se vendait tres bien (toute marques confondues)
Dans qques mois il y aura des tres bonnes affaires sur des 4x4 d'occas, et meme sur des neufs qui vont etre bradés!
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Tout le problème vient bien de là. D'un coté t'as les pétés-de-thunes qui se payent un caprice et de l'autre les gens comme nous qui bavent devant le véhicule de leur rève sans pouvoir y accéder ...dav06 a écrit :c est la loi du marche !! si y a des co** pour payeun def 110 300 tdi d occas a 18000 €
![]()
le pire c est qu il trouvera preneur
moi j avais achete un 110 espagnol a madrid 13000 € en tres bonne etat et la je vois les memes def de la meme provenance sur le marche français a 18000 €![]()
Les vendeurs tentent le coup, on ne peut pas leur en vouloir. Même si ça nous fait braire ...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
tout est negociable.Titicamion a écrit :Tout le problème vient bien de là. D'un coté t'as les pétés-de-thunes qui se payent un caprice et de l'autre les gens comme nous qui bavent devant le véhicule de leur rève sans pouvoir y accéder ...
Les vendeurs tentent le coup, on ne peut pas leur en vouloir. Même si ça nous fait braire ...![]()
exemple : je viens d'acheter une grange (de 60m2 au sol et 9m50 sous faitage) avec ma copine.
ya 4 murs et 1 toit, point barre!
prix de départ : 110000€
prix final accepté par les proprios : 92000€ FAI

soit environ 16% , ca me paye quasiment la moitier des gros oeuvres.

en meme temps c'est pas un prix déconnant apres negociation...
alors immaginez sur une somme de départ plus petite, les proprios n'hesitent pas a sur-évaluer de 30 voir 40%

mais il est vrai qu'un truc de 15ans et 340000km, a vendre pas loin de 10K€. ya de quoi rire.
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=71821

y a des forum où, quand les prix sont délirant, l'annonce est purement et simplement supprimée

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- SNIPER
- Banni
idem pour mon disco....payer 3700 alors que tous sont a 6000 et en general se sont des 3 portes alors que le mien est un 5 portes 7 placesdav06 a écrit :c est la loi du marche !! si y a des co** pour payeun def 110 300 tdi d occas a 18000 €
![]()
le pire c est qu il trouvera preneur
moi j avais achete un 110 espagnol a madrid 13000 € en tres bonne etat et la je vois les memes def de la meme provenance sur le marche français a 18000 €![]()

- SNIPER
- Banni
c'est le prix d'une maison chez nous avec meme surface....mimouss a écrit :tout est negociable.
exemple : je viens d'acheter une grange (de 60m2 au sol et 9m50 sous faitage) avec ma copine.
prix de départ : 110000€prix final accepté par les proprios : 92000€ FAI
alors immaginez sur une somme de départ plus petite, les proprios n'hesitent pas a sur-évaluer de 30 voir 40%
mais il est vrai qu'un truc de 15ans et 340000km, a vendre pas loin de 10K€. ya de quoi rire.
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=71821![]()
![]()
y a des forum où, quand les prix sont délirant, l'annonce est purement et simplement supprimée![]()

- Pat
- Administrateur

Et si c'est vendu pas cher, c'est l'inverse ?

- Titicamion
- Quatre-Quatreux
C'est vrai, sauf que si derrière toi y'avait un mec qui n'était pas à 10.000 euros près et qui avait dit à ton vendeur c'est 100.000 Cash tout de suite hé ben la grange elle ne serait pas à toi ...mimouss a écrit :tout est negociable.
prix de départ : 110000€
prix final accepté par les proprios : 92000€ FAI
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=71821![]()
![]()
y a des forum où, quand les prix sont délirant, l'annonce est purement et simplement supprimée![]()