Piste de L'Amitié
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Piste de L'Amitié
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- commando ricard
- Modérateur
De ce côté là (col de la madalena) (partie Italienne du Col de larche) les pistes sont presque toutes fermées. B0 sauf autorisés et ayant droit (bergers, propriétaires.......).didierMPL a écrit :le garde etait italien
Didier
Pour ce qui est du Col des Seigneurs c'est différent. Il y a des travaux de pistes sur la Commune de la Brigue. Le Maire de Limone voudrait bien interdire cette piste, mais pour le moment ce n'est pas encore fait.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- gaspar06
- Quatre-Quatreux
bonjourcommando ricard a écrit :Oui sur Breil sur Roya la circulation est interdite aux convois de plus de 4 véhicules par arrêté municipal (Notemment la Maglia). La mairie a fait ça plutôt que de fermer la piste. Trop de convois passaient par là, certains faisaient les cons.... Faut pas oublier qu'il y a des maisons, des bergers......
Même pour le pique nique, le regroupement est interdit. Même si tu parts en 3 ou 4 vagues, te faits pas toper regroupés pour manger. La prune est assurée.
Sur La Brigue : La piste qui descend vers Pigna est fermée pour travaux. Martha : Fermée.
L'amitié au départ de la Brigue : Fermée par B0 et barrière : faut passer par Notre Dame des Fontaines
Le problème des Seigneurs, c'est que si ça continue, la piste va fermer définitivement. Trop de cohortes de Clubs, de quads et motos. La dernière fois, on a croisé un club de quads (plus de 50 engins qui se suivaient)![]()
![]()
![]()
Au télésiège de Limone un B0 a été rajouté il parait pour Travaux mais je ne suis pas allé vérifier dernièrement. C'est fort possible mais je ne peux pas affirmer.
Tu dis à 25 km du Col de Tende, mais en venant de où ???????? De La Brigue ???? Même si elle est en territoire Italien, une partie de la piste appartient à la commune de la brigue. c'est une enclave, donc si c'est à cet endroit le garde est français, sinon vous étiez en territoire italien, et donc garde italien.
Donnes nous plus de précision pour savoir ou vous étiez exactement, et je pourrais te dire si c'est fermé ou non![]()
pour plus de precisions on est parti du col de tende passer le col des seigneurs et environ 4 ou 5 kms av monesi dans les bois il y a des travaux de restauration des murs. le garde est italien mais comme je lui ai dis gentiment il aurait du mettre un panneau a l'entrée de la piste a tende et pas a 25 kms se poster en plein milieu et filtrer les vehicules
pour ce qui et des convois je suis d'accord mais pour ma part on était 2 mais les italiens étaient plus de 15 vehicules
- commando ricard
- Modérateur
Ok, vous étiez sur la partie piste très roulante. En plus, à cet endroit c'est une réserve faune et flore. J'avais entendu dire qu'il y avait des travaux dans le secteur, mais je sais pas si ils ont mis des panneaux ou non.gaspar06 a écrit :bonjour
pour plus de precisions on est parti du col de tende passer le col des seigneurs et environ 4 ou 5 kms av monesi dans les bois il y a des travaux de restauration des murs. le garde est italien mais comme je lui ai dis gentiment il aurait du mettre un panneau a l'entrée de la piste a tende et pas a 25 kms se poster en plein milieu et filtrer les vehicules
pour ce qui et des convois je suis d'accord mais pour ma part on était 2 mais les italiens étaient plus de 15 vehicules
Le 19 aout, sur la commune de Limone (au télésiège), il y avait un B0 avec une chaine et un pannonceau dessous écrit uniquement en italien, qui stipulait que la circulation était interdite aux non 4x4, et que le hors piste était interdit.
Trop de plates y ont laissé des carter, et c'est vrai que l'huile moteur sur la pîste ça fait un peu négligé

Le nombre de véhicules dans ce secteur c'est vrai qu'il est essentiellement dû aux italiens. Ils se balladent toujours en groupe d'au moins 15 4x4. Les motos je te racontes même pas, l'an dernier on a croisé un groupe de plus de 150 motos

- platplat
- Monument historique
Comme ici, ou mieux acceptés??

-
- Quatre-Quatreux
ben ca c'est cool quand on lit l'italien, sinon ben on fait demi tourcommando ricard a écrit :Ok, vous étiez sur la partie piste très roulante. En plus, à cet endroit c'est une réserve faune et flore. J'avais entendu dire qu'il y avait des travaux dans le secteur, mais je sais pas si ils ont mis des panneaux ou non.
Le 19 aout, sur la commune de Limone (au télésiège), il y avait un B0 avec une chaine et un pannonceau dessous écrit uniquement en italien, qui stipulait que la circulation était interdite aux non 4x4, et que le hors piste était interdit.
Trop de plates y ont laissé des carter, et c'est vrai que l'huile moteur sur la pîste ça fait un peu négligé![]()
Le nombre de véhicules dans ce secteur c'est vrai qu'il est essentiellement dû aux italiens. Ils se balladent toujours en groupe d'au moins 15 4x4. Les motos je te racontes même pas, l'an dernier on a croisé un groupe de plus de 150 motos![]()
![]()
![]()
Maintenant les quads s'y mettent. Je te dis pas pour croiser tout ce beau monde de malades. Cette année je suis resté garé sur le côté 1/2 heure afin de pouvoir croiser.

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- gaspar06
- Quatre-Quatreux
comme je te l'ai dis le plus aberant c'est de se taper 25kms et de faire demi tourcommando ricard a écrit :Ok, vous étiez sur la partie piste très roulante. En plus, à cet endroit c'est une réserve faune et flore. J'avais entendu dire qu'il y avait des travaux dans le secteur, mais je sais pas si ils ont mis des panneaux ou non.
Trop de plates y ont laissé des carter, et c'est vrai que l'huile moteur sur la pîste ça fait un peu négligé![]()
Le nombre de véhicules dans ce secteur c'est vrai qu'il est essentiellement dû aux italiens. Ils se balladent toujours en groupe d'au moins 15 4x4. Les motos je te racontes même pas, l'an dernier on a croisé un groupe de plus de 150 motos![]()
![]()
![]()
Maintenant les quads s'y mettent. Je te dis pas pour croiser tout ce beau monde de malades. Cette année je suis resté garé sur le côté 1/2 heure afin de pouvoir croiser.
de plus c'est normal de se prendre un prune si tu fais du hort piste dans un parc
mais comme là ils se sont garaient a 5 m de la route ça c'est de labu
pour ce qui concerne la piste de la maglia je n'ai pas vu de panneau d'interdiction
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Non en Italie c'est mieux accepté. Mais léa règlementation est très différente de la notre. Beaucoup de piste sont interdites le week end en été. D'autres ont des fermetures à certaines dates afin qu'elles ne soient que pédestre ou VTT......... En italie, il vaut mieux se renseigner avant le départ. Remmarques, il vaut mieux ça qu'une fermeture définitive. LesB0, les italiens ça ne les gênent pas de les emprunter quand même. Il y a quelques années, sur la piste de Gouta, y'avait un beau B0. Tu y croisais pourtant des 4x4 à profusion. Du coup, le B0 a disparuplatplat a écrit :Et les Italiens, ils en sont ou au niveau 4X4.
Comme ici, ou mieux acceptés??