Un petit qui aurait bien besoin d'avis!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
TanK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un petit qui aurait bien besoin d'avis!

Message par TanK »

Bonjour tout le monde

Je me présente vite fait,TanK,tout juste 18 ans (yaouuuu ca faisait 2 mois que je revais de pouvoir venir légalement ici :lol: )

Issue d'une famille ou on adoooore les 4x4,je suis tombé dedans etant tout petit
On a tout eu,discovery,HDJ100,Maverick,pajero,pajero sport,Patrol,Lexus RX300(bon ca c'est pas une vrai 4x4) et en ce moment KZJ90(avec pitit boitier AdoniS ---> 185 ch environ) et depuis 2 jours,mon reve,une navara(celui qu'il vont me passer en decembre quand j'aurais le permis)

J'en suis donc fou,et bien sur,il faudra que je l'emmene partout,mais d'origine,je le trouve assez bas
Deja il a des BF all terrain bien monté,assez larges(je ne me rappel plus,en 245 je crois) mais niveau hauteur de caisse,bah c'est un peu just

Je me balladais sur un site fr de vente d'equipement 4x4(il vaut mieux que je ne donnes pas l'adresse je suppose?) et j'ai pu voir un produit interessant,des suspets RANCHO Rs 9000. D'apres ce que j'ai comprit,5 hauteurs de caisses sont dispo reglables automatiquement(meme a distance :o : ) parceque je vais etre ammené a faire quand meme un peu de route(j'habites sur nantes et mon coeur est a lyon...) et donc qui dit haut 4x4,dit cs de bétonnière,perte de puissance,conso augmentée etc...
Et ce que j'adorais sur l'HDJ100,c'est qu'on avait les suspensions pneumatiques je crois,afin d'avoir 3 niveaux d'hauteur.

Et je voulais tout d'abord savoir si ces suspensions se rapprochent de celles du toy ds le fonctionnement,et secundo si d'apres vous c'est du bon produit,car j'avoue etre un véritable néophyte en technique 4x4,mais j'espere bien que le petit scarabé grandira!!

Voila merci a ceux qui ont prit la peine de me lire,en vous souhaitant un bon week end pour ceux qui en profite,pour les autres bah... un bon week end de travail... :idée:

A pluchhh les Quatre-quatreux! ;)
Nantes,Navara stock,Kzj 90 adonis
cedricfred
Monument historique

re: Un petit qui aurait bien besoin d'avis!

Message par cedricfred »

Ben si le HDJ100 te convenait tant que ça fallait surtout pas en changer malheureux :lol:
En tout cas bienvenue ici :hello:
TanK
Quatre-Quatreux

Message par TanK »

Non mais le hdj100,il etait a mes parents lol,le navara lui m'est destiné

Merci en tout cas pour ton acceuil ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, pour les Rancho 9000, à ma connaissance les 5 positions de réglage n'ont aucune influence sur la hauteur de la caisse; juste sur la dureté de l'amortissement: la hauteur, c'est du côté des ressorts (ou des lames ou des barres de torsion) qu'il faut regarder.
L'amortisseur ne fait "que" contrôler les mouvements relatifs de ce qu'il y a aux 2 extrémités du ressort: la caisse et la roue.

Mais Éric vient juste d'expliquer ça bcp mieux que moi :D dans ce topic.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pi j'oubliais: il vaudrait probablement mieux reposer ta question sur le forum "Pneumatiques et suspensions", après avoir lu en haut "Annonce: a lire pour simplifier les echanges" qu'Éric vient juste de mettre.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
TanK
Quatre-Quatreux

Message par TanK »

Ok ok merci bcp,je chercherais mieux a l'avance :o :
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

TanK a écrit :Ok ok merci bcp,je chercherais mieux a l'avance :o :
J'espère que tu n'as pas mal compris mes 2 messages d'affilée, surtout le 2ème: il n'y avait ni reproche ni ironie, c'était juste des informations :D
:cool:

Image
TanK
Quatre-Quatreux

Message par TanK »

Non non pas d'inquiétude,c'est juste que j'aurais pu trouver cela en cherchant un minimum,mais c'est les vacances,et la feignantise me gagne petit a petit :ange:
Répondre