Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Modérateur : romainletu

Silverbox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage Vitara JX 1.6 (97)

Message par Silverbox »

abyao a écrit :ah tiens je viens d'avoir suzuki narbonne pour des pieces pour le mien,
j ai posé la question pour le prix de la reprogrammation des clés : 30euros pour les 2 ;)
si phil peut l'amener dans une concession gogo sylver.

Alors je reviens de chez Phill.

Ici le concessionnaire (enfin s'il on peux dire ça, vu qu'ils ne sont même pas foutu d'avoir des pièces en stock ect..) demandes à partir de 75 € HT (y'à un prob là) et Suzuki à Cannes sont INJOIGNABLES :mad:

Donc mon cher Aby, Phill me demande le Schéma pour passer outre le bidule de codage.
Donc vu qu'il me semble que tu m'avais dit avoir celà, ça serait cool de me l'envoyer en message privé ou par mail là >> silverboxx(arobase)gmail.com

(arobase) à remplacer par @ bien sur ;)

Un gros Merci à qui aurra ce plan
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Je vois que comme ça n'avance pas, ça n'interresse plus personne.
De mon coté ça ma saouler de faire des aller/retour au garage pour m'entendre dire toujours la même chose, il y a bien longtemps que j'aurais du gueuler mais que voulez vous, je suis d'un naturel pacifiste (et patient)
Bref, dans 2 mois et demi çà fera 2 ans que je n'ai plus poser le cul dans mon Vit, j'en ai plein le C.. je voudrais donc savoir combien je pourrais vendre mon Vitara , sachant qu'à part cette panne qui il me semble devrait ètre résolue depuis longtemps par un réencodage des cléfs, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent pour le faire et j'en ai assez je vousl'ai dit, d'aller au garage et pleurer devant mon Suz, mon Vit est en bon état mécanique et visuel il a toujours été entretenu, bref, il dispose aussi d'un push-bar et d'un hardtop mais j'ai aussi la capote et tout le systeme pour la mettre en place qui est comme neuve (je ne l'ai poser qu'un seul été) vu que j'ai mis le Hardtop l'ors de l'achant de mon Vitara qui est donc un 1ère main et qui n'a pas fait de TT comme ce que vous pouvez faire içi, moi il c'est juste contenter de quelques chemins, pas de franchissement ect...
Donc je dois calculer combien le vendre c'est un modèle 98, sachant que je ne veux plus aller au garage et que donc l'acheteur devra payer ce qui a été déjà fait sur mon Vitara auprès du garage (je n'ai pas le montant, mais il y a eus juste un changement de l'allumeur, et ensuite la réparation du calculateur) sachant qu'il est labàs depuis très longtemps je pense qu'ils vont faire un geste commercial, ce serait la moindre des choses.
Bien sur il y aura aussi à faire faire le Contôle Technique qui jusqu'à présent est passé sans aucuns soucis à chaques fois jamais eus de contre visite.

Voilà, si vous pouvez m'aiguiller je vous en remmercie.
Et si quelqu'un est interresser bein pourquois pas un MP.

Bon mois d'Août à tous ;)

Maxx
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Tout ça pour ça!
Moi je suivais ton post mais avec les congés je me suis dis que t'étais un peu off... du coup t'es vraiment vraiment off à ce que je vois.
Pourquoi tu ne peux plus repasser au garage? t'es pacifiste tu l'as dit toi meme!
Bon courage, c'est quand même dommage de te séparer de ta bêbette comme ça..
Y touche pas là? Le Vitara....???
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

Lilian, je ne veux plus aller au garage car ça me rend très triste et fou en même temps de voir mon Vit et de ne plus l'avoir et que rien n'avance, alors comme ça me les casses, voilà.

Je suis dégoutter, donc désormais je n'en veux plus, je ne peux pas continuer ainsi alors j'ai décider de créer une entreprise pour me sortir de la merde et d'acheter un autre véhicule, donc je vend mon Vitara sachant que l'acheteur devra s'aquitter du prix de la réparation et bien sur le Contrôle Technique qui sera sans aucun doute OK comme avant cette stupide coupure de jus.

J'attends donc vos offres et j'étudierais celà, pour me contacter vu que je ne passe plus très souvent içi pour pleurer et bien faite le via mon email.

cic , bien sur remplacer le [at] par @
silverboxx[at]gmail.com

mon prénom est Thierry ;)

a part cette panne, le vitara est en bon état, jamais fais de TT ou très peu si on compte les balades en chemins comme du TT, il a un Hard Top et un push bar (voir mon avatar) et aussi la capote d'origine, qui n'a été mise que 2 fois sur le Vitara, quand je l'ai acheter (neuf) j'avais fait monter direct de Hard Top, au niveau Km si mes souvenirs sont bon il doit être à 120 000, jamais de gros soucis dessus, seul cette panne de calculateur désormais réparé mais qui attend le recodage des clefs.

J'avais changer les disques de freins plus plaquettes et machoires ARR peu de temps avant la panne ainsi que les roulements de l'arbre de transmission (et encore un neuf en rab)

voilà vous savez tout, j'attends de vos nouvelles; évidemment si vous êtes de la région de Fréjus dans le var c'est plus simple pour aller le voir et pour peut ètre faire affaire. j'attends votre prix ;)
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Je le crois pas !

bon sang, il y a bien une concession Suzuki dans ton coin qui va te refaire une clé merde ! :mad:

Quand tu paumes tes clé, pour une somme raisonnable ils reprogramment le truc,te fournisse une nouvelle clé et point barre ! Franchement je comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué ! :eek:
:confused:
C'est le remorquage de ton vitara qui pose soucis ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

reprogramation de cle chez constructeur français avec achat de la nouvelle cle entre 60 et 80€ :D

pour les concessions suz

http://www.suzuki.fr/pages/reseaux/conc ... asp?Reg=18
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

ouai je sais que c'est compliqué et je ne comprend pas ce qu'il se passe :hein:

Il m'a dit que la concession la plus proche demande 150 HT par clé pour reprogrammer le calculateur. (environ, je n'ai peut ètre plus le montant exact mais il me semble que c'est çà, j'ai du le noter plus haut dans un autre message)

J'ai un peu fait la gueule quand il m'avait annoncer le tarif, mais je lui ai dit OK il y a bientôt 2 mois et toujours rien, c'est pourtant facile pour lui de l'emmener à cette concession d'arnaqueurs (mais je n'ai pas le choix) il a un camion remorque et c'est sur la route pour rentrer chez lui, donc ma fois c'est facile.

Bein voilà, alors moi je pense qu'en remontant le calculateur neuf, peut ètre que ce dernier c'est repris un shoot et à re-cramer :eek: et que c'est pour celà que ..... :hein:

.

Bref c'est bien domage mais voilà, comme j'étais dans une impasse niveau boulot, je monte ma propre boite (car on me prette des fonds) et de ce fait je vais pouvoir me sortir de la merde et je vais prendre un VU (véhicule utilitaire) donc dès que le vitara sera (je doute) un jour remis sur ces roues, et bien c'est con mais je vais le vendre direct car je ne peux pas me permettre d'avoir un véhicule en +, car il y a déjà aussi la voiture de ma femme, donc 3 truc pour nous ça fait trop avec le peu de revenu actuel (mais j'espère que ça va changer avec mon entreprise) alors triste je suis mais je m'y suis fait de ne plus poser mon cul dans mon Vit.

Le futur acheteur aurra la chance de repartir avec un Suz qui est tout de même en assez bon état, car je l'ai toujours entretenu. Cette con de panne m'a réduit à néant. Tanpis pour moi si je ne profiterais plus jamais de mon Vitara, j'en ai fait le deuil :(
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Arfff!!!!
Toujours pas réglé, pas cool le truc.... :(
2 ans sans rouler......meme neuf y'a des trucs qui s'abime en statique, les joints.....les essuies glaces....moteur electrique / demarreur.....courroies.... :(
phil38
dede83
Banni

Message par dede83 »

Silverbox a écrit :ouai je sais que c'est compliqué et je ne comprend pas ce qu'il se passe :hein:

Il m'a dit que la concession la plus proche demande 150 HT par clé pour reprogrammer le calculateur. (environ, je n'ai peut ètre plus le montant exact mais il me semble que c'est çà, j'ai du le noter plus haut dans un autre message)

J'ai un peu fait la gueule quand il m'avait annoncer le tarif, mais je lui ai dit OK il y a bientôt 2 mois et toujours rien, c'est pourtant facile pour lui de l'emmener à cette concession d'arnaqueurs (mais je n'ai pas le choix) il a un camion remorque et c'est sur la route pour rentrer chez lui, donc ma fois c'est facile.

Bein voilà, alors moi je pense qu'en remontant le calculateur neuf, peut ètre que ce dernier c'est repris un shoot et à re-cramer :eek: et que c'est pour celà que ..... :hein:

.

Bref c'est bien domage mais voilà, comme j'étais dans une impasse niveau boulot, je monte ma propre boite (car on me prette des fonds) et de ce fait je vais pouvoir me sortir de la merde et je vais prendre un VU (véhicule utilitaire) donc dès que le vitara sera (je doute) un jour remis sur ces roues, et bien c'est con mais je vais le vendre direct car je ne peux pas me permettre d'avoir un véhicule en +, car il y a déjà aussi la voiture de ma femme, donc 3 truc pour nous ça fait trop avec le peu de revenu actuel (mais j'espère que ça va changer avec mon entreprise) alors triste je suis mais je m'y suis fait de ne plus poser mon cul dans mon Vit.

Le futur acheteur aurra la chance de repartir avec un Suz qui est tout de même en assez bon état, car je l'ai toujours entretenu. Cette con de panne m'a réduit à néant. Tanpis pour moi si je ne profiterais plus jamais de mon Vitara, j'en ai fait le deuil :(

c est pas un shoot qu il a pris le calculo mais tout simplement tes cles a recode pour lui :D

http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 2421798770

tu cherche transpondeur page 9
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D
Silverbox a écrit :Bon de toutes façon il reste le lien au Canada via Ebay aussi, donc si jamais je trouve quelqu'un qui peux me preter son boitier juste le temps de voir que c'est bien ça et ensuite hop, échange. ça coutera toujours moins cher que neuf
sauf que sa marche pas :D
Répondre