Rouler sur DFCI ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#21

Message par cedricfred »

Comités communaux feux de forêt.

Gooooooogle
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#22

Message par Tanguy »

ah OK !
merci ;)


et



goooooogle c' est quoi ?



:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#23

Message par en panne »

CCFF=Comité contre feux forets
A plus; :confused:
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Systeme en place dans le var

#24

Message par OlivierLB »

Je sais pas pour les autres mais dans le var ca marche comme ca:

Panneau rond traditionelle doublé d'une interdiction progresssive+ barriere.....au pire (noir) on ne passe pas barriere fermé et verouillée.....mistral a donf (de toutes les facons c'est sur la plage et dans le swell que ca ce passe ;) ;))

Puis y'a une gradation :rouge; orange; jaune; blanc pour arriver a chemin ouvert............

Et le systeme des couleurs est repris dans le journa quotidiennement.

C'est bien car au moins c'est clair.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#25

Message par Tanguy »

donc , si je comprend bien , le plaisir d' un barbecue avec les copins dans un p' tit chemin en plein mois d' août ...

ça n' existe pas ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#26

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :donc , si je comprend bien , le plaisir d' un barbecue avec les copins dans un p' tit chemin en plein mois d' août ...

ça n' existe pas ! :no:
Si t'a eu quinze jours de mistral avant non-sauf si tu veux te mettre sur le BBQ :diable: :diable:-sinon sa depend souvent de la meteo (notament de l'orientation du vent et du degré d'humidité) ;) ;)

enfin le fait de voir une fumée dans le maquis ca a tendance attire les oiseaux jaunes :mad: :mad: :mad: et la douche qui va avec :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#27

Message par christian.styling »

c'est un truc à prendre un coup de chevrotines ni vu ni connu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#28

Message par Gilbert30 »

en résumé: dans le Gard il y a bien des patrouilles apellées "Dangel" en souvenir de l'époque mais le plus souvent en "Land" :) avec une petite citerne, les périodes rouges jaunes vertes n'existent pas, les DFCI sont marqués avec leur N° le plus souvent sans autre précisions, certaines ont des barrières fermées l'été, il n'y a pratiquement pas de BO "sec" mais plutôt avec la mention "sauf ayants droit" ce qui laisse la porte ouverte aux chasseurs en particulier :( enfin tous les feux sont interdits du 15 juin au 15 septembre et la moindre saucisse grillée coûte 135 roros :diable: de plus la plupart des pratiquants sont assez responsables pour ne pas rouler l'été, tout celà fait qu'en général ça se passe bien.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#29

Message par en panne »

une fois un collège à sa jumelle voit un énorme panache de fumée s'élevant d'un entonoir où justement il y a un camping à coté, déclanchement des moyens maximum car en alèrte noire(risque maximum) ça sous entend une collone complète en déplacement les canadaires et hélicos en batterie pour voir que une fois sur place,ce n'était qu'un barbeuk de campeur :diable:
Le collège s'est fait remonter les bretelle d'une force :discute: ,parce qu'il aurait du envoyer une patrouille de playmobil en 4x4 jaune en reco :vroum: avant de tout déclancher, le touriste lui a pris une prune et c'est tout :cool:
en panne
Quatre-Quatreux
Messages : 169
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Sénas
Statut : Hors ligne

re: Rouler sur DFCI ?

#30

Message par en panne »

Gilbert30 a écrit :en résumé: dans le Gard il y a bien des patrouilles apellées "Dangel" en souvenir de l'époque mais le plus souvent en "Land" :) avec une petite citerne, les périodes rouges jaunes vertes n'existent pas, les DFCI sont marqués avec leur N° le plus souvent sans autres précisions, certaines ont des barrières fermées l'été, il n'y a pratiquement pas de BO "sec" mais plutôt avec la mention "sauf ayants droit" ce qui laisse la porte ouverte aux chasseurs en particulier :( enfin tous les feux sont interdits du 15 juin au 15 septembre et la moindre saucisse grillée coûte 135 roros :diable: de plus la plupart des pratiquants sont assez responsables pour ne pas rouler l'été, tout celà fait qu'en général ça se passe bien.

Salut ne dis pas que les risques noire rouge orange et vert n'existe pas car ton préfet ne vat pas etre comptant en gros le système est en place de bordeau à grenoble(au sud de cette ligne).la période vat du premier juillet au trente septembre,mais c'est le préfet qui décide si aujoursd'huit ou demain on serat en risque de tel ou tel couleur; demandes à la gendarmerie ou à ta mairie;
en ce moment...c'est vert chez moi car pluie.mais tu peux partir le matin à 7h30 en patrouille ou en statique ou vigie et passer succésivement de orange à rouge et de rouge à noire et là on y est sur le terrain jusqu'à 21h Si il t'arrive de voir en été des camions de pompiers stationnés en des points stratégiques,c'est que le préfet en a donné l'ordre suivant le risque!
Et dans le Gard j'en ai vu des camions et il nous arrive d'etre envoyé en renfort dans des départements voisins(Dont le gard)et parfois plus encore
Répondre