VHF en raid ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: VHF en raid ?

Message par Tanguy »

de plus cette autorisation n' est valable qu' en France , bien sur !
ce qui veut dire qu' en raid a l' étranger ta VHF est soumise aux lois du pays visité ..
en Afrique du Nord c' est vite réglé ...ils discutent pas , c' est direct le gnouf !
ce qui veut dire que si tu veux "gruger" en te disant : je mets le micro dans la boite à gants et je le mets sur la radio quand besoin ...

c' est l' énorme risque de te faire choper avec , et là c' est lourd de conséquences ....

pi qu' est ce que vous voulez vous enquiquiner avec une VHF , alors que la CiBi est 10 fois moins cher à l' achat et d' une utilisation aisée pour des contacts radio quasi de même valeure !
( on aurait pas causer de ça déjà .... :hein: )
:diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

encore une intervention qui ne sert a rien ! :rolleyes:

il ne faudrait pas propager des informations fantaisistes ( 14rct03 ) ... qui peuvent portées tord aux personnes qui prendrait t'es affirmations pour vérités.

je te conseil vivement de vérifier tes sources , pour ma part voici les miennes , le code pénal ... avis aux amateurs

je vous invite fortement a lire ce qui suit ... aprés vous faites comme vous voulez ... lisez et comprenez !

Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

commando ricard a écrit :Non non, je ne suis pas d'accord avec toi. oui en france l'écoute est libre, mais faits toi choper avec un déca :mad: :mad: Par contre si tu as une licence d'écoute avec l'indicatif Fxxxxxx personne ne pourra te dire quoi que se soit pour le déca, sauf s'il y a un micro branché dessus of course.
Pour faire de l'écoute en france il 'est pas obligatoire d'avoir un poste eméteur/récepteur en décamétrique ou autre mais juste un récepteur cela sufi ou mieux encore un scaner multimude et ca c'est légale aussi.

pour ma par je suis posséseur de poste décamétrique et scaner et rien n'interdit de détenir ce genre de matériels pour faire de l'écoute même en mobile
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Bernard_83 a écrit :encore une intervention qui ne sert a rien ! :rolleyes:

il ne faudrait pas propager des informations fantaisistes ( 14rct03 ) ... qui peuvent portées tord aux personnes qui prendrait t'es affirmations pour vérités.

je te conseil vivement de vérifier tes sources , pour ma part voici les miennes , le code pénal ... avis aux amateurs

je vous invite fortement a lire ce qui suit ... aprés vous faites comme vous voulez ... lisez et comprenez !

Image
je ne parle pas d'écoute ou de parté atteinte a la vie privé d'autrui. Mais d'écoute pour et dure des ondes radio, maitenent pour les informations fantaisistes. Il ne faut pas conté sur moi et pour le code pénal il faut vérifier l'année d'édition et reprendre tous les alinéas qui coresponde à l'article en question.

mais merci pour la parution du code cela peut donner des indications au autre

enfin si vous pouvez croire qu'une licence d'ecouteur vous met a l'abris allé voir au REf UNION

Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut ,
Bernard_83 a écrit :c'est juste un problème de législation , si tu veux faire de l'écoute , ce qui est tres interressent comme activité avec du materiel moderne tu demandes un licence d'ecoute , comme celà tu est tranquilles a tous les niveaux , la redevance annuelle n'est pas trés couteuse.

Les licences " d'écoute " n'existent plus depuis quelques année (F11ABC etc ) le REF délivre un indicatif F-12345 qui permet juste d'avoir accés au service QSL.
Mais ce n'est pas une licence .L'écoute est libre sur les portions de fréquences autorisées .
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

oui et c'est quoi les fréquences autorisées ?
peut on avoir une liste ? ha non vous savez pas ...

relire ce que j'écris plus haut "quand a l'écoute légal"

Et puis vous faites bien ce que vous voulez .... :D

moi j'ai une licence classe 1 CEPT donc ....no comment.

ok j'ai tord !

vous etes trop forts. la place est a vous ...

.un lien au cas ou il y en que sa interresse ..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080918

:diable: :diable: :diable: encore faut il savoir lire ..."ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions"

on ne parle meme as que l'appareil est en route .... :p

voilà ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je connais rien à tout ça ; mais on trouve les fréquences là :
http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php
et certaines fréquences sont indiquées clairement comme fréquences PRIVEES
je ne pense pas qu'on ait le droit d'écouter des conversations privées sans une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction
sans cela ça doit sans aucun doute être considéré comme une infraction grave ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

14rct03 a écrit :Pour faire de l'écoute en france il 'est pas obligatoire d'avoir un poste eméteur/récepteur en décamétrique ou autre mais juste un récepteur cela sufi ou mieux encore un scaner multimude et ca c'est légale aussi.

pour ma par je suis posséseur de poste décamétrique et scaner et rien n'interdit de détenir ce genre de matériels pour faire de l'écoute même en mobile
Il serait judicieux de retirer cette partie des affirmations du message la détention (attention je dis bien détention je dit pas utilisation ! ) de ce type de récepteur large bande est totalement interdite sans déclaration préalable ! en mobile j'en parle meme pas ....

Depuis la nouvelle loi pour la lutte contre le terrorisme l détention de ce matériel sans autorisation est TOTALEMENT illégale...

Donc ne pas inciter les personnes du forum a faire l'acquisition et a utiliser du matériel non autoriser ..

il faudrait citer les references qui te permettes de faire des affirmations de ce type , voir les liens vers les articles sus mentionnés..

j'ai rien contre toi mais la tu en sort de plus en plus grosses ! :mad:

je vous met un lien vers le site du gouvernement ! on me repond par un lien vers un site pour bricoleurs ... croyez qui vous voulez ...

j'ai rien a gagner rien a perdre je veux juste vous evitez de faire des conneries aprés ....
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

dit par Bernard_83

Donc ne pas inciter les personnes du forum a faire l'acquisition et a utiliser du matériel non autoriser ..

........................................................................................................
de 14rct03
Pour ma part je n'incite personne à faire quoi que ce soit, les gens sont tous grands et responsables de leurs actes.

comme tu le dit mon cher BERNARD_83 pour toi No Comment avec une Licence classe 1 CEPT vola tous est dit moi je parle que d'écoute et pas d'émission.

he bien pour te conforter je suis une personne qui dit n'importe quoi et qui est dangereuse, qui deplus en sort de plus en plus grosse

bon je ne vais pas surenchérir plus longtemps nous ne somme pas du même coté de la licence.

73/51 et salutation cordial a ton QRA

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Clos, vous me fatiguez (un en particulier).
Je ne pensais vraiment pas en arriver là dans ce sous-forum...

On résume : pas de VHF en RAID et on suit la loi concernant le matériel (détention), l'écoute and co.

Si quelqu'un veut me faire un résumé "clair et simple" (liens vers LegiFrance à l'appui) de ce qui vient d'être dit (ce qui est autorisé et qui ne l'est pas), je le collerai en post-it et je shooterai tous les nouveaux threads sur le sujet.

Merci.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Verrouillé