Cout d'entretien Discovery

Modérateur : phil13

gilles42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

??

Message par gilles42 »

pat,tu devrais me relire ,ou alors je mesuis vraiment tres mal exprimé :D
je ne compare pas les véhicules de 20ans a ceux d aujourd hui
je compare simplement l entretien de voitures plates dites économiques!a l entretien de mon gv ,qui n est pas un gros 4x4 mais qui est un véhicule a 24000 euros et franchement je ne vois pas ce qu il y aura de plus a faire a 120 000kms ?
de plus je voulais démontrer que si je continuais à amener mon 4x4 chez le conscessionnaire suz ,je suis sur que les notes d entretiens seraient bien plus élevées!!!!!!!
un bon mecano n a pas besoin d une valise pour savoir ce qu il cloche sauf si c est un probleme electronique et la je dirais que la reparation n est pas forcement la plus honnereuse
j aurais bcp d exemples a te donner sur l arnaque,l'incompetence et les abus en conscession ,l electronique leur permet bcp d excuses et leur donne de bons alibis!!!!! :bang:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Cout d'entretien Discovery

Message par Pat »

Sans doute un peu des deux :D

Sans rire en général à partir de 120000 tu a au moins les amorto, la courroie de distrib (moteur HDI = 160000KM/4ans , c'est le max.), l'embrayage et les freins et 4 pneux à prévoir au budget et je ne parle que d'usure et sur les GV comme pour les autres.

Et ca coute bien plus cher sur les 4x4...

Mais bon ce morceau de budget là est anecdotique par rapport à la décote, au carburant et à l'assurance, mais il ne faut pas le négliger...
Paquito
Quatre-Quatreux

Re: mon experience

Message par Paquito »

gilles42 a écrit :,j ai maintenant 96000kms au compteur jamais changé les disques de freins et ils sont encore bons les amortos impeccables toutes la mécanique ras
avrc mon 4x4 je fais du 60%route 40%chemin
40% de chemins c'est plus que les professionnels...., permet moi de douter, surtout que c'est ton vehicule de tous les jours.
Surtout que ca fait pas loin de 40.000km de chemin, et la, tu me fais rever. Tu dois en connaitre des chemins. Et des amortisseurs d'origine de vitara apres 40.000km de chemin, je n'y crois plus.

gilles42 a écrit :,
l ideal est d avoir un 4x4 de routes et un 4x4 strictement tout terrains
trouvez l'erreur....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On a souvent tendance à exagérer le rapport route/tout terrain, même en sortant tous les week-end hors des sentiers battus, un véhicule de tous les jours fait plutôt du 95 % route et 5 % TT, seuls ceux qui ont un engin complètement transformé TT peuvent atteindre 50/50 en comptant la route pour atteindre leur terrain de jeu. Après on atteint les véhicules transportables uniquement sur remorque et là c'est carrément 100 % TT et 0 % route :D
Et puis il y a Mattmac qui s'en sert de voiture de tous les jours mais qui rentre tous les soirs par ses chemins de dingues...pour lui c'est bien 70/30 avec son véhicule de tous les jours...une rareté :lol:
gilles42
Quatre-Quatreux

ok j ai abusé

Message par gilles42 »

oui en effet j ai un peu sur estimé la proportion route/chemin mais si l on compte en heures on vois les choses differement,en plus comme j ai dit je ne suis pas un furieus au volant sur route comme sur chemins je ne m amuse pas a faire glisser l engin ou patiner les pneus pour rien en meme sur un chemin roulant je roule a tres faible allure
en ce qui concerne la courroie de distribution de mon gv elle est deja changée au prix que j ai cité au dessus ,j ai 5 pneus 50/50bfg et oui roue de secour aussi qui on maintenant plus d un an et qui sont comme neuf
je comprends tout a fait que certains usent ,cassent plus vite que d autres ,faud voir comment sont utilisé les 4x4
en ce qui concerne la décote !je crois que c est un probleme meme pour les voitures plates qui elles ne sont pas à la mode !mais si tu ne souhaite pas perdre d argent n achete pas de voiture et marche :D
pendant mes vacances je me suis garé a coté d un autre gv sur un parking le mien parraissait neuf alors que l autre etait plus recent d un an
mais fallait voir l etat du vehicule !!!! ext et int sieges déchirés et ext tres mal traité en plus il devait avoir un probleme a l avant car il etait plus bas que le miens et penchait légerement !!!!!c est sur que lui pour revendre sont 4x4 il va avoir une sacré décote
Sportsy883
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup!

Message par Sportsy883 »

:)

Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations. Effectivement, je cherchais plus des coûts d'entretien courant genre "révisions" que le remplacement de pièces d'usure. D'autres infos glanées à droite à gauche:
- grosses révisions tous les 40,000 kms, 600 euros en moyenne
- petites révisions intermédiaires pas plus chères que les grosses berlines francaises ou alemandes.

Pour la petite histoire, je suis revenu à mes premières amours et j'ai acheté un P38 2.5 DSE Pack de 2000, en attendant que le nouveau disco arrive sur le marché de l'occasion. L'utilisation de mon véhicule: 60% route, 30% ville, 10% chemin.

Encore merci à tous et bonne route!
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Mon dieu ,

Chaud le topic ... :lol: :lol: :lol: .
Après le 120000 , quel est le plus méchant .

J.
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

alors si tu as finalement opte pour un P38, tu n'avais pas de raison de t'inquieter de l'entretien d'un disco.... :) :)
NB : 10% de chemins, c'est ENORME.
Répondre