Remorque avec Def 110 2,5 D
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Remorque avec Def 110 2,5 D
elle à trouvé cela
Land Rover 110 - 2,5 Diesel (non turbo!) - 110000 kms - Année 1990
Bon entretien général - Batterie neuve - Démarreur neuf - Contrôle technique OK jusqu'à juin 2008 Préparé 'désert', options Land Rover d'origine:
3 réservoirs de carburant (160 l)
suspensions renforcées
3 roues de secours
prise d'air haute
galerie-échelle
Prix 10000 €
Est ce que le fait que ça ne soit pas turbo, c'est rédibitoire pour tirer une remorque en Afrique ??
Marion
Des landistes en pense quoi ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2008491;#2008491
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
re: Remorque avec Def 110 2,5 D
mon 2.5 atmo a fréquemment tracté une sankey (grand modèle de plus) sans aucun pb (certes on perd de la vitesse de pointe et de la reprise

- platplat
- Monument historique

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Quelle efficacité sur ce forum 4X4 !
C'est déjà plein de réponses... qui me donne à réfléchir mais je te tiens au courant...
Le poids de la remorque c'est dur à dire car elle est en cours de réparation... pas moins de 500 kg à vide je dirai... (oui, on est à la bourre !)
Kako m'a trouvé de sont côté une annonce fort intéressante d'un autre def équipé, mais de 3 portes, avec possibilité de 5 places CG. Bon prix, peu de kilomètres...
Bref, on cherche on cherche, on va trouver.
Remercie de ma part tes amis de l'autre forum ! C'est vraiment, vraiment chouette de pouvoir en une journée avec des infos comme ça !
à bientôt
Marion
Pour plus si affinités
http://voyageforum.com/v.f?post=1459384 ... last;#last
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai eu pendant longtemps une sankey très lourde à tracter avec le mien, on a pu transporter des chargements très lourds au delà de ce que la loi autorise d'ailleurs. Il n'a jamais eu de mal. Reste à savoir à quelle vitesse la personne compte aller sur les pistes africaines : si de toute façon, elle ne dépasse pas 70 vu le terrain, ben ça ne changera pas grand chose. Si en revanche, il y a du relief (montagne) ou le sable (pire les 2 ensemble dans les dunes ...) là il n'aura pas la puissance pure nécessaire. D'autant que là, il s'agit d'un 110 (plus lourd) avec un alourdissement à la base avec les réservoirs supplémentaires.
ça dépend donc principalement de ce qui attend le land là bas. C'est vrai que l'on s'est habitué à plus de puissance.
Après à ce prix-là, on s'attend à un atmo super propre, ça a son importance.

- platplat
- Monument historique
Mais tout le monde le dit, il faut rester sur le 2.5D et ne surotu pas se laisser aller à acheter le 2.5TD qui fait 10 cv de plus, mais n'arrivera pas plus vite au bout.
Mieux vaut un bon mulet qui fera le taf qu'un pur sang toujours chez le véto, mais avec le mulet, les temps de déplacements ne se calculent plus de la même façon.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
wouahhhhhhhhhhhh !!!platplat a écrit :C'est clair que le nombre de chevaux n'est pas forcément le plus important, mais il est bon de le savoir avant d'acheter, parce que la surprise peut être grande.
Mais tout le monde le dit, il faut rester sur le 2.5D et ne surotu pas se laisser aller à acheter le 2.5TD qui fait 10 cv de plus, mais n'arrivera pas plus vite au bout.(fiabilité trèèès alléatoire)
Mieux vaut un bon mulet qui fera le taf qu'un pur sang toujours chez le véto, mais avec le mulet, les temps de déplacements ne se calculent plus de la même façon.
scooop : plat-plat échange son v8 fragile et capricieux contre un vaillant 2.5 atmo ...

- platplat
- Monument historique
NAn nan, va apprendre à lire;Grain.de.Sable a écrit :wouahhhhhhhhhhhh !!!
scooop : plat-plat échange son v8 fragile et capricieux contre un vaillant 2.5 atmo ...![]()
J'ai juste dit qu'a choisir, je préfère le 2.5D au 2.5TD.
Le V8 3.5 quant à lui est intouchable, puissance

- platplat
- Monument historique
Sur, mais d'un autre côté, tu roule en UMM, alors ton gout en matière de voiture.N@pinou a écrit :N'empêche qu'a ce prix là moi j'achète un toy...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je le trouve cher mais au regard de l'équipement qui a un cout et sans oublier le paramètre état cela peut peut-être se justifier.
mais oui, il me semble qu'à ce prix-là on peut trouver des land plus récents, mais pas avec autant d'équipement ...
ensuite, c'est un land à la mécanique basique ce qui est une grande qualité ... s'il est bien dressé, il fait même sa vidange tout seul ...