la bicarbu c'est tres bien, surtout au niveau ecologie.Jbj a écrit :Alors pour répondre à tout le monde. pour Nix : je me suis piqué sur l'entrée et la sortie, c'est à dire que mon installation tournait en // sur le chaufage. La température n'est pas un problème : 80°C en moyenne....et peut être justement que c'est là le souci. Quand il a fait très chaud en Aout, je suis monté à 85°C voir plus.
Pour moi aussi au début le chef d'atelier de chez TOy était admiratif de l'installation.....
Ma pompe d'occase, je l'ai touchée à 200€...dans certaines casses, c'était 800€. On verra bien! Si ça marche pas, j'envoie la mienne en réfection.
Pour l'instant, le TOY est dans un garage à côté de chez moi, il accepte de me monter le pompe d'occase.
En tout cas, vu ma poisse, j'arrête la bicarbu. Je reviens au GO. Rappel de mes déboires : Ciroen Evasion 2.1 TD : après 6 mois à 30% d'huile ...pompe d'injection dans le sac. Pajero 2.8 TD : après 6 mois de mélange....je me tape un fond de cuve chez les mousqutaires, boue partout, 4 filtre à GO en 10 jours, tout ceci a fait forcer la PI qui a finit par avoir 1 prise d'air par le joint spi. Âprès réparation, bicarbu et plus d'ennuis.
Pour finir le TOY : 6 mois de bicarbu et une pompe dans le sac.
Comme on dit, faut pas être plus têtu que la mulle. Pour moi, ça veut pas, alors je jette l'éponge.
A+
mais comme je te le disais plus haut, a part si tu monte ca sur un moteur neuf, il faut "habituer " le moteur a l'huile progressivement, de facon a decoler les impuretés et la calamine du moteur tres progressivement. apres, ce n'est certainement que du bonheur.
Didier