Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#21

Message par phylou »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

amovible? tu m'en apprends une, là, Phylou: je croyais qu'elle était articulée?

Le différence est de taille, car le 2ème cas peut répondre à la norme du code de la route, qui dit qu'elle doit être fixée de manière inamovible; c'est là-dessus que je me suis basé pour la mienne, car avec sa charnière en haut, dans le cas extrêmement improbable où sa position se déverrouille seule, je me retrouve avec un plaque comme à l'AR de certains camions de chantier.
Ooooops... articulé je voulais dire...

merci
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4680
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#22

Message par Oooops! »

Bonsoir,

tu me rassures Phylou, car:

1) je ne pouvais pas croire que dans notre beau pays la réglementation était différente pour les uns et pour les autres :D

2) JBL33 et moi on a donc en "2ème monte" ;) à l'AV ce que des constructeurs (Jeep KD, Pajero4) font d'origine à l'AR :D => ça me conforte dans l'idée qu'il ne devrait pas y avoir de problème au CT...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#23

Message par Runner »

Oooops! a écrit :.....

1) je ne pouvais pas croire que dans notre beau pays la réglementation était différente pour les uns et pour les autres :D

.....
ha bon c'est pas comme çà? :hein: :hein: :hein: :hein: :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
FMAR6433
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#24

Message par FMAR6433 »

Salut JBL

Vraiment beau travail sur ton KDJ ; J'apprécie ton gout du travail efficace, bien fait et anti bling-bling.

/Fred - KDJ120! ;)
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#25

Message par JBL33 »

FMAR6433 a écrit :Salut JBL

Vraiment beau travail sur ton KDJ ; J'apprécie ton gout du travail efficace, bien fait et anti bling-bling.

/Fred - KDJ120! ;)
Bonsoir,

Merci pour les compliments.
Malgré l'équipement raid relativement complet, je fais en sorte que cela soit le plus discret possible extérieurement car je n'aime pas être suivi avec le doigt surtout qu'en plus je roule avec tous les jours (150 kms mini).
Et Madame apprécie également que ce ne soit pas un véhicule remarquable ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#26

Message par cedricfred »

JBL33 a écrit :Bonsoir,

Non, par dessous rien n'est particulièrement visible, il y a la plaque de protection alu qui cache bien et en plus j'ai tout peint en noir, même le boitier de relayage ainsi que les boites plexo du fusible et du coupe batterie ;)




Bonsoir,
Pour l'embrayage l'accès est difficile. Il faudrait que la poignée soit tournée de 90° vers la gauche par rapport à la position actuelle et dans ce cas serait possible. Je vais donc étudier la chose et en attendant il faut le dérouler au moteur et c'est assez rapide.
La télécommande à fil est branchée en permanence et le fil est lové dans le compartiment moteur pour utilisation depuis la place conducteur. Si besoin, l'accès à la prise est aisée car au montage je l'ai déplacé sur le boitier de relayage.
En plus, je dispose d'une télécommande sans fil ;)


P.S. : J'ai ajouté hier soir, les photos de la partie électrique que j'ai finalisé avec fusible et coupe batterie.
Tu coupes la petite poignée au ras du support et tu la ressoudes à 90° de sa position initiale. Elle sera parallèle au pare choc en temps normal et pointée vers l'avant quand tu débrayes.

Très belle réalisation, je le mets dans mes favoris pour faire la même choses sur le Hilux. Je viens de voir des treuils 5T4 avec commande sans fil et corde plasma intégrée sur ebay à 600 euros port compris.
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#27

Message par JBL33 »

cedricfred a écrit :Tu coupes la petite poignée au ras du support et tu la ressoudes à 90° de sa position initiale. Elle sera parallèle au pare choc en temps normal et pointée vers l'avant quand tu débrayes.

Très belle réalisation, je le mets dans mes favoris pour faire la même choses sur le Hilux. Je viens de voir des treuils 5T4 avec commande sans fil et corde plasma intégrée sur ebay à 600 euros port compris.
Tout à fait, c'est une possibilté, couper et ressouder, mais cela m'oblige à retomber le parechocs et en ce moment je n'ai pas le temps, bricolage maison oblige, il faut faire aussi pour Madame :D , surtout que l'on part dans un mois pour une virée de 10 jours au Maroc. :cool:

Dans l'immédiat, si je dois l'utiliser, je sortirai le câble avec le moteur, et c'est relativement rapide. ;)

En fait la poignée se manoeuvre sur 1/2 tour donc en la positionnant à 90° vers la gauche (embrayé) elle restera parallèle au parechocs car elle se retrouvera vers la droite en position débrayée.

Pour le treuil que tu as vu, si c'est le même que celui que j'avais également lorgné (Freeways......) je leur avait posé une question, car j'avais un doute, et en faite la boite à relais au dessus ne peux pas se déplacer, ou alors il faut réaliser les 2 tirants supérieurs entre les flasques pour remplacer la boite.

Le mien j'ai réussi à l'avoir à 225 € port compris et avec la télécommande sans fil (d'ailleurs dangereux à mon avis car obligé d'appuyer sur le bouton pour arrêter le câble !!!), sur ebay chez un marchand Allemand, et donc si je change le câble acier pour une corde plasma, Freeways..... la vend dans les 200 €, ce qui me le fera au total à 450 € maxi + l'écubier à changer par un en alu.
Il faut rajouter à tout cela, la platine ep.6mm mini à adapter + porte fusible et fusible de 425A (pour l'instant j'ai mis un 300A) + coupe batterie 500A + boulonnerie en 8.8 mini + câble 25² mini (pas eu besoin dans mon cas) + cosses + divers.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#28

Message par cedricfred »

En effet j'ai trouvé aussi un treuil à câble pur 150 euros, je peux mettre 200 de plus pour une corde plasma. Ce qui me fait soucis c'est de trouver une platine qui s'adapte sur le Hilux car quand je regarde par dessus ça semble très différent de ton Land Cruiser alors les platines soit-disant "universelles" j'ai un doute...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#29

Message par Tanguy »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

tu me rassures Phylou, car:

1) je ne pouvais pas croire que dans notre beau pays la réglementation était différente pour les uns et pour les autres :D

2) JBL33 et moi on a donc en "2ème monte" ;) à l'AV ce que des constructeurs (Jeep KD, Pajero4) font d'origine à l'AR :D => ça me conforte dans l'idée qu'il ne devrait pas y avoir de problème au CT...
je confirme ! ;)
pendant 14 ans j' ai eu la plaque arrière de mon ex-terrano montée sur charnières caoutchouc pour éviter qu' elle soit esquintée en TT et aucun CT n' y a trouvé a redire
:D chaque descente de marche ou passage de dune la plaque se soulevait et revenait en place toute seule... cool :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#30

Message par JBL33 »

cedricfred a écrit :En effet j'ai trouvé aussi un treuil à câble pur 150 euros, je peux mettre 200 de plus pour une corde plasma. Ce qui me fait soucis c'est de trouver une platine qui s'adapte sur le Hilux car quand je regarde par dessus ça semble très différent de ton Land Cruiser alors les platines soit-disant "universelles" j'ai un doute...
En fait, je suis parti d'une platine "universelle", donc d'une base, que j'ai bravement modifié et même renforcé pour l'adapter à mes besoins.
Par contre, le principal est de s'accrocher solidement au chassis ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Répondre