cela faisait un petit temps que je me disais bien que ce petit grognement à froid et à bas régime allait s'aggraver . Et là il est de plus en plus présent.
situation : KZJ95 210000 km, embrayage origine, bloc embiéllé changé à 100.000 km, courroie embrayage et accessoire dont Clim changée à 200.000 km.
à l'arret, rien à signaler. démarrage avec lacher progressif d'embrayage sans acceler , il avance et là plof un grognement genre 2-3 secondes plus ou moins localisé derrière le volant genre maitre cylindre ou plus vers la pompe D.A /vide.
puis monte en tours normalement et puis plus rien. Si je décèlère jusqu 'en 3-2 eme dès qu'il est en frein moteur, rebelotte j'ai droit un grognement genre estomac qui a faim....
à l'oeil , les niveaux sont OK (frein, embrage) j'ai vu un petit suintement coté pompe assistance DA (moyen, il recouvre qd meme la pompe) mais le niveau est OK
autre sumptome (sais pas si est lié) mais j'ai mon indicateur de frein à main qui a tendance à l'allumer 2-3 secondes pas pendant ce bruit mais en démarrage un peu rapide et en cote.
Ai pris RDV chez toy la semaine prochaine pour un Diagnostique.
A quoi pensez vous , je cale....
J'espère que je vais pas devoir casser la tire lire....
Merci de vos commentaires
Lorenzo.