et pourtant que la montagne est belle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: et pourtant que la montagne est belle

Message par commando ricard »

eric def 90 300 dti a écrit :Et oui
on a trouve cela sur la sortie d'un chemin en plus peut ou pas pratiqué par le loisir 4X4
a l'entrée dans une autre commune rien
Image
Je l'ai vy cet été en venant en sens inverse de vous, donc j'ai fait 1/2 tour. ;)

Au fait, il y était toujours le dévers avec l'arbre un peu après ce pont ?????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Buzz

Message par Buzz »

Samedi rien :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

commando ricard a écrit :Je l'ai vy cet été en venant en sens inverse de vous, donc j'ai fait 1/2 tour. ;)

Au fait, il y était toujours le dévers avec l'arbre un peu après ce pont ?????
par ou etes vous montes?il y a des paneaux sur toute la commune ...
merci commando au premier abord j'avais reconnu le sommet du chemin du petit bonheur
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
commando ricard
Modérateur

De rien, en général quand je manques de me foutre en bas dans un devers, après j'ai une très bonne mémoire des lieux :D :D :D :D :D :D

La prochaine fois, l'arbre ne me genera plus :! tronçonneuse :D :D nan je déconnes, la prochaine fois je calculerai mieux ma trajectoire ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

BdB Senior a écrit :par ou etes vous montes?il y a des paneaux sur toute la commune ...
merci commando au premier abord j'avais reconnu le sommet du chemin du petit bonheur
On etaient un poil plus bas dans la vallée
et en plus on a pris les chemins les moins frequentés
car au vue du nombre d'aller/retour d'un club qui passé par là
j'ai comris que les panneaux etaient dans le coin
donc au lieu de suivre la logique topographyque
j'ai suivi les chemins les plus typique et Pas de probleme
et pas d'arbre dans un dévers
et même pas de dévers juste un chemin cool ou même les enfants et chien pouvez courrir devant ou derriere sans probleme
on est passer au pied d'un Télésiege ou des gesn sont en cours de travaux sur le bar d'altitude et un salut sans haine fur echangé

mais il est vrai que la région est un poil brulé pour le 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

eric def 90 300 dti a écrit : mais il est vrai que la région est un poil brulé pour le 4X4
pour et par d'ailleurs ... :(
ImageImage
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

pourquoi par le 4x4?
en tant qu'habitant de la region je peux te dire qu'entre le parc national de la vanoise,le parc regional des bauges,les interdictions multiples,les randonneurs pedstres qui aimeraient bien nous jeter des pierres,on a vraiment pas beaucoup de place pour pour porter prejudice aux 4x4.
je me demande meme si le fait de courber l'echine ne fait que motiver nos detracteurs qui ne peuvent pas comprendre nos motivations
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je te laisse le discours militant qui ne me ressemble pas. :)

je me contente de constater que souvent les zones qui sont peu à peu interdites sont les zones où la pratique du TT quel que soit le véhicule a dépassé un certain quotas absorbable par cet environnement.

C'est bien souvent (pas toujours) notre présence et notre attitude excessives qui a donné des arguments de poids à nos contradicteurs. Même si ces travers sont ponctuels sans doute (je l'espère), ils ont suffit pour germer sur un terrain qui n'attendait que ça. Je mets de côté effectivement les parc nationaux qui sont depuis longtemps interdits à une exception près (et c'est une bonne chose).
ImageImage
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Grain.de.Sable a écrit :je te laisse le discours militant qui ne me ressemble pas. :)

je me contente de constater que souvent les zones qui sont peu à peu interdites sont les zones où la pratique du TT quel que soit le véhicule a dépassé un certain quotas absorbable par cet environnement.

C'est bien souvent (pas toujours) notre présence et notre attitude excessives qui a donné des arguments de poids à nos contradicteurs. Même si ces travers sont ponctuels sans doute (je l'espère), ils ont suffit pour germer sur un terrain qui n'attendait que ça. Je mets de côté effectivement les parc nationaux qui sont depuis longtemps interdits à une exception près (et c'est une bonne chose).
Héééé oui. le bon vieil adage "Qui sème le vent ..." ou encore "A trop tirer sur la corde ... " Il y en a plein des comme ça qui peuvent s'appliquer.

Ne nous voilons pas la face, nous sommes quand même (pas chacun d'entre nous individuellement, je parle de la communauté des gens qui pratiquent les loisirs verts motorisés, les autos, les motos les quads ...) nous sommes responsables de ce qui nous arrive, probablement parce que nous avons manqué de mesure. Trop nombreux trop souvent trop aux mêmes endroits ...
commando ricard
Modérateur

Cetes, certaines pistes ont fermées à cause de certains qui manquent de tact, mais bon ce n'est pas tout. Je connais pas mal de pistes qui sont fermées aujourd'hui parceque les communes ou autre refusent désormais de les entretenir par manque de finances. c'est ça aussi la réalité.

Ensuite, ce n'est pas juste à cause des 4x4. Dans mon secteur, en bordure du Parc National du Mercantour, y'en a qui s'aventure en plate et qui après bien évidement y laissent un carter. Faurt avouer que l'huile sur la piste ça fait un peu négligé. Cet été, on a bien doublé un gars qui descendait avec une Audi A3. (Il avait déjà la galette :mad: :mad :) . Vous croyez qu'il aurait rebroussé chemin ??? Et bien non, alors que cette piste n'est plus entretenue. C'est pour cela qu'il y a des B0 Sauf 4x4. Heureusement, z'ont pas encore fermé un de mes terrains de jeux.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre