Quelle pression sur BFG AT

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Fab78
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re: Quelle pression sur BFG AT

#31

Message par Fab78 »

Merci pour tous vos conseils.

Donc mes 265/70 R16 cela sera 2.3 AV et 2.5 AR sur route !!!!
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
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eric def 90 300 dti
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re: Quelle pression sur BFG AT

#32

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Complétement daccord avec toi éric ,pour avoir plus de"sensation "j'avais surgonflé (pour voir )2,8 AV et 3 AR là je sentais :D mais j'ai vite dégonflé :D

Une question :C'est quoi le top de sa technique sur un pneu US ??Je sais que tu n'es pas trop pour ses tailles US mais je te pose la question à nouveau :A ton avis , pourquoi beaucoup de quatrquatreux équipe leurs 4X4 en taille US souvent (31/10/50/15)pour le raid et dans une moindre mesure pour le franchissement ?? :hein: :hein:
Si d'autres veulent répondre pas de probléme :D
Pour le raid la taille US n'est pas majoritaire
le pneu en taille europe est la majorité sur les raids

en plus si on regarde le marché US tous les nouveaux 4X4 sont en taille Europe

la vente du pneu US est tres largement tombé dans des nombres a un seul chiffre par exemple en Mud le 235/85R16 est en dessous de 265/75R16
et le 265/70R17 chatouille les 16' en raid et Mud
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eric def 90 300 dti
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re: Quelle pression sur BFG AT

#33

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :J e pensais que la suspension était gérer surtout par les ressorts :hein :( souple,médium, dur )que les amortisseurs avaient un rôle ""secondaire""" pour la charge??Là tu m'intéresse sur mon pajero j'ai des ressorts (progressif en médium) et je trouve que quand je suis en charge c'estun peu le yoyo alors si j'adapte des amortos "costaud" réglable ,je n'aurai pas besoin de passer en lourd pour les ressorts ? :hein: Ce qui serait bien pour conserver un certain confort et moins de contrainte pour le chassis que du bonheur si c'est oui la réponse :D :D




édité pour mettre correctement les balises de quotage ;)
Pour ma part je suis en Koni depuis 30 ans
Pour le 110 je suis en Kit raid Ressort Hard avec amortos Koni Raid
les amortos sont en position au plus bas on va dire au plus souple
mais quand on charge avec toute la famille (deux filles un chien et les parents, le père chatouille la balance vers les 100 kgs) de plus on charge aussi en bouffe et en divers trucs comme les vétements
mais sur le toit j'y met tous le camping 4 chaises 2 tables matelas et sac de couchage
mais assi il y a l'eau etc..
donc tu changes les forces autour de l'axe centrale du 4X4 et cela provoque une mise en souplesse du ressort que l'amortisseur ne peux pas prendre en charge
donc on change le reglage pour une meilleure prise du ressort par l'amortisseur
c'est le gros avantage du Koni
au retour on démonte on nettoye les silent blocs et support on y met une goutte d'huile de vaseline et on regle au plus souple pour un roulage de tous les jours
Image

Comprimé entièrement l’amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’enclenchement des crans du système de réglage (fig.1).

NOTA: Certains amortisseurs sont munis d’une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière ; celle-ci doit être enlevée avant d’effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.


Maintenir l’amortisseur enfoncé et le tournée deux de demi-tours dans le sens des aiguilles d’une montre (360°).
Sans tourner, étirer l’amortisseur d’au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cache-poussière ou la tige de piston.
ATTENTION: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent impérativement être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.

Image
Image
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Doo
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re: Quelle pression sur BFG AT

#34

Message par Doo »

Et dire que je connais quelqu'un qui pestait contre les Koni raid car il les trouvé trop "raide" :( en fait on peut les régler :cool:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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eric def 90 300 dti
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re: Quelle pression sur BFG AT

#35

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :Et dire que je connais quelqu'un qui pestait contre les Koni raid car il les trouvé trop "raide" :( en fait on peut les régler :cool:
OUI neuf et a vide avec des ressorts HD cela devient plus rigide
mais quand on à un surplus de 300 kgs sans probleme là l'amortos doit être mise en phase avec le roulage
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ghimi06
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re: Quelle pression sur BFG AT

#36

Message par ghimi06 »

Salut,je viens juste de lire ton post éric concernant le réglage des amortos ,ce qui veut dire si j'ai bien compris :hein: ,si je met des amortos réglable sur mon bébé ,(les konis raid ,n'existe pas pour mon pajero II ) mes ressort king spring en médium peuvent trés bien être conservés dessus ??en cas de charge je tourne la mollette et hop :D (ex:ranchos)
J'ai tout bon ? :hein: :cool:
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eric def 90 300 dti
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re: Quelle pression sur BFG AT

#37

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Salut,je viens juste de lire ton post éric concernant le réglage des amortos ,ce qui veut dire si j'ai bien compris :hein: ,si je met des amortos réglable sur mon bébé ,(les konis raid ,n'existe pas pour mon pajero II ) mes ressort king spring en médium peuvent trés bien être conservés dessus ??en cas de charge je tourne la mollette et hop :D (ex:ranchos)
J'ai tout bon ? :hein: :cool:
OUI et NON

OUi si tu cherches à ajuster l'amortos au ressort

NON si tu cherches a changer le tarage du ressort
car pour le poids c'est le ressort qui fait tout
Pour ma part le ressort prend bien en charge mais j'ai un retour un poil souple donc j'aligne amorto ressort en charge
mais en roulage sur route par exemple pas de probleme
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