Oups !!! Frein à main SANTANA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

stan06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Oups !!! Frein à main SANTANA

Message par stan06 »

Salut les quatre quatreux :D

J'ai un petit souci ! Mon frein à main m'a quitter !!! Et là, je suis vraiment dans la merde parceque j'habite à la montagne et il n'y a aucune route droite par chez moi alors pour me garer pas glop ! Enfin, me garer ça va ! Mais je ne suis pas sùr de retrouver mon 4x4 au même endroit !!! :mad:
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le resserrer. Pour info, c'est un Santana Ps10. (rien sur la doc)
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt :alcool:

.edit arroser : merci de faire un effort sur les titres de tes post STP ;) corrigé
Ben54
Quatre-Quatreux

re: Oups !!! Frein à main SANTANA

Message par Ben54 »

Sur le précédent X-trail je n'avais quasiment pas de frein à main ... dans ce cas, les bonnes vieilles règles des auto-écoles, on se gare toujours roues braquées vers l'amont avec la première ou la marche arrière enclanchée selon le sens de la pente ...

Pour ce qui est du frein à main, il doit y avoir une petite vis à resserer sous le levier dans l'habitacle ou sur le tambour de frein arrière, il doit y avoir un petit cache et derrière une autre vis à revisser ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

+1 passer une vitesse ou marche arriere ;)
regarde dejà si le cable qui va aux roue arrirere n'est pas cassé en tirant dessus
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

dans la benne j'ai toujours une cale à mettre sous un pneu, des fois ca sert ;) aussi au cas ou tu leves l'arriere pour éviter que le 4x4 n'avance
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Il y a quelques années, (à l'époque j'avais un Range V8), je parts faire du bois avec Toyoyo. Arrivé en fôret, Toyoyo s'arrête en descente, et moi donc 15 à 20 mètre avant lui. Charly avait les 2 portes de coffres ouvertes sur son Toy. Tout à coup j'entends, Le Range il se casse :malade: :malade:

Je me suis piqué un sprint, car Toyoyo tenté de retenir le Range avec ses petits bras musclés (Sont cons certains reflexes :D ). Bref, j'arrive à sauter dans le Range et tout arrêter à 30 ou 40 cm des porte ouvertes. Y'en a un qui a eu chaud :diable: :diable:

Depuis quand c'est comme ça, je mets toujours la marche arrière en courte. Ca peut éviter des blems. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ca l'aide vachement le mec tout ca :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heuuuu oui m'sieu le control technique heu ... enfin j'me gare toujours contre un arbre alors .... :lol:
christ88
Quatre-Quatreux

Message par christ88 »

Salut,
Essaye de demonter le tambour et tu vera bien ce qui l'en retourne. Je l'ai jamais demonter, mais ça ne doit pas etre trop compliqué. C'est peut etre le systeme où la "grosse visse" pousse les deux machoire....
VIVE LES SUZ ;)
cactus74
Quatre-Quatreux

Re: Oups !!! Frein à main SANTANA

Message par cactus74 »

stan06 a écrit : ven. sept. 12, 2008 7:01 pm Salut les quatre quatreux :D

J'ai un petit souci ! Mon frein à main m'a quitter !!! Et là, je suis vraiment dans la merde parceque j'habite à la montagne et il n'y a aucune route droite par chez moi alors pour me garer pas glop ! Enfin, me garer ça va ! Mais je ne suis pas sùr de retrouver mon 4x4 au même endroit !!! :mad:
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le resserrer. Pour info, c'est un Santana Ps10. (rien sur la doc)
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt :alcool:

.edit arroser : merci de faire un effort sur les titres de tes post STP ;) corrigé
Regarde dans le manuel atelier dans la rubrique des fichier !!
SANTANA PS10 FRANCE
Rubrique Fichiers
(Cherche Service Manual...)
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
terranobis
Adhérent
Adhérent

Re: Oups !!! Frein à main SANTANA

Message par terranobis »

:clap: pratiquement 16 ans après…beau deterrage :D

Ça servira au prochain ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre