recherche nez de pont plus solide

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: recherche nez de pont plus solide

Message par Runner »

Thiérache a écrit :Un pot qui lui a finit dans les 10 premiers a posé des ponts de justement
:hein: :hein: :hein: t'as tout ecrit là? :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Son pot, c'est vraisemblablement un demi ou un trois quart..

Plus sérieusement, faut-il absolument avoir autant de puissance pour un "Breslau"?
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Runner a écrit : :hein: :hein: :hein: t'as tout ecrit là? :p
4motion a écrit :Son pot, c'est vraisemblablement un demi ou un trois quart..

Plus sérieusement, faut-il absolument avoir autant de puissance pour un "Breslau"?
:eek: Grâce à la fonction "éditer" ce fut rectifié :rolleyes:

60
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Le premier problème du diff 8 pouces c'est que l'ataque se fait a l'envers par raport a la logique. C'est comme sur les BJ/HJ etc, ce n'est ni plus ni moins qu'un pont arriere monté a l'avant. Les Hi pinion des HDJ 80 ont êtés fait pour contrecrer ce phénomène. Les courrones sont un peu plus grosses, l'ataque se fait par en haut, et ça doit rentrer sans trop de blem dans les ponts de kzj. Sur la belgique un nez de pont a blocage elec de 80 ça se vendait 900 euros neuf sur ebay.
Regardez ça!
bouba55
Quatre-Quatreux

remerciement et suite

Message par bouba55 »

:malade: non pas besoin de 200 cv pour aller au BRESLAU puisque certains le font en sj 413 stock :mad: :mad: au niveau moteur
mais nous on voulait doubler les camions pour rouler hors poussiére et avoir une réserve de puissance et je pense qu'on tournait pas loin de 150cv :D :D :D

on résume alors ponts de hdj 80 avec blocs intégres tant qu'a faire
ou patrol gr car blocage aussi d'origine ou ponts de hj 60 avec le& souci d'adapter celà sur le chassis :malade: :mad: :malade:
ou bien faire rentrer les nez de ponts de 80 ou de 60.................. dans les ponts de lj 7:hein: :hein: :eek:

et coté des hilux il n'y aurait rien :hein:

autrement savez si on peut ravoir une couronne en piéce détachés pour remonter le pont et si elle existe en acier dur :D :D

merci pour tout et @+
je vous mets une photo de la bete pour ceux qui ont pas pris le temps d'aller à BRESLAU ou sur le blog :D :D
puis deux autres notemment suite à casse pont avant et remplacement :( :confused:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux 2.4 D, 1983 tjrs en court de prépa....
Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben de toute facon va falloir souder des supports de ressorts et d'amorto si tu swap les ponts, donc HDJ, Patrol ou HJ61, ca va étre kifkif :)

Coté Hilux, oublie c'est les meme que le LJ, voir meme encore plus petit devant sur les IFS :(

Je reviens sur mon idée du 61, il a l'avantage de ne pas avoir de voies trops larges, et celui de sata, il a les deux blocs, chose que tu n'aura pas sur le trol et deux ponts de HDJ, ca fera pas trés loin du prix :hein:

Pour les couronnes en acier 'dur', tu a Ring&Pinions ou Richmond gear aux US qui garantissent des trucs, mais bon :diable:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pat a écrit :Ben de toute facon va falloir souder des supports de ressorts et d'amorto si tu swap les ponts, donc HDJ, Patrol ou HJ61, ca va étre kifkif :)

Coté Hilux, oublie c'est les meme que le LJ, voir meme encore plus petit devant sur les IFS :(

Je reviens sur mon idée du 61, il a l'avantage de ne pas avoir de voies trops larges, et celui de sata, il a les deux blocs, chose que tu n'aura pas sur le trol et deux ponts de HDJ, ca fera pas trés loin du prix :hein:

Pour les couronnes en acier 'dur', tu a Ring&Pinions ou Richmond gear aux US qui garantissent des trucs, mais bon :diable:
Et non perdu, celui de Max n'a aucun bloc mais juste un DGL sur le pont arrière
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
bouba55
Quatre-Quatreux

richmonds and co

Message par bouba55 »

beinh je vais aller jeter un oeil au states parce que meme si l'hj60 de satamax est joli :D et intérréssant pour la TOY CJ 7:p
une carcasse de plus dans nos granges ca va coincer en place et avec les femmes aussi :( :confused: :(
sinon pour rassurer satamax :diable: une petite phot d'un jimny recarrossé par mes soins lors d'un trial à ligny en barrois :eek: :eek:
puis en plus avec le cours euro dollar ca peut etre intérréssant?? :hein:

merci encore je vous tient au courant de mes investitures américaines :hein: :mad:

@+

ps le jimny sera sur le breslau 2009 sous forme BUGGY 4x4
affaire à suivre
peut etre l'ouverture d'un post sur suZkiki .forum4X4.com :D :D
là il est déjà déssossé et les arceau tube fait mais on s'élouigne on s'éloigne :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux 2.4 D, 1983 tjrs en court de prépa....
Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

voila moi j'ai pris les trail gear en 5.29
http://www.lowrangeoffroad.com/4rundiff.htm
:D