çà y est il déconne
Modérateur : této
-
patrick66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
çà y est il déconne
Bon je fais ce petit sujet parce que là il m'en fait beaucoup mon 16 (4x4). Depuis longtemps l'afficheur de l'ODB était illisible, tél chez Opel ils en ont un en stock, prix 480€. Aïouch, il est plaqué or ou quoi? J'essaye une requète à la baisse : 350€ttc (merci M. le Magasinier).
En rentrant, tout content de la bonne affaire et pressé de le poser, 3500t/mn en 4ème, chute de puissance, voyant moteur orange allumé, plus de prise de tour, finition du trajet à un train de sénateur.
J'ai bien vu sur le forum que cela pouvait venir du débitmètre, donc démontage, inspection visuelle, nettoyage prudent, soudage à l'étain des pattes de la diode, remontage,essai : idem.(Le debitmetre a été changé il y a quatre ans par le proprio précédent juste avant l'achat). J'appelle mon magasinier favori chez Opel : débitmètre 478€. Re-aïouch. Recherche web, Ebay Angleterre, trouvé à 51,80 livres anglaises: commande en attente de livraison
Bon je m'occupe de l'afficheur de l'ODB. Facile à monter. Contact, très joli, mais il me marque "program".
Existe-t-il des manipulations des boutons de l'ODB pour supprimer cet affichage, car bien sur je n'ai aucune notice d'utilisation.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci, bonne route et restez prudents.
P.S. Frontera 2.2 TDI sport 2001
- této
- Modérateur
re: çà y est il déconne
Pour le débitmêtre, ce n'est pas que pour cela que le moteur se met en mode sécurité. Il y a aussi un autre capteur, j'ai oublié lequel
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
patrick66
- Quatre-Quatreux
je te tiens au courant de mes pérégrinations.
Passage à la valise, la machine nous dit débitmètre ou durits d'électrovannes.
Achat 5ml de durit (8€ : çà c'est pas cher pour une fois)
Remplacement des durits, essai 3200t/mn voyant qui s'allume. Damned c'est pas çà.
Pose du débitmètre anglais, essai, 3500 t/mn pas de voyant.
Je refais des essais sur un plus long parcours et je vous tiens au courant
-
patrick66
- Quatre-Quatreux
redamned ça va toujours pas!
Remplacement de toutes les durits de dépression, remplacement débitmètre.
Symptomes :
en fonctionnement au dessous de 3200t/mn en quatrième, aucun problème. Au delà voyant défaut moteur.
En troisième, pareil mais à partir de 4000t/mn.
Si quelqu'un a la soluce merci de me faire partager parce que j'en ai assez de couper le contact en roulant.
Bonne route à tous.
- dede83
- Banni
- pat 34
- VIP

car tu nous dit que le debimetre est neuf
sinon ton capteur PMH
ou alors apres je vois pas trop
@+

- pape13
- Quatre-Quatreux
Il y a un capteur à deux fonctions pour l'egr et les volets sur l'arrière de la pipe d'admission. Généralement quand il est en panne ou ne fait pas son travail à cause de la crasse ça fume et le voyant anomalie s'allume. Sinon ce doit etre un petit détail parce que tu as fait le tour de tout sauf nettoyage collecteur ;sur mon ex front un fond de seau de calamine sans compter celle ds les chambres d'admission qu'il faut enlever aussi et souffler parce qu'indigeste pr le moteur.
Tes vannes pneumatiques sont toutes les memes donc tu peux essayer de les intervertir à tour de role par exemple avec celle qui commande l'enclanchement du pont avanT.
-
patrick66
- Quatre-Quatreux
@dede83 :
Il y a une vanne egr pneumatique (j'ai essayé en débranchant et en bouchant la durit : pareil !!!)
Je l'ai déposée, nettoyage de la soupape et de la tige; elle n'est pas bloquée, elle fonctionne apparemment, bien que le ressort soit assez costaud mais je suppose que c'est normal.
@pape13 :
Hier je suis parti pour nettoyer le collecteur, mais devant le fait qu'il fallait démonter les tuyaux hp d'injection, je suis reparti pour chercher un seau de motivation. J'ai cru voir un tuto pour faire ça. Je cherche.
@pat 34 :
capteur pmh ??? je sais pas ce que c'est. Par contre il y a une durit dépression qui est branchée sur un "zigouigoui" lui même posé sur la culasse coté habitacle (bien sur comme ça c'est bien accessible). Il est muni d'un capot en plastique et ça m'a l'air de bouger un petit peu au niveau du capot.
Bonne route à tous
- pape13
- Quatre-Quatreux
- guich02
- Quatre-Quatreux
le fronteriste