Comment assurer etancheité schnorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment assurer etancheité schnorkel

Message par Fab78 »

J'ai fait installer un schnorkel et ces GROS NAZ ne m'ont pas fait l'étanchéité. Du coup je voudrais savoir comment avez vous fait la votre au niveau, entre autre, de la connection vers la boite du filtre a air.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
JBL33
Quatre-Quatreux

re: Comment assurer etancheité schnorkel

Message par JBL33 »

Bonjour,

Déjà tout dépend comment ils ont fait le raccordement au niveau du coude dans l'aile.
Pour le voir, il faut simplement démonter le clignotant droite.

Quand j'avais installé le snorkel Safari sur mon ancien 95, j'avais fait une adaptation perso que je ne suis pas sur que les installateurs s'emmerdent à faire pour que le raccordement soit nickel. Voir ci-après sur mon site :

http://jbl33.com/prepa_kdj95/snorkel

Sinon côté boite à air et à toutes les jonctions, j'avais optimisé l'étanchéite avec, de mémoire, du Sika 221.

Bon courage
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Du silicone partout ou ça peut fuir.
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Avec ton reportage, j'ai, en fait,i un gros doute sur la jonction se trouvant dans le passage de roue.
Est ce que c'est difficile de retirer les protections passage de roues ????
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non c'est tout con, quelques clips qui ne cassent pas en plus (bien vu Toyota, mieux que Peugeot par exemple).
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

ok bin je vais voir ca ce WE. Merci
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Fab78 a écrit :Avec ton reportage, j'ai, en fait,i un gros doute sur la jonction se trouvant dans le passage de roue.
Est ce que c'est difficile de retirer les protections passage de roues ????
Tu as raison d'avoir un doute sur le raccordement car je sais que certains installateurs ne mettent pas le coude fourni avec le kit qu'ils remplacent par un flexible beaucoup plus long mais qui, en fonction du type de matériau utilsié, à tendance à s'écraser sous la dépression engendré par le flux d'air important de l'aspiration moteur.

Tu peux le vérifier facilement en démontant simplement le bloc clignotant droit et en regardant avec une lampe pour voir comment a été fait le montage et si le coude fournit avec le kit a bien été monté et que l'étanchéité a été réalisée correctement.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Répondre