Fedima F-mud

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christian.styling
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re: Fedima F-mud

#31

Message par christian.styling »

mais... ça fait bien ch**r les centres de contrôles techniques toutes ces équivalences tolérées à vérifier et ça serait pas étonnant que dans pas longtemps on soit contraint de monter la dimension homologuée d'origine et rien d'autre... :hein:
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Satamax
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re: Fedima F-mud

#32

Message par Satamax »

christian.styling a écrit :mais... ça fait bien ch**r les centres de contrôles techniques toutes ces équivalences tolérées à vérifier et ça serait pas étonnant que dans pas longtemps on soit contraint de monter la dimension homologuée d'origine et rien d'autre... :hein:
En italie, faut demander une homologuation, me semble même pour une autre marque que la monte d'origine, ou c'êait comme ça il y a plusieurs années. Pour la dimmension, c'est sur.
Regardez ça!
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christian.styling
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re: Fedima F-mud

#33

Message par christian.styling »

les CT sont de plus en plus tatillons avec ça et les experts auprès des assurances aussi...
les professionnels du pneu ont recours au tableau cité plus haut et ils ont aussi des fiches techniques par type de véhicule avec les montes d'origine, les montes parfois proposées en option lors de l'achat et les équivalences possibles qui rentrent dans les tolérances

ceci dit on peut jouer avec les dimensions réelles des pneus

parce que là on discute de la LOI qui ne concerne que les tailles affichées sur les flancs des pneus mais c'est comme les chaussures : pour une taille indiquée on trouve des différences énormes en dimensions vraies

avant d'acheter un pneu faut le voir sur le 4x4 d'un copain

pour l'exemple que j'ai donné

[font=&quot]Pour une monte d'origine 265/70R16 : [/font][font=&quot]
Le diamètre théorique du pneu = 777.4
Le diamètre nominal du jante de 16 pouces = 406
La différence = 777.4 - 406 = 371.4
Valeur des 3 % = 371.4 x 3% = 11.142
777.4 – 11.142 = 766.25
77.4 + 11.142 = 788.542
Donc Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 766.25 et 788.542
[/font]

leurs tableaux donnent
Le diamètre théorique du pneu = 778
Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 767 et 789

ce qui veut dire qu'ils "arrondissent" à notre avantage... :)
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re: Fedima F-mud

#34

Message par eric def 90 300 dti »

Pour les experts je viens de passer une demi journée avec des experts pour des problemes de geo sur des berlines et 4X4
il a fallut que j'explique la géo et on est venu sur les pneus

et là ils font la course au taille de pneu qui vont pas
il regarde sur un site a eux et il reste dans les tailles d'origines et mettent en cas de doute un "Point" a discuter
mais il y a un expert qui a éliminer deja 2 4X4 au mois d'aout a cause de pneu trop haut et l'autre avec des pneu en 33'
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Fedima F-mud

#35

Message par Doo »

Super tous ces posts qui me rappellent la bêtise que j'ai faite en achetant un véhicule homologué en 265/70R16.
Car maintenant je me retrouve avec le parent pauvre du Mud.

Si je doit racheter un nouveau 4x4, ça sera un critère qui ne m'échappera plus, je suis vacciner.
Mais bon à défaut de bon mud je me rapatrierai surement sur le classique BF AT mais bon :no: je m'éloigne de tous les idéaux :no:
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re: Fedima F-mud

#36

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

doo à mon avis la meilleure solution ( pas la moins chère :no :) tu achètes des jantes en 7x15 que tu chausses en BFG mud en 31/10.5/15 et plus personne ne viendras te chercher des poux. ;)
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christian.styling
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re: Fedima F-mud

#37

Message par christian.styling »

ça serait intéressant d'avoir des retours sur le Massif d'Iveco : premier 4x4 homologué d'origine avec des BF MUD et des tubes de protection devant derrière et sur les cotés
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re: Fedima F-mud

#38

Message par christian.styling »

__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :[...] 31/10.5R15 [...]
taille << U.S. >> typique... certains 4x4 importés via l'Allemagne ont cette taille homologuée d'origine pour l'Europe mais faut pouvoir le prouver ; la plupart des 4x4 importés via la France ont une taille bien de chez nous... les CT vont pas passer des heures sur nos pneus... c'est plus rapide de faire un refus que de s'emmerder à faire des correspondances diamètre/largeur :hein:
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re: Fedima F-mud

#39

Message par Doo »

christian.styling a écrit :ça serait intéressant d'avoir des retours sur le Massif d'Iveco : premier 4x4 homologué d'origine avec des BF MUD et des tubes de protection devant derrière et sur les cotés
En gros 4x4, il est trés intéressant.

Il y a aussi la jeep rubicon homologué en 245/75/16, comme ton baroud je crois
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re: Fedima F-mud

#40

Message par Doo »

__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :doo à mon avis la meilleure solution ( pas la moins chère :no :) tu achètes des jantes en 7x15 que tu chausses en BFG mud en 31/10.5/15 et plus personne ne viendras te chercher des poux. ;)
christian.styling a écrit :taille << U.S. >> typique... certains 4x4 importés via l'Allemagne ont cette taille homologuée d'origine pour l'Europe mais faut pouvoir le prouver ; la plupart des 4x4 importés via la France ont une taille bien de chez nous... les CT vont pas passer des heures sur nos pneus... c'est plus rapide de faire un refus que de s'emmerder à faire des correspondances diamètre/largeur :hein:
Ce fut une bonne idée, mais je l'abandonne pour les raisons dites par Christan
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